CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte de dégats

darkmarche
darkmarche
Niveau 9
16 décembre 2013 à 20:16:33

Bonjour à toutes/tous,

je tiens à vous faire part d'un (petit?) problème que je rencontre actuellement. J'ai obtenu la classe pirate, auparavant mon personnage était un voleur avec un arc rank A. Mon voleur faisait 1200 de dégats par attaque classique, une fois changé en pirate, il gagne en force et en dégat brut (210 -> 244), pourtant, il frappe à 800 malgré que je sois déjà pirate niveau 6.

Est-ce normal? J'ai remarqué cela pour quelques persos et je ne sais pas trop comment palier à ce détail.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2013 à 20:24:54

Le niveau du job et l'agilité influencent le nombre de coups donné par attaques, et donc les dégâts occasionnés :)

darkmarche
darkmarche
Niveau 9
16 décembre 2013 à 20:41:30

Ok donc pour espérer frapper aussi fort que ma classe d'avant je dois:

- soit monter ma classe au même niveau de job (j'imagine que c'est 1 niveau = 1 coup en plus?)
- soit up mon AGI

C'est bien ça?

Calista
Calista
Niveau 10
16 décembre 2013 à 20:46:17

Salut !

"j'imagine que c'est 1 niveau = 1 coup en plus?"
Il me semble pas non, même si je dispose pas de stats exactes. Toujours est-t-il qu'il est primordial de toujours monter sa classe "principale" au niveau 14.
Essaie d'équiper des accessoires qui augmentent l'AGI oui.

darkmarche
darkmarche
Niveau 9
16 décembre 2013 à 20:50:28

Le truc c'est que grâce au mentorat, j'ai "déjà" le niveau 14 pour certain métier, ca vaut le coup de le up malgré tout niveau 14?

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2013 à 21:08:11

Je crains que oui, avoir les compétences via le mentorat n'augmente pas les stats contrairement au fait de monter tes jobs toi même

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 10
16 décembre 2013 à 21:08:23

Alors :

comme Accromangas l'as dit :

tu fais simplement moins de coup en moyenne donc moins de dégat.

Sinon pour les coups :

tu gagnes +1 coup tous les 10 AGI
tu gagnes +1 coup tous les niveaux de job impair (3 5 7 9 11 13)

ça c'est ce que j'ai calculer mais il semble aussi que certaines classes ont des bonus/malus au niveau du nombre de coups (à niveau ,job et agi identique le templier a par exemple 2 coups de moins qu'un ninja).

Ensuite, le mentorat débloque les skills mais pas les améliorations au niveau des multiplicateur de stats & les bonus de coups ;).

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
16 décembre 2013 à 22:11:45

Le nombre de coups depend juste de l'AGI (ou la dex je sais meme plus quand j'y pense, mais dex c'est crit je crois). Apres il y a pas que le nombre il y a aussi la precision. Ton perso peut tapper 12 fois si il manque 11 coups sur 12 ca vaut pas la peine de tapper autant, les haches ont une precision de chevre c'est leur gros defaut, il est donc deconseille de tapper avec mais plutot d'utiliser des competences, ou alors de palier a cette perte de precision avec d'autres objets (mais ca devient moins optimal au final)

N-Vengeur
N-Vengeur
Niveau 5
17 décembre 2013 à 01:05:20

Perso pour la classe pirate quand on s'équipe avec des grosses haches on perd énormément en précision. J'ai combler ça en utilisant la compétence du rôdeur œil d'aigle qui explose la précision et permets de combler totalement la perte engendré par le port de la hache à 2 main.

darkmarche
darkmarche
Niveau 9
19 décembre 2013 à 13:08:29

En fait je pense que ma difference de degats vient surtout du mentorat, quand je le retire mon laminage fait du 1400, avec mentorat il fait du 2600. Mais c'est quand même étrange qu'avec le meme stuff, qd je passe de voleur à ninja, et bien je perds en dégats pour l'attaque laminage (qui est la seule que j'utilise quasiment sur mes persos physiques).

J'ai l'impression que l'auto attaque est moins forte que la compétence laminage du chevalier...

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 10
19 décembre 2013 à 13:44:20

A quel level de job sont-ils ? Voleur & Ninja.

Le level de job influe sur le multiplicateur de stat de chaque characteristiques (les fameuses lettres ne sont pas défini pour le job Lv1 mais pour le job Lv14 apparement, c'est ce que je suis en train de calc là).

Laminage fait 1.25x les dégats normaux mais à terme vu que ton ninja pourra faire facilement + de 5000 par main hors critique, tu finiras par utiliser des attaques normales avec lui et les persos "ambidextre" assez régulièrement (hors bravely second bien entendu).

et le nombre de "coups" compte dans le calcul de ce genre d'attaque (tout ce qui est basé sur un multiplicateur de l'attaque standard)

Exemple : 120 dégat base x 32 (3840 brut) sera mieux que 180 x 16 (2880) SI BIEN SUR ta base atk est supérieur à la def ennemi bien entendu.

darkmarche
darkmarche
Niveau 9
19 décembre 2013 à 15:19:32

Mon voleur était 11 et là le ninja est 9, équipé de 2 haches qui lui font 304 d'atk au total.

J'ai 2 dagues mais je perds presque 50 d'atk au total.

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:03:49

Je pense que ton voleur à simplement un base coup plus élevé ->

Voleur 11 = +6 base coups (ou +5 je suis en train de voir si le job 1 est intégré ou pas).

Ninja 9 = +5 base coups (ou +4 pour la même raison).

Mais vu que d'après ces calculs :

Ninja 9 avc 304 -> 5 x 304 = 1520 dégat base job (sans prise en compte des coups supp via l'agi ni de la def de l'ennemi)

Voleur 11 avec 250 -> 6 x 250 = 1500 dégats base job (idem).

je pensais que ca se jouerais sur l'agi mais même pas :

10 agi = +1coup.

Je pense que ton Voleur doit encore gagner un coup via son agi de base et donc fini par faire autant de dégat avec une attaque inférieur et vu qu'en utilisant des dagues tu as une visée + haute, ton nombre de coup est plus constant qu'avec des haches et donc tu fais plus de dégat en moyenne (même avec des atk comme laminage).

Tu utilises oeil d'aigle avec tes haches ?

(HS : à terme, jte conseile d'utiliser 2 katanas avec ton ninja, même si tu atks légèrement moins fort, c'est bcp plus rentable à cause du taux de critique élevé des katanas).

darkmarche
darkmarche
Niveau 9
19 décembre 2013 à 16:41:07

Non pas oeil d'aigle vu que j'attaque principalement avec laminage qui ne tient pas compte du nombre de coup donné. Là mes deux persos physiques tapent de la même facon mais le voleur tape plus fort que le ninja, tous les deux équipés de haches.

En tout cas merci je commence déjà à y voir un peu plus clair. Par contre maintenant je me demande l'utilité d'un mage noir ou autre dégats magiques... j'ai toujours voulu, comme ds bcp de FF, avoir 2 cacs, un mage blanc et un mage noir. Mais ici le mage noir fait bcp moins mal que mes combattants physiques... (entre 1300 et 1600 de dmg avec un sort).

Je me retrouve donc avec un pirate, un mage blanc-maitre des potions, un ninja et un mage noir qui est devenu artiste pour le moment et donc je ne trouve aucune utilité pour dps -_-

Sonydo
Sonydo
Niveau 3
19 décembre 2013 à 16:44:41

quand tu possedera la forme avancé de la classe mage noir :spoiler:

(arcaniste) tu verra que c'est pas useless d'avoir des degat magique dans l'equipe =)

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 10
19 décembre 2013 à 16:50:52

normalement laminage fonctionne exactement comme dragon Caché en terme de calcul :

en gros laminage marche comme une attaque standard : il calcule les dégats d'un coup puis le nombre de coup puis la réussite/echec de chaqu'un.

il calcule les dégats globaux puis multiplie le résultat par 1.25.

Essaie de mettre oeil d'aigle sur ton ninja puis ton voleur et de comparer les dégats de laminage avant puis après.

Pour les mages noirs, je suis un peu comme toi, jle trouve relativement faible mais très utile pour empoisonnés (vu que presque aucun boss est immune).

Le chronomage (Météore) est vraiment très fort dans ce jeu. l'inconvénient c'est que Météore touche aléatoirement sauf que... avec Convergence (de l'arcaniste) , Météore devient un sort monocible qui fait presque systématiquement 9999 à partir du lv80... et vu qu'il est non élémentaire, aucun problème de résistance.

darkmarche
darkmarche
Niveau 9
19 décembre 2013 à 23:25:03

Aucune différence de dégat entre l'avant et après oeil de faucon pour l'attaque laminage.

Elle tic à 2500 et mes attaques physiques font 2000 +-