CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team la plus opti ?

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
28 décembre 2013 à 00:27:21

Encore un qui n'a rien compris...

Sans soigneur, tôt ou tard, tu seras bloqué car les soins par objet seront insuffisants.

Et je doute que quiconque ici ne souhaite être bloqué et ne pas pouvoir finir le jeu.

De plus, j'ai mentionné EXPRES DQ 9 pour justement qu'on arrête de croire que les archéypes de RPG ne sont qu'en MMO.

vashe9
vashe9
Niveau 9
28 décembre 2013 à 02:07:42

Perso j'ai utilisé une équipe "bete et mechante" à partir du chapitre 6. Aucun dégats magiques dans ma team, c'est normal et ça passe tres bien comme ça

Tiz en Templier/Maitre esprit (enfin, la classe de Victor, je joue en Anglais je sais pas si ça s'apppelle comme ça en Fr)
Agnes Dark knight / maitre esprit
Edea en Maitre esprit / mage blanc (healer)
Ringabel en Dark knight / freelance (pour scanner, mais on peut mettre autre chose)
La base de mon équipe se trouve autour de 2 skills

Stillness (calme ?) un skill qui coute 2 bp et qui empeche tous les degats sur les alliés/ennemis pendant 2 tours
et Conversion (qui te donne 2 BP pour 20% de mana)

Mon seul dps cest agnes/ringabell qui attaquent avec Rage (un seul boss) ou avec Black bane (groupe de bosses)

Apres chaque "phase dps" un perso lance stillness (de préférence Tiz) pendant que agnes et ringabell recuperent des bp. Edea soigne.
Mon tiz est le plus lent de la team donc il lance toujours Stillness pendant le meme tour que le tour DPS.
J'ai reussi à "perfect" des boss comme ça (si toute ma team est plus rapide que le boss).

Maitre esprit sur Agnes cest pour le coté safe quand je n'ai pas assez de BP pour le lancer avec Tiz.

Comme tous mes persos sont maitre esprit 14 (sauf ringabell), je les ai tous équipés de la compétence double HP.

Vous allez me dire, et les mp utilisés pour heal / convert BP la dedans ? Bah tout simplement edea avec un baton et la limite de soins avec max mp/bp recup ça rend 50% mp donc bien assez ;)

Des que j'ai trouvé cette technique je l'ai utilisée jusqu'au boss de fin, ça marche meme pour lui :p

Le seul boss qui m'a rétamé c'est le boss caché car il est plus rapide que mon tiz et il lance plusieurs attaques à 9999 d'affilée (des que mes persos doublent hp meurent, ils n'ont plus le bonus pour tout le combat, malheureusement :/

vashe9
vashe9
Niveau 9
28 décembre 2013 à 02:09:01

C'est vrai que contre certains boss resistants à l'ombre cest un peu plus lent (vampire,...) mais ça passe car aucun n'est vraiment immune totalement.

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
28 décembre 2013 à 19:16:45

@julian_manson
Arrête donc de prendre les gens de haut depuis 3 page la, les gens sont pas con a ce point donc oui par logique on a besoin d'un soigneur.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 décembre 2013 à 19:39:04

:d) Tiz

Classe: Maître des Esprits
Technique: Magie Blanche

Compétences Soutien:
- Réanimation (Vampire)
- Récupération PM graduelle (Illusionniste)
- Récupération PB (Mage Rouge)
- Sainteté (Maître des Esprits)

=> Classique, on soigne puis on se défend. A noté que les Vulnérabilité comptent pour des Altérations d’état donc elles rendent aussi 2 PB. Réanimation pour économisé Queues de Phénix et ressuscité pendant que quelqu'un est en -4 PB.

:d) Agnès

Classe: Illusionniste
Technique: Magie Temporelle

Compétences Soutien:
- Brise Défense Magique (Mage Noir)
- Récupération PM graduelle (Illusionniste)
- Critique magique (Templier)

=> Anciennement Arcaniste (Toxine + Extermination), étant donné que les Boss Finaux résistent au Poison la technique de l'Arcaniste ne fonctionne pas.
Ici Illusionniste sert à Illusion avec Susano-o, puis lancer Météore qui fait du 9 999 à chaque coups vu que Critique Garantie + Brise Défense Magique au cas ou l'ennemi en a une trop grande (ce qui est le cas en Difficile).
Barrette en Or + Récupération PM graduelle pour économisé les PM (vu que Illusion c'est 90 PM de base et Météore 99 PM). Ce qui fait que avec -4 PB on récupère 4x30 = 120 PB sur les 300 consommés).

:d) Ringabel

Classe: Chevalier Noir
Technique: Divers (pour pouvoir Scanner pour le moment, en définitif je prévois Vampirisme)

Compétences de Soutien:
- A bientôt en Enfer (Chevalier Noir)
- Pénombre (Chevalier Noir)
- Réanimation (Vampire)
- Deux mains (Chevalier)
- Récupération PB (Mage Rouge)

=> On commence par Vie ou Mort, ce qui nous met Châtiment et donc on récupère 2 PB. Ensuite on fait Rage et enfin Frappe Négative vu qu'on n'a que 1 PB. Vu que le Templier n'est pas assez rapide pour faire Rempart, il meurt en faisant 9 999 Dégâts à tout le monde puis Réanimation. S'il a pas de chance il se Réanime tous les tours et meurt juste après en faisant du 9 999 jusqu'à ce que quelqu'un finisse de récupérer ses PB.

:d) Edea

Classe: Templier
Technique: Chevalerie

Compétences de Soutien:
- Protection d'allié (Chevalier)
- Chevaleresque (Chevalier)
- Réanimation (Vampire)
- Revanche (Mage Rouge)

=> Honnêtement, sert juste à faire Rempart.
Après elle meurt jamais donc elle sert pour réveiller les alliés un peu plus tôt avec des Objets.
Par contre couplé les techniques du Chevalier pour augmenté la Défense puis faire Désespoir du Templier est très efficace.

J'ai eu aucun problèmes et même réussi l'Ultime Challenge du Chapitre 8 avec cette Team :ok:

Dark-strife
Dark-strife
Niveau 10
28 décembre 2013 à 19:48:23

Tiens j'en profite pour mettre la mienne aussi :)(je suis chap 2 a florem):

tiz: mage rouge tech: m.lames

Agnès: mage blanc tech: divers

ringabel: mage noir tech:mg blc

edéa: mage noir aussi tech:invocation

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
28 décembre 2013 à 19:57:29

Gegelouloute: d'une part, je prend pas les gens de haut, d'autre part, tu serais surpris de voir le nombre de joueurs de BD qui ne jurent que par les dégats...

bigbear
bigbear
Niveau 8
28 décembre 2013 à 20:53:08

Coucou,
Est-ce que 4 mages noirs est viable en job principal (resonance noire) svp?

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
29 décembre 2013 à 04:12:11

Non mais de toute façon tu débloques Résonance Noire au Nv 8 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 09:35:50

Tôt ou tard 4 mages noirs se cassent la gueule donc teste par toi même pour le fun mais à tes risques et péril :B

La vidéo du moment