Je pense qu'il peut-être intéressant de montrer chacun nos techniques pour XP rapidement nos métiers/persos, avec quels classes on l'effectue, dans quel zone et à quel chapitre, car ça peut toujours intéresser quelqu'un qui n'avait jamais pensé à utiliser tel classe pour XP rapidement, et qu'il avait pourtant maxxer etc.
[Spoil au niveau des classes jusqu'à la fin du chapitre 4]
Je commence donc avec un petit combo très efficace, je prends un chevalier noir possédant nébuleuse sombre (lvl 11), et ayant monté jusqu'au lvl 10 vampire pour avoir auto-rétablissement.
Aptitudes du chevalier noir :
- Auto-rétablissement
- Deux mains
- Pénombre
Et des aptitudes au choix, de préférence +20% ATT.
Le deuxième personnage concerné par le combo est un M.esprit qui se devra de posséder une AGI très élevée (équipez le de bottes d'hermès, et même d'une coiffe rouge, et cela devrait suffire), son but sera simplement de lancer le sort énigme en tout début de tour, prévenant de tout les dommages élémentaires possibles. Le chevalier noir (possédant une AGI plutôt coriace l'air de rien), jouera logiquement en deuxième et vous vous en doutez, il lancera alors nébuleuse sombre, qui n'affectera pas votre équipe, mais seulement les ennemis en face, se prenant du 9999 dans les gencives. Vous pouvez également lancer deux nébuleuses sombres si besoin est (selon la difficulté du jeu).
Les avantages de cette méthode :
D'abord elle est très rapide, vous n'avez pas à sélectionner Brave plusieurs fois puis la cible "Tous" comme vous le feriez avec un mage noir, ici lancez simplement nébuleuse noir, et voyez vous-même la rapidité.
Deuxièmement vous ne serez jamais à court de PM, ni même de PV, ce qui vous permet d'enchaîner ad vitam eternam, sans même passer à l'auberge.
Un lieu sympa pour XP, Florem au chapitre 5, certains groupes vous offriront 600 d'XP, pour 3 secondes de combat.
N'hésitez pas à poster vos propres techniques, cela servira forcément à quelqu'un ;)