a l'instar du Topic de curis sur le healer je vais vous expliquez comment avoir le parfait perso de soutien afin de pallier a tout vos manque de PB
1/ Prerequis
Job necessaire : FreeLance(lv14), Artiste(lv14)
Job optionnel :Mage Rouge (lv11) , Chevalier (lv11) , vampire (lv14)
----> D'abord il faut monter "free-lance" sur le Personage jusqu'au lv 14 , il convient donc laissez un perso (tiz pour moi) freelance dans l'equipe ( ou bien de le up sur des monstre bourrez de pc plus tard ) ainsi vous recuperez au passage la comp. :"Pc+ qui va vous être assez utile.
et enfin au lv 14 la fameuse skill assez fumée faut l'admettre Mimétisme ( le job freelancer est le perso le long a montez ,vous pouvez récupérer pc+ , et finir les autres job si vous le voulez)
-----> vous pouvez optionnellement montez "chevalier" de façon a récupérer les comp sur les bouclier ( maitrise du bouclier def10% et double bouclier surtout)
-----> vous pouvez récupérez en suite le job "Mage Rouge" qui doit etre montez au lv 11 au mieux (on peut faire sans mais bon)) , votre perso pourra faire office de healer un petit moment ou bien de mage noir .
-----> Enfin avant le troisième cristal recupéré le job "Artiste" un job basé sur le buff de groupe .
Faites en sorte de le montez lv14 pour avoir tout ces skill .
------>une fois que vous avez artiste et Freelancer au lv14
faites un Freelancer/artiste
2/ Technique
Le principale but de ce personnage sera de booster les stats de vos perso, les skills utilisé le sont sur la totalité de l'equipe ( sauf "pour toi" et "attrape moi" )ce qui est en soit assez utile
Mais il va pouvoir donner 4PB au autre membre du groupe avec seulement 2 PB
POur cela : Faites d'abord 3 "brave" Puis "Mon Heros (1Pb a chaque membre vous y compris)" et enfin 3 Mimétisme
Hésitez pas a allez a -6 car 4 point de pb vous seront remboursez de toute façon
Si vous étés équipée "tank " hésitez pas a utilisez aussi la compétence "attrape moi" qui va attiré les coup vers vous)
3/ Compétence
elles seront orienté gain de Pb et défense
- Revanche ( 1pb parfois quand attaqué idéal si vous utilisez "attrape moi" )
- Recup Pb ( 2 pb a haque fois que vous subissez un etat anormal)
- Double Bouclier , Maitrise de bouclier ou def 10% ( le plus efficace évidement)
- réanimation peut être sympa
4/ Équipement
ici favorisé surtout la def et def magique
ex:
2 bouclier ( au choix)
casque d'Heike; armure d'Heike; suaire protecteur
Voila , il s'adapte a pas mal d’équipe et permettra de faire des brave en quantité industriel
avec un bon healer ( je vous conseil le topic de curtis (build "perfect healer") vous étes quasiment invincible ( ou pas mais ca aide )
exemple d'equipe de ce type ( parfaitement optimisable )
'-Freelance/artiste ( support/tanker)
-Ninja/maitre des potion (healer/dd)
-Chevalier noir/ Marchand ( pirate) (dd pure)
- Templier /Mage blanc(ou Mesprit) (suport/tanker)
L’équipe parait extrêmement peu offensif mais en se débrouillant bien on peut faire des tour a 100000 hp sans spéciale et sans trop de brioche