CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de stats

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
18 décembre 2013 à 21:34:34

Bonsoir à tous,

Voilà je n'ai pas encore le jeu mais étant grand fan de ces RPG Old School, je voudlais vous poser une question.

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir des persos parfaits, c'est à dire à fond en Hp, MP et les statistiques comme force. Si oui comment ?

Car je me rappelle que sur FF3, pour avoir les HP à 9999 il fallait up en karateka, une fois ceci fait, changer pour un job qui augmentait une autre caractéristique etc etc

Ce genre de challenge me fait guère peur, mais c'est pour savoir si dès début du jeu je vais devoir éviter un maximum de combat pour les faire parfaitement à la fin !

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair et je vous souhaite une bonne soirée :)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:38:56

Nope, t'auras pas à te casser la tête ainsi comme dans FF3 (que de souvenirs :rire: ) tu peux upgraper comme tu le sens, tes stats n'en seront pas plus différentes

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
18 décembre 2013 à 21:44:35

Hé oui FF3 :coeur: ! ( des heures et des heures de xp aux drakes )

D'accord merci de ta réponse mais en même temps il y a moins de challenges alors ! Je vais me fixer des challenges alors :gni:

Razena
Razena
Niveau 9
18 décembre 2013 à 21:47:37

Si tu veux du challenge fais le jeu en Hardcore. :hap:

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
18 décembre 2013 à 21:48:57

Il existe un mode Hardcore ? Houla ça m'intèresse gtrandement ce genre de défi :sournois:

Tu peux m'en dire plus stp à ce sujet ? :)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:51:22

Si tu veux du challenge, t'as les options pour bloquer les gains d'argent, d'expérience ou de point de job. Tu peux aussi changer la difficulté et augmenter ou réduire la fréquence d'apparition de mobs.

Si tu veux du challenge, tu joueras en bloquant tout gain d'expérience, d'argent et de job, et tu joueras en mode difficile avec le taux maximum d'apparition de mobs :noel:

Razena
Razena
Niveau 9
18 décembre 2013 à 21:51:50

Ben tu peux choisir entre trois difficultés : Facile, Normal et Difficile.
Tu peux chercher un peu les différences sur le forum, ce sera mieux expliqué que ce que je pourrais te dire. :)

Calista
Calista
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:53:13

Il existe un mode facile, normal et difficile en fait.

Tu peux aussi régler le gain d'xp, d'argents, de PC (points de classe, pour les jobs) sur normal ou nul ou la fréquence de combats aléatoires à 0% pour ne jamais rencontrer d'ennemis ou au contraire à 150% pour tomber sur des ennemis tous les 3 pas.

Donc si tu cherches à te lancer tes défis, c'est plutôt simple, il y a pas à se casser la tête comme dans FF9 par exemple (je prends cet exemple à cause de ton pseudo) où il fallait absolument avoir l'altération d'état virus pour ne pas gagner de lvl et faire le jeu au niveau 1.

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
18 décembre 2013 à 21:54:05

Whoa excellent toutes ces options ! Je pense que dès que je l'aurai je ferai un topic racontant mon histoire un un challenge de fou :fou: . Je le sens ce jeu va me plaire !

Razena
Razena
Niveau 9
18 décembre 2013 à 21:56:32

Ouais il est plutôt sympathique comme jeu. Je viens de commencer le chapitre 8 et j'ai 57h de jeu, donc la durée est pas trop mal. :oui:

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
18 décembre 2013 à 21:57:44

Haaan oui le challenge lvl 1 Virus de FF9 :coeur: des souvenirs de fou ( le plus dur c'était surtout au début avec Frank et tout dans la fôret maudite après ça roulait), tu m'as donné envie de le refaire prochainement !

Pour le coup, un jeu qui me laissait dubitatif m'emballe grâce à toutes ces options ( j'avoue que je pensais qu'il allait être un peu trop assisté pour le plus grand nombre mais on est libre de choisir et ça c'est beau ! )

Calista
Calista
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:10:31

Ravi d'avoir pu t'inspirer. :noel:

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:22:08

Tu veux que je souffre à refaire ce challenge de FFIX hein tu es perfide finalement, tu veux pas mon bonheur mais mon malheur :noel:

PS : Première fois que je vois un compte emeraude :bave:

solero007
solero007
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:29:36

Oui on peut augmenter les stats, on peut gagner des brioche de pv,pm,vita ,force....etc en combattant les boss au villages donc oui on peut les augmenter mais un peu long

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:30:36

Même si c'est extrèmement long je le ferai ! Je veux les monter au max !

solero007
solero007
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:33:37

Mon tiz a 18.284 Pv moine avec talent inne et 801 en attaque. Il est fumé lol

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:35:27

Mais tu peux m'assurer qu'augmenter de niveau avec tel ou tel job ne change rien sur l'évolition de tes caractéristique comme dit plus haut ?

Car je veux être sur :)

solero007
solero007
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:38:04

Bah non sa change rien les stats de base mais si tu change de job sa change cest normal mais pas les stats de bases.

solero007
solero007
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:38:56

Et puis le taux de rate des brioches est peu elever donc bonne chance lol.

_djidane_
_djidane_
Niveau 9
18 décembre 2013 à 22:39:41

D'accord merci, donc si j'up lvl je sais pas genre 50 en étant moine et que j'up 50 avec un autre classee mes stats de bases sereont identiques ? Si c'est ça c'est plus facile alors :)