CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos techniques d'XP

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
02 janvier 2014 à 01:11:14

Je pense qu'il peut-être intéressant de montrer chacun nos techniques pour XP rapidement nos métiers/persos, avec quels classes on l'effectue, dans quel zone et à quel chapitre, car ça peut toujours intéresser quelqu'un qui n'avait jamais pensé à utiliser tel classe pour XP rapidement, et qu'il avait pourtant maxxer etc.

[Spoil au niveau des classes jusqu'à la fin du chapitre 4]

Je commence donc avec un petit combo très efficace, je prends un chevalier noir possédant nébuleuse sombre (lvl 11), et ayant monté jusqu'au lvl 10 vampire pour avoir auto-rétablissement.
Aptitudes du chevalier noir :
- Auto-rétablissement
- Deux mains
- Pénombre
Et des aptitudes au choix, de préférence +20% ATT.

Le deuxième personnage concerné par le combo est un M.esprit qui se devra de posséder une AGI très élevée (équipez le de bottes d'hermès, et même d'une coiffe rouge, et cela devrait suffire), son but sera simplement de lancer le sort énigme en tout début de tour, prévenant de tout les dommages élémentaires possibles. Le chevalier noir (possédant une AGI plutôt coriace l'air de rien), jouera logiquement en deuxième et vous vous en doutez, il lancera alors nébuleuse sombre, qui n'affectera pas votre équipe, mais seulement les ennemis en face, se prenant du 9999 dans les gencives. Vous pouvez également lancer deux nébuleuses sombres si besoin est (selon la difficulté du jeu).
Les avantages de cette méthode :
D'abord elle est très rapide, vous n'avez pas à sélectionner Brave plusieurs fois puis la cible "Tous" comme vous le feriez avec un mage noir, ici lancez simplement nébuleuse noir, et voyez vous-même la rapidité.
Deuxièmement vous ne serez jamais à court de PM, ni même de PV, ce qui vous permet d'enchaîner ad vitam eternam, sans même passer à l'auberge.

Un lieu sympa pour XP, Florem au chapitre 5, certains groupes vous offriront 600 d'XP, pour 3 secondes de combat.
N'hésitez pas à poster vos propres techniques, cela servira forcément à quelqu'un ;)

[san]dou
[san]dou
Niveau 7
02 janvier 2014 à 04:22:10

bien le bide ? :lol:

Einheria
Einheria
Niveau 3
02 janvier 2014 à 04:39:16

Bien le poste inutile de mon VDD ? :lol:

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
02 janvier 2014 à 05:18:05

600 xp ? Ca pue, tu parles peut être du job ?

Si on a up aucune des deux job la, tu as une autre solution ?

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
02 janvier 2014 à 05:54:49

Quel niveau Shon ? Et comment ça tu augmentes le taux d'apparition ?

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
02 janvier 2014 à 06:37:19

Ca je savais pas, merci ! Mais maintenant que je suis un peu plus avancer que toi ( attention petit spoil, pas obliger de lire ) beh j'ai plus du tout les mêmes monstres qu'avant devant la ville :/

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
02 janvier 2014 à 06:53:38

J'avais ça si, mais un peu plus loin dans l'histoire tu n'auras plus ça. Mais du style le gros golem de glace qui y avait au tout début du chapitre :)

saloupio_2011
saloupio_2011
Niveau 10
02 janvier 2014 à 10:41:10

Petite technique j'ai utilisé à partir du chapitre VI [Spoil !]
à partir du chapitre VI on a accès dans notre bateau ( monté à bord grâce au menu tactile) a la magie de soin 4 ou sidéraux, il vous faudra 3 compétences, Cible multiple du mage noir, sainteté du templier, et un bon mentorat lvl 14 pour les 3 sur 1 personnage.

Rendez-vous dans le manoir au nord du temple du feu ( je n'ai pas le nom en tête) les monstres à l'intérieur étant des zombies ils sont donc vulnérable aux magies de soin.
il suffit donc de spamer les soins sur eux avec cibles multiples renforcées par saintetés. la technique est couteuse en éther mais pour gagner de sous-équiper le job marchand sur un autre perso, normalement avec cette technique vous pourrez cumuler les bonus de combat lié au fait de ne pas vous faire toucher, de tuer toutes les cibles en une attaque et les tuer en un tour.
J'ai monté tous mes jobs comme ça, avec le bonus max vous pouvez gagner jusqu'à 10000 pg 4000 Xp et 420 Pc, (avec l'anneau de croissance 6000 Xp et 620 Pc sur un groupe de 3 monstres)

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:34:54

Je parlais des PC hein lorsque je fais référence aux 600 :hap:
Et oui en principe tu peux pas vraiment faire XP le chevalier noir et le M. esprit en même temps que les deux autres. Mais vu que la technique est assez rapide, tu peux toujours monter un chevalier noir + vampire et un M. esprit sur tes deux autres persos :hap:
Et l'XP personnage donné dans la zone est assez intéressante, j'ai du passé sans m'en rendre compte du lvl 70 au lvl 90 en gros :hap:

crylef
crylef
Niveau 8
02 janvier 2014 à 11:49:49

Bas moi je suis vers le niveau 70, et je sais plus trop ou xp, à pars les différentes quête proposé. Enfin ça c'est pour le niveau des personnages.
Parce que pour les jobs, bas à chaque fois que je change je vais faire un tour à Eternia, pour mon monter niv 4 en un combat, et niveau 8 en quelques minutes, ainsi de suite, ça dépend après si on aime farmer.

Et donc l'anneau de croissance multiplie l'xp du perso et du job ? je croyais que ça stopait l'xp du job justement, c’est pour ça que je l'achetais pas.

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
02 janvier 2014 à 12:04:37

Le dernier job a une competence qui fait du pexage une balade de santé ^^

Best combo ever

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
02 janvier 2014 à 12:29:25

Très intéressant cet anneau, faudrait que je penser à le prendre alors :o
Merci de l'information, j'ignorais même totalement son existence x)

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:06:03

Très bon topique, je pensais justement en faire un similaire! J'ai découvert une technique très pratique l'autre jour.
Chapitre 3 (risque de SPOIL):
Je précise que cette technique est très pratique pour prendre de l'avance assez tôt dans le jeu, mais que passé le niveau 50, elle devient un peu longue.
Prérequis: Débloquer le Bâton du Sage lors de la reconstruction de Norende. Pourquoi? Car il porte le sort Vie, ce qui permet de l'utiliser sans dépenser de PM (pratique). Pour ceux qui ne sauraient pas, pour utiliser la compétence d'un équipement, c'est pendant le combats, dans Objets, puis au tout début de la liste d'objets, sélectionnez l'équipement (ici, le B^ton du Sage) puis faites Utiliser!
Le deuxième prérequis, pour une efficacité maximale, ce sont les Sandales d'Hermès, disponibles à le vente à Hartschild je crois.
Déroulement: se rendre dans la salle du vendeur itinérant du Donjon de Grapp. Veillez bien à équiper au moins deux de vos personnages du Bâton de Sage et des Sandales d'Hermès, le mieux étant d'avoir les 4 persos équipés, mais je fais la technique avec seulement 2 personnellement. PEU IMPORTE le niveau ou même les classes de chacun, l'important ici est l'équipement. Dans les réglages, mettez le curseur des rencontres aléatoires au MAX, et c'est parti!
En combat, c'est très simple: tous les personnages n'étant pas équipés comme dit précédemment se mettent en Default, ceux ayant l'équipement (au moins deux personnages) font 4x Brave et lancent 4x le sort Vie SUR L'ENNEMIE grâce au Bâton du Sage. Les Sandales d'Hermès leur permettront d'agir en premier (en théorie). Une fois les bonnes commandes rentrées, appuyez sur Y pour passer en combat automatique, et 2x sur Droite pour accélérer le combat au maximum.
Les ennemies étant des zombies, le sort Vie a une chance sur deux de les tuer en un seul coup! Notez que vous devez absolument finir le combat en 1 tour pour gagner des bonus d'XP et de PJ à la fin du combat! Si besoin, soignez-vous entre deux combats et sauvegardez auprès du vendeur itinérant, mais laissez bien le combats en mode automatique pour gagner du temps. Les groupes de 4 zombies vous rapporteront autour de 1000 XP et 80 PJ avec le bonus Héros Indemne (d'où l'intérêt de gagner en 1 tour!) et les combats rapportent en myenne 700 Pg. Sachant qu'un combat dure une dizaine de secondes, vous serez riche très vite ;-)

Un peu long, mais vous savez tout!

La vidéo du moment