CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

competences passives

Croissant22
Croissant22
Niveau 4
23 décembre 2013 à 21:08:46

Salut tout le monde,

Je me demandais comment fonctionnaient les comp. passives?
Sont elles toutes actives directement sans avoir a les equiper si on a le job correspondant?

Je demande car des fois je ne peux pas equiper certaines competences quand je suis red mage( par exemple je ne peux pas equiper les competences qui redonnent des bp mais je recois quand meme des bp en combat)?

kirusama
kirusama
Niveau 4
23 décembre 2013 à 21:28:49

Salut,

Effectivement, les compétences passives sont "équipées" si ton personnage fait partie de la classe.

Flo3310
Flo3310
Niveau 9
24 décembre 2013 à 03:34:48

J'en profite : comment équiper ces compétences ne ayant qu'une classe ?

Exemple : Agnes est mage blanc et j'aimerais qu'elle ait une compétence d'une autre classe, ça marche comment ? (Je commence Florem)
Je comprends pas très bien le principe de la double classes en fait :(

shade250x
shade250x
Niveau 6
24 décembre 2013 à 04:33:31

Non, les compétences passives ne sont pas "équipées" par défaut quand ton personnage fait partie d'une classe. Il n'y a qu'une seule compétence qui est équipé par défaut, et elle se trouve dans le menu Compétence => Special.

Pour équiper les autres Compétences, il faut aller dans le menu Competence => Competence Soutient. Tu peux leveler les autres classes afin de pouvoir avoir un maximum de compétence possible et tu n'es pas limité à une seule classe : tu peux avoir n'importe quelle compétence de n'importe quelle classe.

Maintenant, pour les techniques, tu es limité à une sous classe par personnage, en sachant que les modifications de stat ne dépendent que de la première classe choisie.

arwen4
arwen4
Niveau 10
24 décembre 2013 à 08:01:07

Flo3310 : pour équiper une deuxième classe, tu dois aller dans le menu principal et puis dans "Comp.". Là, tu as :

- Technique : c'est ici que tu choisis ta deuxième classe.
- Comp. soutien : c'est ici que tu peux choisir parmis les compétences passives que tu as déjà débloqué dans n'importe quel job que tu as déjà monté.
- Tech. fixe : ça indique ta classe principale.
- Spécial. : c'est la technique passive qui correspond à ta classe principale (et que tu ne peux donc pas équiper dans les comp. soutien, ça ferait double emploi).

Bon jeu ! :)

Flo3310
Flo3310
Niveau 9
24 décembre 2013 à 09:33:53

Okay merci bcp pour vos réponses les gars. Je joue beaucoup a Fire Emblem et j'avoue que ce Bravely Default est tout aussi bien, mais j'avais quand même du mal a m'adapter aux spécificités du jeu.

Autre question : combien peut-on équiper de compétences soutien au maximum ? (La je peux en mettre 2). Aussi, a quel niveau s'arrête le gain de compétence pour les jobs ?
Et enfin, quels sont les jobs qui ont des compétences intéressantes ? Parce que je sens que Marchand a l'air un peu naze comme classe...
Ah oui une dernière, comment déterminer une bonne synergie entre le 1er job et le second sur un perso ? Pour mon équipe, je pensais au classique : Agnès - Soigneur // Tiz - DPS magie // Édéa - DPS physique // Ringebel - tank.

Merci pour votre aide !

Flo3310
Flo3310
Niveau 9
24 décembre 2013 à 09:40:52

Toute dernière question :

J'ai Ringebel level 25, moine niveau 13. Il a donc la compétence vague d'énergie.
Or si je le fais passer en chevalier niveau 1 par exemple, j'aimerais équiper cette technique dans compétence soutien, mais je ne peux mettre que "frappe puissante". Qqun peut m'expliquer ?

Merci ! :-)

arwen4
arwen4
Niveau 10
24 décembre 2013 à 09:44:32

Je peux répondre à tes 2 premières question :

- Tu es limité au nombre de points que tu as pour les compétences de soutien, ce nombre de points augmentera lors de ton avancée dans le jeu. Certaines compétences demandent un seul point, mais d'autres en demandent plus (2 ou 3), donc tout dépend de celles que tu choisiras.

- Les niveaux de jobs vont jusque 14.

Pour les jobs les plus intéressants, j'aurais beaucoup de mal à te répondre parce que tu peux faire énormément de bonnes combinaisons. Tout dépend de ta manière de jouer. Moi j'essaye toujours d'avoir une certaine variété dans mon équipe (1 perso qui fait des dégats magiques, 1 perso qui fait des dégâts physiques, 1 perso qui soigne et 1 perso qui encaisse et protège les autres). Mais tu peux vraiment te faire plaisir et tester pleins de combinaisons. Et tu vas certainement changer plusieurs fois en avancant dans le jeu. :)

arwen4
arwen4
Niveau 10
24 décembre 2013 à 09:45:39

Pour ta question suivante, il n'y a que les compétences passives (celles qui sont indiquées en bleu) que tu peux équiper en compétence de soutien. :-)))

Flo3310
Flo3310
Niveau 9
24 décembre 2013 à 11:04:20

Okay merci pour tes explications très claires !
Bonnes fêtes ! :-)

La vidéo du moment