CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] [Ch3] Ma composition?

Dragvendill
Dragvendill
Niveau 6
31 décembre 2013 à 00:11:10

Salut à tous, j'en suis donc arrivé au chapitre 3 et mes personnages sont lv35 avec la plupart de leurs jobs principaux lv8-9. Le problème c'est que monter les jobs devient long au niveau 9 et vu comme je galère face à Qada en subquest j'aimerais ne pas perdre du temps dans des jobs inadaptés!

J'ai donc :d)

Tiz Moine (Poings)
Secondaire: Magie lames
Compétences: Pv+10%/Att+10%/Rapidité+10%

Je suis assez satisfait de Tiz, il résiste le mieux et tape assez fort avec le mérite de pas être un gouffre à pm, malgré tout je trouve qu'il manque de dégâts.

Agnès Mage Blanche (Bâton+Bouclier)
Secondaire: Artiste
Compétences: Garde angélique/Def+10%/Pv+10%

Ma Agnès fait un bon soutien, mais lorsqu'elle est mage blanc en principal elle n'a plus le réduc des coûts en pm des chants et ça devient un gouffre à pm. L'autre problème c'est qu'elle attaque souvent après mes autres personnages ce qui limite l'efficacité de ses buffs au démarrage.

Ringabel Voleur (Dague+Bouclier)
Secondaire: Rôdeur
Compétences: Rapidité+20%/Incursion

Là je sais vraiment pas ce que j'en fait et c'est sur lui que j'hésite parce qu'il tape vraiment super fort avec Vitesse Divine mais je dois le laisser 2 tours à rien faire pour avoir ses PB. Je pourrais utiliser le sort d'artiste d'Agnès pour qu'il attaque plus vite mais malgré ça dans les périodes où il utilise pas sa vitesse divine il devient inutile donc je me sert de ces moments pour claquer des objets.

Edea Mage Noir (Sceptre+Bouclier)
Secondaire: Invocatrice
Compétences: AttM+10%/Ampli.Invocation

Je compte la passer Valkyrie/Chevalier bien qu'elle fait actuellement le plus de dégâts d'un coût avec ses invocations, le problème c'est qu'à 50pm l'invoc en deux tours c'en est fini de sa réserve de pm. Maintenant une fois qu'Edea sera Valkyrie j'aurais plus de mage noir et pour taper dans les faiblesses Tiz fait pitié à côté.

Que me conseillez vous donc pour améliorer ma compo sachant qu'actuellement j'ai en jobs disponibles:
FreeLance, Moine, Mage Blanc, Mage Noir, Chevalier, Voleur, Marchand, Lamesort, Chronomage, Rôdeur, Invocateur, Valkyrie, Mage Rouge, Artiste, Maître des potions (si j'arrive à battre ce satané Qada ^^)

Merci d'avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 00:25:08

Baaaaah ta compo n'est pas mauvaise ^^" elle même plutôt dans la norme en fait

Je ne mettrais peut être pas mage noir / invocatrice car c'est un gâchis pour le mage
noir d'une autre seconde classe
Mage blanc / artiste plutôt mage blanc / chronomage pour du soutien à plus faible coût

Mage noir là où tu es je mettrais mage blanc mais pour edea je conseille toujours une classe offensive mais physique style :
Chevalier + lamesort
Valkyrie + lamesort

Voilà voilà , n'hésite pas à demander pour les compétences passives si tu ne vois pas car cela peut jouer un peu ^^

Dragvendill
Dragvendill
Niveau 6
31 décembre 2013 à 00:32:36

J'avais Agnès Mage Blanc/Chronomage au début mais j'utilisais aucun de ses sorts et je l'ai pas up au dessus du lv5, en quoi le chronomage est-il intéressant?

Je me demande aussi si c'est vraiment intéressant un Voleur/Rôdeur parce qu'une fois sa vitesse divine passée il devient un poids. Je cherche un peu à débloquer la classe Pirate mais quand je l'aurais je sais pas trop si c'est intéressant à caller dans ma compo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 00:40:08

Alors il y a plusieurs choses à savoir pour cette compo mage blanc et chronomage :
Les soutiens comme recup et célérité (plus tard auréole ) sont utiles couplés à cibles multiples du mage blanc ^^

Le chronomage obtient vivacité à un haut lvl , ce qui donne 1 pb sup à l'équipe en fin de tour (attention cela en donne aux ennemis mais parfois il vaut mieux ça)

Je préfère utiliser rodeur en job primaire et voleur en secondaire car le rodeur frappe de façon plus constante et plus fort que le voleur ^^

Pirate fait mal mais :
Il a une mauvaise precision et ses associations avec d'autres classes sont assez limitées (pour cause je ne sais même pas avec quoi l'associé à part lamesort bien sûr qui est une sorte de couteau suisse) ,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 00:44:19

Siii j'ai oublié pour pirate , free lance va bien avec mais il faut une capacité apprise niv 14 du job de free lance et c'est bcp plus long de monter le free lance que les autres classes

Dragvendill
Dragvendill
Niveau 6
31 décembre 2013 à 00:46:43

Je vois, je vais donc repasser Agnès Chronomage en secondaire mais j'ai pas encore cette compétence de ciblage multiple. Sinon, je peux donc me contenter de choper la compétence "une main" du chevalier pour ma Edéa Valkyrie et prendre lamesort en secondaire ou il y a d'autres gros avantages à préférer le chevalier en secondaire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 01:03:29

Je ne mettrais en secondaire chevalier qu'avec une autre classe obtenu plus tard ^^
Lamesort sera toujours préférable en secondaire ;)
Deux mains est une très très bonne option ^^
Par contre j'ai oublié de dire pour un rodeur ou voleur je préfère très largement l'arc car il inflige bcp (mais en contre partie plus fragile)

Cibles multiples c'est tard en fait ^^"
Maître de potions / mage blanc est largement mieux ^^ (ou mage blanc / maître des potions mais bon au début faut faire l'inverse)
Chronomage est plus un prétexte pour obtenir vivacité honnêtement ^^
C'est juste que les booste du type lenteur 2 , hâte , ... permettent au début de gérer plus correctement le terrain (cela peut rendre qada plus lent et hâte peut booster vitesse divine du voleur)

Dragvendill
Dragvendill
Niveau 6
31 décembre 2013 à 01:11:13

Je vois, tes conseils vont bien m'aider, merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 01:13:58

De rien ;)
Ne fais pas trop mal à qada je l'aime bien :B (il me fait pitié surtout xD)

Dragvendill
Dragvendill
Niveau 6
31 décembre 2013 à 01:18:50

C'est pas comme si il avait fait un double massacre, enfin pour l'instant c'est lui qui me fait manger les pissenlits par la racine ^^ Je retourne xp mes vaillants combattants!

La vidéo du moment