CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter équipement ?

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:49:53

Bonjour à tous.

Voilà je me pose de nombreuses questions concernant l'équipement en début de jeu.

Mes persos sont environ lvl 21, j'ai 16h de jeu et je suis au temple de l'air.

J'ai 20 000 pg. J'ai envie d'acheter de l'équipement pour mes persos (via le PNJ de sauvegarde) mais j'ai peur qu'ils deviennent vite useless, et donc d'avoir gaspiller mon argent pour rien.
J'ai débloqué robe arc-en-ciel et brigandine, et en coiffe j'ai débloqué chapeau vif-éclair et chapeau rouge.

Que me conseillez vous ?
Sachant que :
:d) Tiz = Mage Noir lvl 7
:d) Edea = chevalier lvl 6
:d) Agnes = Mage Blanc lvl 7
:d) Ringabel = Voleur lvl 2
Je n'ai pas trop de mal dans les combats, mais j'utilise souvent des potions.

Merci.

PS : autre petite question.
Tiz (Mage noir pour le moment) : je l'utilise pour soin, alors qu'il devrait attaquer. Le problème c'est que les PM ça part vite et l'ether c'est chère :snif: Du coup je sais pas quoi faire.

Finstern
Finstern
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:51:36

Tu utilises Tiz en mage noir pour soigner amors que tu as Agnès en mage blanc?

Finstern
Finstern
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:51:54
  • alors pas amors :honte:
GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:55:44

Un seul soin ne me suffit pas en fait :(

Enfin je pense que ça devrait me suffit si Tiz attaque, mais le problème c'est que les PM ça part trop vite, et comme je suis un peu radin et que j'ai pas envie d'acheter de l'ether, et bien j'utilise Tiz pour soin.

Je sais qu'il y a un problème quelque part. Soit j'ai mal compris le système de PM, soit ... bah je sais pas trop en fait.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 18:00:26

Petite astuce niveau Heal: essaye de débloquer le Bouclier Béni (Lv. 6 Armurerie) dans ton village Norende, il procure Soin² sans aucun coûts de PM.

Il coûte environ 4000 PG si je me souviens bien. J'ai gardé ce bouclier pendant très très longtemps au vu de son utilité !

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:03:51

Erxyse : ok merci pour le conseil. Je le débloque dans 1 heure ce bouclier.

Je l'équipe sur tous mes persos ? Ou juste sur ma Mage Blanche ?

Et sinon concernant les autres équipements ? J'achète ou j'attends ? :rouge:

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 18:09:57

Je te conseille d'en acheter qu'un seul pour l'instant. Au niveau où tu es au Temple du vent, un Soin² sans consommation de MP va, je pense, radicalement changer ton besoin en Heal. Je te conseille oui de l'équiper sur ton Mage Blanc (Le Heal étant basé sur le PSY et sur l'ATQ M si je ne me trompe pas). Cela te permettra de mettre deux baguettes à ton Mage Noir pour maximiser son DPS et donc perdre un peu moins de MP.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 18:19:16

Concernant ton argent, tu peux en utiliser oui, pour augmenter la MATQ de ton Mage Noir ou la défense de tes autres personnages mais essaye d'en garder un peu on ne sait jamais si tu regrette ou si tout simplement tu veux changer de job (les jobs s’acquérant les uns après les autres assez rapidement).

Tu peux aussi économiser jusqu'à avoir le Bâton du Sage (Lv. 5 Armes) qui permet d'utiliser Vie sans MP non plus (J'utilise d'ailleurs toujours le combo Bâton du Sage + Bouclier Béni pour ma Healeuse alors que je suis lv. 72, cela s'avère redoutablement efficace, aucun coûts en PM).

(Désolé du double Post...)

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:28:58

Je viens d'essayer le bouclier béni (je l'avais débloqué en fait), et c'est vraiment top :bave: (+400 vita sur tous les persos). C'est exactement ce qu'il me fallait, merci.

Du coup j'ai passé Tiz avec deux sceptres : mais il tape vraiment trop peu encore (80 environ, alors qu'Edea tape presque 400 et Ringabel aussi).
Il faut absolument que je trouve une solution pour lui.

Le MATQ de mon mage noir ? C'est quoi ça ? :rouge:

Mais je pense que je vais garder encore un peu mes sous, l'achat du bouclier béni va radicalement changé mes combats j'en suis persuadé.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 18:54:14

MATQ = ATQ M = Attaque Magique (désolé je n'ai pas précisé).

Quand tu dis 80 avec deux sceptres, c'est sans Magie je suppose ? Le cas échéant le Mage Noir est exclusivement destiné à frapper avec sa magie. (d'ailleurs ce qui m'a bien plu dans cette classe dès le début du jeu, c'est que la consommation de MP ne se fait pas réellement ressentir comparée à certains autres RPG old-school, au vu du fait que le Pool est déjà de près de 100 MP pour seulement 4 MP d'utilisés par compétences magiques). Grâce aux deux sceptres, sa MATQ sera alors plutôt bonne.

Une autre solution serait de passer Tiz en Moine, classique. Le Moine est une classe très cheap (très rentable en termes de qualité/prix) très adaptée pour le début du jeu, celle-ci ne nécessitant aucune arme. Tu peux toujours essayer le cas échéant si tu n'aimes pas Mage Noir, mais la Magie du Mage Noir permet d'étendre et d'exploiter les faiblesses ennemies (ceux-ci ayant généralement une DEF M très basse en début de jeu).

Autre alternative : tu peux mettre Agnès en Mage Blanc/ Mage Noir en job secondaire, mais si c'est la seule à pouvoir Heal dans les moments critiques et si tu n'as plus de BP à ce moment-là, tu ne pourras soigner tes personnages.

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:57:32

Je te remercie pour tous ces conseils.

En fait il est vrai qu'en terme de PM c'est pas excessif quand tu cible une seule cible :)

Je suis au dragon a double tête, Tiz tape 500 sur de la faiblesse. C'est très bien en fait.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 19:49:15

Ravi de t'avoir répondu !

Oui, l'avantage aussi des Magies noires dans Bravely Default c'est qu'elles sont très versatiles : sur un même sort, on peut à la fois cibler plusieurs adversaires (ce qui divise les dégâts par plus de la moitié, c'est-à-dire que sur plus de 3 ennemis, cela devient rentable en termes de perte de MP) et on peut également ne cibler qu'une seule personne pour l'occire plus rapidement ! Cela marche également pour le Soin comme tu as pu le constater ! :-)

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:55:39

Exactement :)

Ce bouclier béni est vraiment exceptionnel. Il me rend la ve beaucoup plus facile.

Là je viens de débloquer le bouclier sanglant. Mais je vais un peu attendre avant de l'acheter.

Une dernière petite question : les techniques pour augmenter les PM :
:d) Auberge
:d) Ether
Si la console est en veille, est ce que les PM se régénèrent ?
Si je me balade sur la carte, est ce que les PM augmentent un peu ?

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 20:13:31

Pour les deux dernières questions, la réponse est Non ^^.

Tu auras plus tard un autre moyen de régénérer tes MP procuré par trois ou quatre jobs qui peuvent remonter leur propre MP sans spoiler. Il y a également la compétence Aspire du Mage Noir, qui lui facilitera grandement la tâche (qui aspire le MP de la cible), disponible au niveau 9 Mage Noir (oui, c'est un peu tard cela dit).

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
25 décembre 2013 à 20:15:39

Merci beaucoup pour ton aide :)

Bon je retourne sur BD, bye.

Erxyse
Erxyse
Niveau 5
25 décembre 2013 à 20:18:00

Au plaisir bon jeu :-) !

Multi1
Multi1
Niveau 9
26 décembre 2013 à 03:24:43

L'ether tu ne l'achete pas, tu le farm (a moins que tu as des tunes a gogo). Une petite heure de farm et c good. (En 10-15min j en ai volé environ 25).

Tu vas dans ton village, tu prend un mob lvl 25 et tu lance le combat. Tu prend un voleur dans ton équipe. 1er tour: tu enchaine 4 vol avec le voleur, tu lance fuite avec un 2eme perso et les 2 dernier perso en def. Le voleur va donc voler 4 fois (pour plus de chance) et tu auras 1 ether puis ton 2eme perso va fuire. Voila en 30 sec tu as eu 1 ether. De retour sur ton village, tu relance le mm mob lvl 25 et tu refais la mm chose encore et encore.

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
26 décembre 2013 à 13:48:56

Ah sympa cette technique. Merci.

La vidéo du moment