CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes de classe???

-StarOnilink-
-StarOnilink-
Niveau 7
25 décembre 2013 à 20:41:46

Salut tout le monde! Voilà, il y a un truc que je ne pige pas dans ce jeu. Je vais prendre un exemple. Je suis niveau 60 avec Ringabel avec lequel je suis monté jusqu'au niveau 14 dans la classe rodeur. J'ai donc voulu changer de classe pour passer chevalier noir. Seulement, malgré lui avoir mis 2 armes de rang S pour sa classe pour un total de 216 en attaque, je n'inflige que 50 points de dégât en une attaque alors que je tournais autour de 1500 avec le rodeur. Et ceci est valable pour de nombreux changement de classe. Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 20:47:20

Euuuh... wow... passer de 1500 à 50 points ça me paraît bizarre pour un passage de classe physique à classe physique.

Quoi qu'il en soit, oui, un Chevalier noir de niveau 1 par exemple, ne fera pas les mêmes dégâts qu'un Chevalier noir de niveau 14, un PnJ à l'entrée de Florem dit d'ailleurs cela. :-)

Tu perds donc en nombre de coups, en puissance etc en fonction du niveau de ton job si je ne m'abuse et le problème doit se situer à ce niveau à mon avis, surtout qu'un voleur a une DEX et une AGI relativement haute comparée à un Chevalier noir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 20:50:41

Ah merde :/
Est ce que tu as mis ambidextre histoire de pas perdre trop de puissance avec 2 armes ?
Tu avais mis quelle arme au rodeur ?

-StarOnilink-
-StarOnilink-
Niveau 7
25 décembre 2013 à 20:55:47

Merci de vos réponses. Erxyse, je croyais que le changement de classe n'influait pas sur les stats générales d'un perso. Tu me rassures de ce point de vue, même si commencer avec 50 d'attaque me paraît super bas.
Daaaaah, non je n'ai pas mis ambidextre car c'est une cap ninja et que c'est Tiz qui occupe cette fonction.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 21:05:18

Je peux me tromper, mais il est néanmoins clair qu'entre un job niveau 1 et un autre monté plus haut, ces deux jobs ne feront pas tous les deux les mêmes dégâts.

C'est d'ailleurs pour cela qu'à mon avis il y a un rank qui apparaît pour les statistiques également lorsque l'on obtient un job. Cela veut forcément dire qu'une stat nominale n'est pas attribuable, bien que l'on puisse voir les statistiques en nominal dans le Menu => Classes.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 21:11:25

Je viens de tester et effectivement, les stats sont bien variables en fonction du niveau de la classe, j'ai déséquipé l'intégralité de mes personnages

:d) Ringabel lv. 73 : Mage Noir lv. 14

FOR 35 / INT 71 / DEX 47
VIT 35 / PSY 63 / AGI 57

:d) Agnès, lv. 73 : Mage Noir lv 1

FOR 28 / INT 66 / DEX 38
VIT 28 / PSY 61 / AGI 48

(Désolé du double post >.<)

-StarOnilink-
-StarOnilink-
Niveau 7
25 décembre 2013 à 21:12:44

Bon ben en tout cas merci c'est gentil. Je suis passé de chevalier noir lvl 1 à lvl 5 et je suis passé de 50 en moyenne à 100. Ca reste malgré tout plus que faiblard.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 21:18:08

Je trouve également le job Chevalier Noir pas très fameux ... couplé aux compétences passives Réanimation (lv 14 Vampire) et À bientôt en enfer, cela donne quelque chose de pas mal, mais utiliser ses HP pour frapper plus fort et jouer entre la vie et la mort, je n'en vois pas réellement l'intérêt sachant que d'autres classes font aussi bien sans avoir à sacrifier leurs points de vie.

La vidéo du moment