CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]La déception

YagaYagaYaga
YagaYagaYaga
Niveau 10
19 décembre 2013 à 15:59:03

Bonjour à tous !
J'ai acheté Bravely Default le jour de sa sortie, j'étais tout content. J'y ai beaucoup joué, j'ai prit mon temps pour entraîner mes bonhommes, débloquer toutes les classes, etc...
Je réveille tous les cristaux, j'entre dans le pilier, je tues Alternis, et pouf, me revoilà au point de départ, comme si rien ne s'était passé. Pourquoi pas après tout, c'est intriguant, on est un peu perdu, c'est rigolo. Après avoir réveillé les cristaux et être entré dans le pilier, pouf, me revoilà au point de départ, à devoir réveiller les quatre cristaux. Ça commence à être pénible, j'espère qu'il va y avoir des rebondissements, mais non (on apprend qu'Airy est la méchante, c'était grillé dès le chapitre 2 donc l'effet de surprise est raté). Et après avoir réveillé les 4 crixtaus, retour au point de départ ? Il faut tout refaire encore une fois ?
Le pire est que les boss sont plus puissants à chaque fois, il faut s'entrainer plusieurs niveaux juste pour les rebattre, puis se ré-entrainer à nouveau, etc... Avec toujours les mêmes scènes qui reviennent.

Un très bon jeu qui est gaché par un scénario raté. J'essaye avec peine de continuer à réveiller les cristaux, mais le jeu a perdu de son intérêt.
Grosse déception pour ce rpg qui commençait très bien (4 premiers chapitres impeccables)

Avez vous été déçu aussi ?

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
19 décembre 2013 à 16:02:14

mhhh, j'ai déja vu ce topic quelque part plusieurs fois

je sais plus vraiment où .....

YagaYagaYaga
YagaYagaYaga
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:05:33

COMME QUOI
il y a un vrai problème

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:07:23

les 2 1eres boucles sont identique en terme de scénario (boss + fort pour la 2nde) mais :

La 3ème ne l'est PAS DU TOUT.

La 4ème offre un bon challenge de boss annexes (en team trio).

la 5ème un challenge encore plus élevé avec des team Quatuor de malade

Après j'avoue que je comprends pas du tout l'intérêt de la 2nde boucle...

Sonydo
Sonydo
Niveau 3
19 décembre 2013 à 16:13:52

moi je la vois et je crois avoir été le seul a tenté ça en plus,
l'interet des boucles etait de faire les cristaux et battre les boss dans le desordre, on débloquait ainsi des nouvelle conversation dans l'histoire et on apprenant d'autre choses assez intéressantes pour ma part

smoul86
smoul86
Niveau 3
19 décembre 2013 à 18:16:23

L’intérêt de la boucle est probablement de tenter le joueur a faire ce qu'il faut pour avoir la 1er fin .
parsemant des indices petit a petit afin de piger le truc ( tout bête en fait)
après je pense aussi qu'il y a vraiment une voir deux boucle en trop , et puis il aurait pu rendre certaine discussion un peu plus cohérente aussi

smoul86
smoul86
Niveau 3
19 décembre 2013 à 18:19:44

en fait il faut se dire que le fin est plus ou moins terminé dés la 2 eme boucle aprés c'est de l'extra , donc plus basé sur le challenge et la recherche d'une team parfaite ect que sur le scénario .
En plus ils sont plus qu'explicite sur la marche a suivre a la 3eme boucle ^^'si on a pas suivi a la 2 eme

FF-adict
FF-adict
Niveau 7
19 décembre 2013 à 18:32:40

Au total, tu dois ressusciter les cristaux 5 fois (ce qui à partir de la troisième devient vraiment soûlant et inutile :mort: ), mais ce seulement si tu veux obtenir ce que beaucoup appellent à tort la "vrai fin", qui est selon moi plutôt stupide et sans intérêt mis à part la musique du boss final carrément épique et le fait que tu puisses en apprendre un peu sur la suite du jeu, Bravely Second, qui a l'air vraiment bien.

Mais sais-tu qu'en vérité, tu peux finir le jeu dès le chapitre 5 pour obtenir ce que l'on qualifie de "mauvaise fin" mais qui est en fait beaucoup plus intéressante que la vrai fin ?
Je te laisse deviner comment y parvenir mais je suppose que tu dois avoir ta petite idée :-)

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
19 décembre 2013 à 19:33:39

Je viens de tomber sur mon premier trio à la boucle 4. De dieu ce challenge. En difficile ça dépote.

Je pense également que ce qui est appelé la fausse fin est la plus logique vis à vis de l'histoire. Tout va dépendre de quand le joueur va comprendre la manoeuvre.

La reste c'est du bonus avec quelques détails sur l'histoire en plus selon l'ordre des combats etc... Puis le challenge en combat devient vraiment énorme.

La vidéo du moment