CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question équipement et stats

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
26 décembre 2013 à 18:37:57

Bonsoir,

Quelques petites questions me sont venue en traînant dans les menus.

- Je sais que les lettres à côté des équipement représentent l'affinité que la classe du perso a avec l'équipement en question. Mais pourquoi certain équipements n'ont aucune lettres ?

- Quand ont appuie sur X sur un équipement ont peut voir le détail des bonus de stats qu'il apporte. Si j'ai bien comprit les stats indiquées en pressant X correspondent à ce que l'équipement apporte à un perso equipé avec pour une affinité E, c'est ça ? En gros c'est les bonus minimaux de l’équipement ?

- A propos de lances : elles ont un bonus de dégâts quand on attaque "tous les ennemis à la fois", mais comment faire ? Ils veulent dire qu'on doit faire genre plusieurs brave et on cible à chaque fois un ennemis différent comme ça on attaque plusieurs ennemis dans le même tour ? Ou alors il faut tous les touche en UNE attaque ?

Merci d'avance :)

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
26 décembre 2013 à 19:15:47

Pour la lance en toute logique ça concerne une attaque qui touche toutes les cibles en une seule fois.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:43:24

:d) Le fait que l'équipement n'ait pas de lettre signifie simplement qu'il est utilisable par tout le monde, sans bonus ou malus possible.

:d) Oui, d'après mes tests effectués sur un Ringabel sans équipement, sans compétences passives ; passant tantôt de Mage Noir (E de partout en armures, S pour sceptres ATQ M) à Chevalier (S boucliers), tantôt de Mage Noir à Templier (S Armures).

• Pour les armes, oui, E reste le bonus minimal, quant à S, il procure apparemment le double des dégâts étant affichés dans la fiche descriptive sur X. Mais attention, cela ne s'applique que pour l'ATQ et non l'ATQ M, qui, cette dernière, semble être une stat fixe qu'importe que l'arme soit E ou S (c'est pour cela qu'on a souvent une ATQ M bien plus basse qu'une ATQ ...).
  • Pour les armures, le bouclier, cela fonctionne comme pour les armes physiques, si tu as E, tu obtiens alors le bonus minimal de la description, si tu as S, tu obtiens alors le double de DEF indiqué dans la description. Cela ne fonctionne néanmoins pas pour la DEF M ainsi que l'ESQ procurés par les boucliers. Ensuite, pour les casques, il s'agit de la même chose, minimum sous rank E, doublé sous rank S ainsi que DEF M et ESQ non influencées par le rank du casque. Pour les armures maintenant, les tuniques n'étant pas influencées (question 1), on ne parle alors que des Armures lourdes, et il s'avère que c'est encore la même chose : minimal pour E, doublé pour S, non influencé par DEF.M et ESQ (ou quelconque autre stat au final). Enfin, pour les accessoires, c'est comme les tuniques, pas de malus ou bonus.

(M'interpeller si vous constatez des erreurs).

:d) Pour les lances, Lucifel05 y a répondu, toutes les cibles en une seule fois (Croissant lunaire Valkyrie, Génomes etc).

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
26 décembre 2013 à 20:00:35

Waou ! Merci pour cette réponse ultra complète ! J'ai tout compris maintenant :)
Donc on pourrait dire qu'il y a pas de malus. En gros ceux qui ont le rang E reçoivent juste les améliorations de bases procuré par l'équipement (celui de la fiche). Ensuite les autres reçoivent un bonus plus ou moins grand, jusqu'à X2 pour un rang S.
Et a priori (de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je suis pas loin dans le jeu), il n'y pas pas d'équipement inutilisable par une classe. Tout les équipements sont disponible pour toutes les classes, ce ne sont que les affinités qui changent ?

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
26 décembre 2013 à 20:13:48

Pas de problèmes ! :-)

Oui, tu as tout compris, et la logique voudrait que selon l'arme/l'armure lourde, les statistiques procurées seraient de :
- Rank E 100% ;
- Rank D 120% ;
- Rank C 140% ;
- Rank B 160% ;
- Rank A 180% ;
- Rank S 200% ;
De l'ATQ/DEF (Statistiques déterminées dans la description pour ATQ M et DEF M).

Pour répondre à ta question, oui c'est le cas, pas d'armes inutilisables, mais bonus potentielement perdus à cause de l'affinité du de l'arme/armure lourde par rapport à la classe :-) .

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
26 décembre 2013 à 20:25:06

Oui ça semble plutôt logique. Encore merci :ok: Je saurai vers qui me tourner si j'ai encore des questions :-)))

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
26 décembre 2013 à 20:39:06

Ravi d'avoir pu aider :-)

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
27 décembre 2013 à 23:33:08

Nouvelle petite question :

J'ai acheté un bâton simiesque qui est sensé doubler les dégâts lors de cibles multiples, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de différence entre quand je cible plusieurs ennemis avec une magie et quand je fais de même sans le bâton... Est ce que les dégâts sont doublés que quand c'est cible multiple en attaquant directement avec le bâton (donc via une compétence j'imagine), et pas quand on fait de la magie en cible multiple ?

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
28 décembre 2013 à 00:52:02

Oui le bâton simiesque est un bâton de dps physique, ça marche pas avec les magies.

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
28 décembre 2013 à 11:27:35

Merci !

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
29 décembre 2013 à 22:45:55

A propos des accessoires :
c'est normal qu'ils augmentent pas les stats comme c'est indiqué dans leur fiche de description (en faisant X sur l’accessoire). Par exemple j'ai un accessoire qui selon sa fiche donne +2 en défense, alors quand je l'équipe avec à un perso ça le fait du +4, et sur un autre ça fait du +6 ou 7 il me semble :( Comment ça se fait ? Pourtant il y à pas d'affinité pour les accessoires vu qu'il y a pas de petit lettre...

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
30 décembre 2013 à 18:50:13

:up:

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
04 janvier 2014 à 00:52:49

:up:

Calista
Calista
Niveau 10
04 janvier 2014 à 01:13:47

Il doit s'agir d'une erreur de traduction comme il y en a pas mal sur les accessoires. :(

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
04 janvier 2014 à 11:25:19

Peut-être, mais l'erreur de traduction n'expliquerai pas le fait que le bonus de défense change selon le perso qui équipe l’accessoire, pourtant il n'y a pas d'affinité pour les accessoires... Une idée ?

La vidéo du moment