Plop !
La stratégie est plutôt simple, je l'ai battu avec mes persos lv 59-60 en difficile.
DESCRIPTION DU COLOSSE :
-Famille : Démon
-Faiblesse : Eau
-PV : Environ 115 000.
-Passif : Revanche (identique aux M. Rouges), a 25% de chances de gagner +1PB lorsqu'il est attaqué.
ATTAQUES DU COLOSSE :
- Colère -> Applique Furie et Att 150% à toute l'équipe.
- Taillade -> Attaque physique monocible.
- Lame de combat -> Attaque physique monocible frappant au début du tour (avant même Appât du M. Lames).
- Lame de combat II -> Attaque physique sur toute l’équipe.
- Lame de combat III -> Attaque physique puissante sur toute l’équipe.
- Lame de combat IV -> Attaque physique puissante sur toute l’équipe.
COMPORTEMENT DU COLOSSE :
-0PB -> Attaque avec Taillade ou Colère. Il lance Colère à peu près 1 fois tous les 3 à 5 tours.
-1PB ou plus -> Enchaîne autant de "Lames de combat" que possible (dans l'ordre) jusqu'à retomber à -1PB.
MA STRATEGIE :
-Requis : Un Maitre des Esprits sub Mage Blanc, un Ninja avec en passif Enfant Prodige, Ephémère, Volteface.
1°) Votre équipe doit en permanence être immunisée à la Furie. Vous pouvez le faire avec votre équipement, vos compétences ou encore en lançant "Bouclier Spirituel" du Maitre des Esprits dès que l'effet n'est plus appliqué à votre équipe.
2°) Si Satan n'a que 0PB, il fera soit Colère, soit Taillade. Votre Ninja doit lancer Utsusemi et Marionnettiste sur lui même pour bloquer la Taillade. Toute votre équipe est censée être protégée contre Colère comme précisé plus haut. Votre M. Esprit reste en Défault afin d'économiser ses PB et vos deux autres classes frappent le colosse.
3°) Si Satan a 1PB: Tout le monde en Défault.
4°) Si Satan a 2 ou 3PB: Utilisez votre M. Esprit pour lancer Statue. Seule la première Lame de Combat frappera (car au tout début du tour) et les autres ne feront aucun dégat. Pendant les deux tours de Statue, profitez-en pour guérir vos alliés, les soigner de la Folie si besoin, économiser les PB ou booster vos classes DPS, utiliser Glacier 2 ou 3 sur toutes vos classes sub Lame Sort.