CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté des boss

nkel
nkel
Niveau 9
17 décembre 2013 à 14:06:37

Je voulais juste pousser un coup de gueule concernant les boss du jeux (à partir du chapitre 3). En effet, tout au long du jeu, les ennemis qu'on rencontre ne sont pas difficiles à battre. Mais à chaque fois que l'on a affaire au boss, c'est une toute autre histoire ! Alors ok, par définition, les boss sont forcément plus résistants mais là ils sont juste over-cheatés !!! C'est carrément abusé ! Résultat : après avoir brayé comme pas possible devant ma console, j'ai fini par mettre le jeu en mode facile pour tous les boss à partir du chapitre 3 ! Et encore, je sens bien que c'est pas pour autant gagné !
Non, franchement, ce jeu aurait besoin d'un bon recalibrage de la difficuté !
Sinon, au passage, est-ce que l'on gagne moins d'objets si on bat les boss en mode facile par rapport au mode normal ??

Edea_Lee
Edea_Lee
Niveau 2
17 décembre 2013 à 14:08:33

Je trouve que c'est très bien comme ça :ok: en espérant que ca change pas dans bravely second

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 14:09:58

C'est la dure loi des rpg un peu old - school :D
Pour répondre à la question il me semble que non ^^

falusdu596
falusdu596
Niveau 6
17 décembre 2013 à 14:11:40

pareil je suis ok avec toi nkel et encore chap.5 c'est pire !! abusé...

falusdu596
falusdu596
Niveau 6
17 décembre 2013 à 14:12:25

pour compléter je trouve qu'en faite ils ont trop de points de vie et des combats du coup trop long !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 14:13:01

Bah voilà, tu as mis le jeu en facile car c'est la difficulté qui te convient. Où est le problème ?

Maudak
Maudak
Niveau 9
17 décembre 2013 à 14:14:00

Euh, j'ai envie de dire... le mode Facile est fait pour ça, vous voulez quoi de plus ? oO

Je joue en mode difficile et je n'éprouves pas de grandes difficultés.
C'est juste pas du bourrinage comme la plupart des autres JRPG...

falusdu596
falusdu596
Niveau 6
17 décembre 2013 à 14:18:38

Aide

faut être level environ combien pour commencé correctement le chap.5 sans trop galéré ?

à votre avis je peux mettre ninja en job secondaire à la place de moine (lvl 14) ou autre chose pour frapper fort ?

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
17 décembre 2013 à 14:18:53

c'est vrai que ce topic a un peu des airs de "le jeu est difficile en difficile"

homonculus33
homonculus33
Niveau 27
17 décembre 2013 à 14:19:30

Ils sont long, mais bon !

faut bien anticiper les attaques des boss, se mettre en défaut et attaquer au bon moment, soigner des que possible....(avoir un stock de phenix est bien aussi, ou le sort vie/vie 2

de souvenir un combat tel que victoria et victor j'ai mis 1h30 environ a les battres

apres, je joue normal, et la plupart du temps je désactive les rencontres aléatoires

je fais aussi les quetes annexe pour l'xp

du coup, j'ai jamais vraiment eu besoin d'xp, sauf behemot ou j'ai monté de 2, 3 niveaux (

par contre chapitre 5 j'ai voulu un peu upper mes jobs, du coup je suis quasiment passé de niv 50 a 60 , mais bon, vu les boss je pense pas que ce soit un mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 14:29:48

En tout cas, ce topic nous montre bien pourquoi dans beaucoup de jeux actuels, le mode normal n'est qu'un mode facile renommé... ^^'

C'est même très marrant de voir certains jeux qui ne proposent même plus de mode "facile" mais pleins de modes "difficiles ^^'

Voilà comment ça a évolué :

Facile -> Normal
Normal -> Difficile
Difficile -> Très Difficile
Très Difficile -> Impossible

C'est bien, avec ça, les joueurs n'ont pas l'impression d'être trop mauvais lorsqu'ils voient une difficulté nommée "normal" ^^

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
17 décembre 2013 à 14:34:05

Les boss sont compliqués au début, le temps d’étoffer un peu le tout, mais après ça devient "normal"

j'ai galéré jusqu'au combat marchand/lame sort, après une fois pris le temps développer un peu les jobs, ca devient comme dans tous rpg, tu a plus de solution, donc plus de tactique viable. mais y sont pas plus compliqué que ceux rencontrés dans d'ancien rpg lol

nkel
nkel
Niveau 9
17 décembre 2013 à 14:48:02

Pour ceux qui n'aurait pas compris, je trouve ça bête de mettre le jeu en normal pour me balader dans la carte et de devoir passer uniquement pour les boss en mode facile. Alors oui, je trouve que l'équilibrage de la difficulté n'est pas au point car sinon, je resterais tout du long dans le même mode de difficulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 15:01:57

Personnellement, je trouve les monstres plus difficiles que les boss...

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
17 décembre 2013 à 15:11:42

Jsuis en normal depuis le début, j'ai jamais diminué la difficulté pour passer un passage ... si ca va pas, t'xp un peu, tu développe tes jobs (avec la possibilité de gerer la rencontre des monstres, la vitesse des combats, et l'automatisme, y a rien de compliqué).

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
17 décembre 2013 à 15:32:27

Le jeu est pas mal dur en effet. En fait je crois que je me suis rarement autant énervé sur un jeu depuis FFTactics.
Même certains monstres classiques sont abusés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 15:34:41

Je joue en difficile et jusqu'à présent (j'approche de la fin du chapitre 4), je trouve la difficulté plutôt bien foutue. De temps en temps un boss qui me bat sur une connerie ou alors un monstre qui surprend, mais la plupart du temps, pas de problème particulier.

Je trouve ça plutôt bien équilibré.

James-Laflour
James-Laflour
Niveau 30
17 décembre 2013 à 15:46:59

Tout est relatif ensuite concernant les boss.
Par exemple tu peut tomber sur des boss principaux bien compliqué et des boss optionnels complètement bidons alors que tu t'attendais à un truc hyper compliqué.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
17 décembre 2013 à 15:51:04

Autant dans les autres RPG, j'ai l'impression que tout le monde galere un peu sur les meme boss, autant dans celui la c'est tres variable. J'en ai vu plein qui galerait contre la geotortue et Orthos alors que je les ai battus en 3 tours, et les meme qui ont passe easy pizi le Dragon que moi j'ai jamais reussi en difficile (oblige de passer en facile quoi :nonnon: )

Hydraphy
Hydraphy
Niveau 10
17 décembre 2013 à 16:04:54

C'est pas qu'ils sont plus dur a vaincre c'est juste que contrairement au romdom sauvage les combats contres les boss nécessite un minime de réflexion .

La vidéo du moment