CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[soluce] Bravely Default

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
30 décembre 2013 à 13:42:01

Je me permet de proposer à ce jeu en fonction de mon expérience :) j'espère que vous apprécierez ( je a continuerai en fonction de mon temps libre )

Après le cinématique d'introduction, vous vous réveillé à l'auberge. Dirigez vous en bas à droite sur la petite étagère vous trouverez une POTION. Descendez au rez-de-chaussé et examinez la plante pour obtenir 50 pg.

Sortez alors de l'auberge et au sud-est, un arbuste abrite un ANTIDOTE. Dirigez-vous ensuite vers le cimetière à droite : vous y trouverez une PLUME DE PHENIX à l'est des tombes ( derrière un arbre ) ainsi qu'une POTION à coté de l'église. Vous pouvez visiter les différents magasins pour se familiariser avec le jeu avant d'aller au nord, au château du roi. Une fois dedans, examinez la statue à gauche pour obtenir un COLLYRE. Montez les marches et examinez ensuite la torche de droite pour gagner 100 pg. Parlez maintenant au roi.

Après la scène vous l'avez compris, vous allez devoir faire cavalier seul pour retourner dans votre village natal. Sortez alors du château et dirigez-vous vers la sortie sud.

PS : n'hésitez pas à parler aux PNJ pour en apprendre un peu plus sur ce jeu :)

Voilà fin de la petite première partie, je continuerai le plus vite possible en espérant aider :)

Fifaplaygamer
Fifaplaygamer
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:50:04

ça peut être pas mal , car j'avoue sur quelque moment je reste bloqué :( . Mais bon , je suis déjà assez loin du prologue .

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
30 décembre 2013 à 15:03:43

Vous voilà en dehors de la ville ( un petit tuto vous explique brièvement le rôle des jobs et compétences ). Des quêtes d'initiation font leur apparition, pour y accéder appuyer sur la flêche droite de votre DS. Ces quêtes sont assez facile et vous initie au base du jeu en plus de vous offrir des récompenses bienvenues.

Monstres :

- Grand Noctule ( 20PV, faible au vent )
- Limon ( 20PV, Faible au feu )
- Gobelin ( 24PV )

Dirigez-vous vers le nord-ouest afin d'apercevoir une grotte et d'y rentrer. Vous arrivez alors au Ravin de Norende-Sentier.

Monstres :

- Gobelin ( 24 pv )
- Gobelin archer ( 27 pv )
- Gobelin trancheur ( 27 pv faible à foudre )

Avancez tranquillement jusqu'à arriver à un embranchement, prenez le chemin du milieu pour tomber sur un coffre contenant une potion. Revenez sur vos pas prenez ensuite le chemin du haut. Vous vous retrouvez à l'étage supérieur, continuez et à l'embranchement prenez le chemin du bas pour tomber sur un coffre contenant 200pg. Revenez sur vos pas et continuez l'ascension. Vous arrivez alors au sommet de la grotte, parler au personnage en vert pour sauvegarder. Il vous donne en plus un SABLIER et un petit tuto explique comment l'utiliser.

Dirigez-vous ensuite vers la sortie et y voir une scène. Une fille se joint à vous, vous devez fuir au plus vite ! Vous tombez alors nez à nez avec un soldat !

Epeiste céleste : ( 81 pdv, faiblesse foudre )

Ici rien de compliqué contre celui-ci, contentez vous de vous défendre avec l'un et attaquer avec l'autre et quand vous sentez que il aura presque plus de vies; lâchez tout en faisant une quadruple attaque.

Avancez encore et vous tomberez contre un autre épéiste, appliquez la même méthode.

Cette fois ils seront 2 un archer céléest ( 81pv ) et un épéiste céleste ( 81 pv ). Attaquez prudemment en utilisant des potions dans les temps faibles.

Une fois ce combat terminé, les gros méchants partent et vous laisse enfin tranquille ! Les membres de l'équipe peuvent maintenant vous parler à tout moment à condition d'appuyer sur Y le moment venu. Descendez est une scène apparaîtra révélant l'histoire des cristaux et les intentions d'Agnès.

Sortez de la grotte pour en apprendre d'avantage sur l'utilité de vos amis en combats !

link224
link224
Niveau 10
30 décembre 2013 à 15:48:49

Je veux pas te démoraliser djidane, mais y'a déjà 3 sites qui ont la soluce complète de BD :(

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
30 décembre 2013 à 15:51:29

Complète pas tout le temps, déjà dès le debut dans le premier village ils ne mentionnent pas les objets trouvés près de l'église ni les monstres que l'on peut rencontrer dans les zones mais bon si tu me dis que ça sert à rien tu dois pas être le seul à y penser donc je vais devoir arre^ter ? :-(

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
30 décembre 2013 à 15:59:08

Ben écoute, si tu as envi de faire une soluce, le geste est apréciable mais ne la fait pas comme ça. Prépare sur un document Word et tu la post en entier directement, tu la soumets à l'avis des gens et on verra.

Mais il faut un sommaire pour ne pas avoir à rechercher et tout. Sinon ce qui manque dans les soluces de tel ou tel site et bien tu le notes de côté au fur et à mesure que tu avances puis tu leur envois si ils veulent compléter ^^

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
30 décembre 2013 à 16:01:07

D'accord merci de vos conseils je ferai ça alors

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:07:37

Le geste est appréciable, c'est espacé, il y a peu de fautes.

En bossant dessus, y'a moyen de faire un truc génial (penses par exemple à mettre les titres des sous-chapitres, des catégories type "monstres" "boss"...)

Continues comme ça :ok:

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
30 décembre 2013 à 16:18:24

Merci beaucoup, j'avoue que certaines fautes sont horribles mais j'étais dans le feu de l'action ^^. Je vais faire comme on m'a dit un Word très structuré que je mettrai à disposition une fois terminé, en tout cas merci du soutien :)

PS: je précise que les pv des monstres, des boss ainsi que les tactiques pour les vaincre seront peut-être différent des votre car je joue en Difficile.

Nat37170
Nat37170
Niveau 7
30 décembre 2013 à 16:32:10

Effectivement bon courage à toi, tu va avoir du mal à concurrencer Gamefaqs qui a une très très bonne soluce (pour les amateurs de la langue de shakespeare).

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:34:04

Pour suivre des solutions de Gamefaqs, oui c'est hyper complet mais c'est vraiment chiant à force (genre qui a besoin des contrôles sérieusement?)

Un truc sur Word est beaucoup plus simple à lire, surtout si c'est bien fait!

La vidéo du moment