CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Certaines choses que je comprends pas ..

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
29 décembre 2013 à 22:46:16

Salutations à tous.
Donc j'ai quelques questions à vous poser en espérant être le plus compréhensible possible.

1) Pourquoi avec mon personnage moine, j'obtient une compétence qui dit " octroie un S au poing. Mais je crois que sans ça, les poings sont déjà en S, non ?

2) Admettons je suis lamesort en job principal et chevalier en deuxième, est ce que ça change quelque chose si je met chevalier en 1er et lamesort en second ?

3) Je comprends pas les compétences. Admettons avec mon moine, Tiz, j'ai la compétence mains nue, qui donc donne un rang S au poing. Cette compétence je l'aurai que sur Tiz ? Je veux dire par la, que si je la veut par exemple sur Agnes, faudra que je la fasse monter en level moine ?

4) Je suis Voleur avec Ringa, pourquoi je tape moins fort avec 2 dagues que avec un arc ? Mais de beaucoup.. Alors qu'il a rang S aux dagues..

5) Voici ma composition de ma petite équipe, je sais pas si je fais n'importe quoi.. Si quelqu'un pourrait m'éclairer :

- Tiz ( Nv36 ) Moine / MagieLames
- Edéa ( Nv36 ) Magie Noire/Freelance
- Agnès ( Nv35 ) Magie Temporelle/Magie Blanchf
- Ringabel ( Nv36 ) Voleur/Chasseur

Je n'ai toujours pas templier ( fin je crois ) a moin que ce soit Chevalier.

Je m'attaque la au maitre des potions. Fin bientot, avant ca j'ai les 4 robots à tuer.

Si des gens pourrait me donner les bonnes composotions de classds, en sachant que j'ai :

FreeLance, Moine, Mage Blanc, Mage noir, Chevalier, Voleur, Marchand, Lamesort, Chronomage, Rodeur, Invocateur, Valkyrie et Pirate.

Voila je suis un peu perdu lol.. Merci d'avance :)

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
29 décembre 2013 à 22:52:15

1) ça sert à pouvoir avoir S aux poings et aux gants dans une autre classe

2)ça change tes stats. tes stats dépendent de ton job (et ce que tu appelle un job secondaire n'ent est pas un, c'est juste l'utilisation des compétences)

3)oui

4)faut pas regarder le rang, faut regarder les chiffres.
un rang S sur une arme de merde = arme de merde.
rang E sur une arme excelente = arme excellent mais mal exploitée, c'est tout.

5) templier ce n'est pas chevalier.
c'est quoi que tu appelle "les bonnes compositions de classes" ?

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
29 décembre 2013 à 22:55:20

Bonne compo de classe = Classe qui se complète bien.

Avec un qui reçoit les coups, un Heal, un big Dps et un autre. Du genre quoi..

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
29 décembre 2013 à 22:55:57

1) C'est pour que tu puisses l'équiper à ton personnage, peu importe sa classe. En gros, si tu le passes, mettons, en Pirate, si tu lui mets cette compétence, il aura S aux mains alors que le Pirate n'a normalement pas ce rang.

2) Ça changera tes stats, et les points de classe gagnés ne vont qu'à la classe principale, donc si jamais deux classes t'intéressent, ça peut être une bonne idée de jongler entre les deux.

3) C'est bien ça. Tu débloques perso par perso.

4) Il y a un malus si tu équipes deux armes. Tu peux monter la classe chevalier au niveau 2 pour débloquer "deux mains", qui augmentera ton attaque si tu n'équipes qu'une arme en laissant l'autre main vide. Pour débloquer la compétence ambidextre, qui annule le malus, tu vas devoir attendre un autre job. (Que tu as bientôt, je pense.)

5) Globalement ça me parait pas trop mal, mais le mage blanc soigne mieux que le mage temps, du coup, une fois que tu auras débloqué les compétences qui t'intéressent, repasse la en mage blanc. :oui: Et si jamais des fois tu sens que tu te prends trop de dégats, un chevalier dans ton équipe pour protéger les autres personnages n'est pas une mauvaise idée.

Voilà, pour les bonnes compo, fais comme tu le sens, si ça marche, c'est que c'est bon. :oui:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:56:36

1) La compétence est un passif que tu pourras utiliser pour donner la même habilité aux poings qu'un moine, mais sur une autre classe

2) Chaque job a sa propre compétence passive de base, et des stats différentes par rapport aux autres. Donc en mettant un Lamesort tu auras moins de défense, mais plus de magie qu'un Chevalier par exemple.

3) Tu as tout compris :ok: Chaque personnage gagne ses propres compétences et ne les partage pas avec ses alliés

4) Il y a plusieurs facteurs :
- L'augmentation de stats d'une arme se fait par rapport à sa valeur de base. Un rang S signifie qu'une arme donnera le double de son attaque, tandis qu'un S signifie que l'arme ne donnera que sa valeur de base. Mettre une arme de rang S qui ne donne que 10 de base (donc 20 au final) est moins bon que d'équiper une arme de rang E qui donne 50 de base.
- Si tu n'as pas la compétence "Ambidextre", tu as un malus de 50% sur la valeur de l'arme que tu équipe. En plus de ça, les armes à deux mains obligatoire donnent beaucoup plus d'attaque qu'une arme à une main.

5) Pour les classes, le mieux est que tu essaie toi même de voir ce qui te plait :ok:

leonfff
leonfff
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:59:29

1) et 3): La compétence qui t’octroies un S au poings te permet de mettre un job qui n'a pas de S avec les poings en l'activant dans tes compétences, donc pour Agnes, il faudrait qu'elle apprenne la compétence qui octrois un S aux poings avec le job moine et ensuite mettre le job que tu veut et activer cette compétence.

2) Le job que tu met en principal influe sur tes stats et augmente en niveau, donc vaut mieux mettre en job secondaire, un job où tu est haut niveau ou avec des compétences que tu souhaites.

4) Quand tu équipes une arme à chaque main, tes stats d'attaque se divisent par deux, pour éviter ça, il y a une compétence (je sais plus laquelle) qui te permet d'éviter ça. Et le nombres de coups peut différer de l'un à l'autre arme, ce qui fait que tu peut donner plus de coup avec un arc plutot qu'une épée, du coup, les dégâts varient.

Le templier =/= le chevalier, tu l'obtiendras plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 22:59:50

1 - La compétence des Moines... Celà boost également la puissance des mains nues(du double du niveau du personnage, je crois), mais comme ils nous donnent cette compétence à un certain niveau du job(5, je crois), ils devaient préciser que ça rend les poings S . :-))

2 - Pour Lamesort et Chevaliers, il ont évidemment pas les mêmes statistiques, Lamesort est mix un peu partout et Chevalier est concentré Vitalité et un peu Force. :p)

3 - Exactement. :p)

4 - Ben... Deux armes, ça affaiblit la puissance, donc, c'est comme si "Tu tapes à 1500 avec chaque main avec les Dagues, mais ton Arc frappe 3500". :p)

Voilà, j'espère avoir pu aider, désolé de pas m'occuper de la compo de ton équipe. :p)

En tout cas, à ta place, je metterais plutôt Edea en Physique, Genre Moine/Lamesort comme Tiz. :p)

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
29 décembre 2013 à 23:02:13

merci pour toutes vos réponses

c'était carrément nécessaire, hein ?

enfin tant que tout le monde y prend son pied...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 23:03:42

J'avais mis un quart d'heure à écrire ça, et là je me rend compte que il y avait déjà 5 réponse. :hap:
En tout cas, 6 réponses, c'est 6 fois plus de chances de t'aider, non ?... :o))

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
29 décembre 2013 à 23:04:02

Merci pour vos réponses. Si je met sur mon voleur alors la compétence " deux armes ", je taperai plus fort avec les deux dagues que avec mon arc ? Fin un peu prêt ?

La je suis avant le maitre des potions dans le donjon, je dois battre 4 robots si vous vous souvenez.
Et je galère déjà ici donc je pense et je suis presque sur que je ferai pas le poid face aux maitres des potions..

leonfff
leonfff
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:04:33

Le temps d'écrire un pavé, beaucoup font de même. :oui:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
29 décembre 2013 à 23:05:52

Koyuki, si tu regardes la taille des messages, je pense que pour la plupart, il n'y avait pas encore de réponse quand on a commencé.

Après je l'avoue, j'ai fait un "revenir aux messages" pour vérifier, mais ça m'embêtait d'avoir tapé tout ça pour rien, du coup j'ai quand même posté. Désolé si je t'ai profondément blessé, je reconnais que c'est vraiment dégueulasse, ce qu'on a fait. :-(

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
29 décembre 2013 à 23:05:54

Oui je comprend un peu mieux. Mais je me rends compte que j'me suis planté dans quelques classes et que je vais devoir farmer pour up d'autres jobs. Mais j'aurai bien voulu une idée de compos, pour pas que j'ai à le refaire hihi.

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
29 décembre 2013 à 23:06:20

tu confond avec la compétence "deux mains" qui permet de prendre une arme avec les 2 mains et de doubler sa valeur d'attaque
(à moins que ça double l'attaque totale ? je ne sais plus...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 23:06:20

Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à Kyukiki et pas à l'auteur, vraiment, je devrais dormir...

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
29 décembre 2013 à 23:08:04

@Baal
je suis profondément blessé et frustré et je ne m'en remettrai jamais
à cause de vous tous je ne trouverai plus jamais le sommeil

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
29 décembre 2013 à 23:09:04

T'inquiete pas l'auteur, t'as tout le temps de monter tes classes. j'en suis à plus de 60h de jeu et je suis pas sur d'avoir passé la moitié :hap:

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
29 décembre 2013 à 23:15:15

Je sais mais bon.. Je pense mettre :
Agnès : Chronomage/Mage blanc
Edea : Mage noire / ??
Tiz : Moine/Lamesort
Ringa : Voleur/Chevalier

Ca peut le faire ? Et juste un petit conseil pour Edea ? Après je vous embête plus..

Ah et encore une question .. :
Comment les gens font ils pour avoir 50 ouvriers dans le village ? J'en ai que 4.
J'ai vu que certains actualisé leur internet ou je sais pas quoi ? Ca veut dire quoi ? Que je dois eteindre et rallumer la wifi de ma console ? Lol je suis une andouille.

Encore merci pour vos réponses, à tous.

leonfff
leonfff
Niveau 10
29 décembre 2013 à 23:17:56

Chaque jour, tu vas voir l'aventurier (le bonhomme rouge qui te permet de sauvegarder), tu vas dans sauvegarde et ensuite actu. don.. Tu en auras 4 à 5 villageois par jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 23:19:43

Leofff :d) C'est pas plutôt 3 à 4 ? :p)

La vidéo du moment