CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team la plus opti ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Razena
Razena
Niveau 9
26 décembre 2013 à 23:55:56

Julian_manson si tu parles de la combinaison de Bonnetdenuit, le Maître des Potions est aussi une classe apte à faire pas mal se dégâts. :oui:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:01:09

Non mais déjà l'auteur qui assimile team opti=team dégats.

Alors, je vais sûrement paraître vieux jeu mais c'est juste de l'hérésie...

Ensuite, non, une classe qui fait plus d'un rôle, j'ai rien contre à partir du moment qu'on prend en compte TOUTES ses possibilités.

Mais bon, heureusement je suis de ceux qui ont compris que plus tu vies longtemps, plus tu as des chances de tuer les boss, même sans booster le dps

bonnetdenuit
bonnetdenuit
Niveau 6
27 décembre 2013 à 00:59:27

Julian je ne sais pas si je dois me sentir visé mais je pense que ma team justement définie bien un rôle à chacun comme pour tout bon RPG

Nylzloĺvoila en détail

Tiz chevalier noir / lamesort
Deux mains
Pénombre
À bientôt en enfer
ATT +20%

Agnès maître des esprits / magie blanche
Garde angélique
Maître guérisseur
Sainteté

Ringabel freelance / artiste
Doubles boucliers
DEF +10%
Récup PB
revanche

Édéa chevalier / maître des potions
Doubles boucliers
DEF +30%
PB max

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:17:18

A vrai dire, non je pensais plus à l'auteur.

Ensuite, faut bien différencier un tank qui ne sert pas à faire mal, mais vraiment à dévier l'attaque sur lui (les provocations et système de couverture qui existe depuis FF3 par exemple) et être tanky (qui peut s'appliquer à n'importe quel perso).

Idem pour les soigneurs.

Razena
Razena
Niveau 9
27 décembre 2013 à 01:27:53

Perso le rôle de soigneur je l'ai dans mon équipe. Mais j'ai jamais réussi à faire un vrai tank dans ce jeu, je trouve pas les bonnes combinaisons. :(

bonnetdenuit
bonnetdenuit
Niveau 6
27 décembre 2013 à 01:28:17

Le terme de tank n'est pas forcément le mieux adapté, c'est plus des persos à grosse DEF, encore que mon édéa ne craint pas grand chose, c'est un peu mon couteau suisse ^^

bonnetdenuit
bonnetdenuit
Niveau 6
27 décembre 2013 à 01:31:58

Razena le vrai tank je pense qu'il doit être mixé avec chevalier et templier pour rempart.
Après je n'ai jamais été fan des Tank, je préfère prendre des dégâts, voir même mourir mais m'amuser avec le perso, d'ou mon association avec le maître des potions.

Razena
Razena
Niveau 9
27 décembre 2013 à 01:39:41

Je peux toujours essayer mais Agnès essuie facilement les dégâts avec ses soins + la compétence Réanimation sur chacun en cas de mort, ça fait l'affaire.
Et pour la défense, selon le type d'adversaire que j'ai en face, Ringabel peut augmenter soit la défense soit la défense magique avec les chants. :oui:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:54:16

On m'a confirmé dans un de mes topics qu'il y a des provocations et des couvertures.

Et Bonnet de nuit: plus tu vis longtemps, plus tu seras sûr de tuer le boss.

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:19:42

Perso, je préfère jouer sur des sort de buff. :o))

Genre Edéa LameSort/Illusionniste
Avec Ambidextre / Maître du Katana / Polyvalence.

ça me permet de faire de gros score et taper quasiment tout le temps dans les faiblesses.

Et je couvre le tout avec Ringabel Free-Lance / Artiste qui Spam ses chants pour augmenter la résistances du groupe.

Et Agnès Maîtres des Esprits / Mage Blanc avec Cible Multiple + Maître Guérisseur qui immunise contre les éléments, protège avec Bouclier/Barrière voir Miroir ( quand je compte jouer miroir je passe Ringabel en Maître des Potions :o)) )

Tiz lui c'est mon meilleur perso :o))
Pirate / Vampire
Capable de réduire à néant le potentiel d'attaque ennemi combiné en plus au sort de protection de Ringabel / Agnès.
Et puis, la capacité Vampire permet de récup' tout les PM quasiment, alors quoi de mieux que le Spam Frappe Double ( voir quadruple ) + Vampire contre les gros murs ? :hap: /

Shaona59
Shaona59
Niveau 9
27 décembre 2013 à 14:12:54

moi perso dans une équipe le mieu c'est : 1 tank , 1 heal , 2 dps

comme dans tout les mmorpg j'adore cette compo et je ne changerez jamais ça surtout que un tank peu être vraiment utile il ne faut pas que vise les dps et attaque comme un bourrin si il y à pas de strat...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
27 décembre 2013 à 14:51:42

même, j'ai rien contre les off-tanks, les off-healers ou même les off-supports.

Mais quand je vois des gens qui jouent soit disant des "tanks" sans provocation/couverture, j'ai envie de dire: NON!

Je vais prendre un exemple précis sur un RPG Solo: Dragon Quest 9:

-Le guerrier et le paladins sont des tanks: ils ont les moyens de protéger quelqu'un et sont solides. Vu leur rôle, il feront peu de dégats car ils seront occupés à faire autre chose (protéger le healer notamment)

-Un guerrier qui fera du dps mais pourra protéger ses alliés sera un off(ensif) tank. Il PEUT protéger ses alliés, mais ce ne sera pas sa fonction principale.

-Le Gladiateur est un DPS Tanky: il a beaucoup de vie, une armure lourde, beaucoup de DPS. Il fera plus mal qu'un off-tank mais ne pourra pas protéger ses alliés.

-Le sage est un off-healer. Il fais des dégats principalement et peut soigner (on ne compte pas les rez) sauf qu'il soignera moins bien qu'un prêtre et fera moins mal qu'un mage. IL NE PEUT ET NE DOIT PAS remplacer le healer pur.

Du coup, une team doit AMHA être composée de :

-Un healer PUR
-Un tank / Off Tank
-Un DPS / DPS Tanky /Off Healer / Off Tank / Off support
-Un DPS / DPS Tanky /Off Healer / Off tank / Off support / Support

Les différences entre la 3ème et 4ème lignes sont volontaires. Les dégats sont nécessaires mais ne doivent pas passer au premier plan sauf pour un DPS.

Et si vous voulez jouer une team full DPS, ben d'une part vous ne pourrez pas faire tout le contenu, parce que comme votre survie sera bidon, vous ne tiendrez pas longtemps contre des bosses annexes et d'autre part, vous n'avez rien à faire des les RPGS, retournez jouer à un FPS ou un Hack & Slash (et encore..)

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
27 décembre 2013 à 14:57:45

Ok, donc on doit forcement jouer un type de team même si la compo ne nous correspond/plaît pas pour avoir le droit de jouer à un RPG ? Un Role Playing Game. Un jeu de rôle. Je croyais que l'un des avantages des jeux de rôles c'était l'immersion...

J'ai presque l'impression d'entendre un élitiste qui a oublié que le but principal d'un jeu est de prendre du plaisir...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:40:43

relis bien le message.

Déjà sans soigneur, tu pourras pas tenir certains boss voire ennemis.

Après c'est pas une obligation, hein, mais c'est le type de team qui marchera le plus (après libre a toi de préférer tel ou tel job, telle ou telle compétence...).

Ensuite, je ne fais qu'énoncer les différentes possibilités qui a terme son viables, c'est pas moi qui a ai fondé les codes du RPG hein, c'est codes qui doivent avoir trente ans...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
27 décembre 2013 à 19:04:04

bordel, c'est quoi ces fautes Oo
sont* viables, ces codes*

Shaona59
Shaona59
Niveau 9
27 décembre 2013 à 19:40:48

moi pour faire un bon tank pour tiz j'ai mis en second rôle pirate comme ça tout en faisant provocation j'abaisse les stats ennemies pour aide les DPS ^^
(en rôle principal il à templier)

oui Lusso c'est vrai le but et de ce faire plaisir mais une bonne équipe est important pour survivre , puis tu à le choix entre n'importe quel dps c'est juste que un heal c'est trés important puis qui n'aime pas les heals c'est super style^^

sinon pour le tank il est pas forcément obligatoire mais ça permet de battre les boss les plus dur ainsi aussi d'avoir une compo d'équipe bien différente (par exemple un perso armure lourde , un armure moyenne et deux perso armure légère)

j'aime bien que chaque perso porte des armures différente^^

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
27 décembre 2013 à 20:02:05

Hop!

le tank (je parle de pur)a surtout pour but de protéger le soigneur car si par poisse un boss tappe le soigneur, il peut l'aligner en un coup!

C'est aussi pratique de n'avoir qu'un seul perso à soigner quand tu n'as pas de soins multicible, vu qu'en cas d'AOE, le tank prendra ses dégats+ceux destinés au soigneur.

Shaona-> Ca c'est très malin (aucune ironie), aider les DPS sans fragiliser l'équipe c'est un gros plus, GG ;)

Sinon, il y a beaucoup de joueurs qui joue des soigneurs uniquement parce que c'est vital! Peu de joueurs aiment réellement soigner/tanker voire faire du support! C'est quelque chose que l'on voit énormément dans les MMO RPGS mais même en RPG Solo

demon-blanc
demon-blanc
Niveau 6
27 décembre 2013 à 20:33:41

Perso pour moi c'est le maitre lame/ninja qui paraît le mieux pour tanker, cela grâce a marionnettiste et les différents type de contre.
Apres comme je le dis ce n'est que mon avis personnel

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
27 décembre 2013 à 20:42:12

Faudrait comparer, peut-être (voire sûrement) que cela dépend de chacun (y'a pas un seul style de tank).

Dans les MMOS, je suis plus à l'aise avec les tanks exotiques (type tank en cuir, voire en tissu) qu'en armure lourde. Donc après cela dépend de chacun.

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
27 décembre 2013 à 22:32:08

les coms de certains font peur, entre les pgm de BD et les gens qui donnes leurs opti.

Les gens faites a votre sauce, bordel.

La meilleurs façon de bien joué c'est de faire ce que l'on veux, c'est pas comme si vous êtiez sur un mmmorpg en HL event...

La vidéo du moment