CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité Job (Risque spoil)

mattsey
mattsey
Niveau 8
16 décembre 2013 à 16:53:33

Bonjour, désolé de vous RE déranger, mais j'ai des questionnement sur 4 Job que je n'utilise jamais et que j'aimerai en savoir plus, savoir s'ils sont utiles OU PAS.
comment les utilisé, sont t'il plus utiles en soutiens quand Jobs principaux.

Les quatres jobs en questions sont

-Maitre des potiens
-arcaniste
-Maitres des esprits
-Vampire (je viens de l'obtenir et je ne sais vraiment pas comment l'utiliser)

C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de guide officiel, en tout cas Merci d'avance pour vos réponses !

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:01:53

Il y a largement assez d'infos en jeu pour s'en sortir faut pas abuser.
Le maitre des potions peut autant soigner qu'attaquer, il peut etre extremement utile mais est juste moins pratique pour soigner tout le groupe en meme temps (il peut etre quand meme tres solide en soigneur)

L'arcaniste et le maitre des esprits sont respectivement fait pour aller avec le mage noir et le mage blanc, ils ont de meilleurs stats que ces derniers dans leurs domaines et ont des competences complementaires, l'arcaniste pourra tirer profit des alterations du mage noir pour faire TRES Mal tandis que le maitre des esprits aura des sorts de protection qui coutent des BP.

Le vampire est la classe passe partout qui peut apprendre des competences assez sympa de base (vol de vie, de MP, charmer les ennemis etc) et est la seule classe pouvant apprendre des competences de monstres (25 au total) en se faisant cliber par ces competences (tu peux savoir dans le bestiaire quelles competences peuvent etre apprises si tu lis bien les pages tu comprendras vite).

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
16 décembre 2013 à 17:03:06

Maître des Potions : tu utilises tes objets en stock pour soigner de manière très efficace ou au contraire attaquer.
Pas utilisé personnellement mais si tu aimes les objets il a un gros potentiel (faire Phénix + Potion pour ressuscité avec 5 000 PV en économisant la Magie Vie 2 à 80 PM).

Arcaniste
En infligeant les Altérations d'état comme Sommeil ou Poison (sorts de Magie Noire) tu peux infligé de GROS dégâts d'Ombre.
Sachant que les Boss aussi peuvent subir Poison, tu peux leur faire de GROS dégâts.
Extermination fait toujours en 8 000 et 9 999 de dégâts chez moi, même en difficile.

Maître des Esprits
Avec son Passif il permet de lancer les sorts de Magie Blanche à moindre coûts. Tu peux faire encore mieux en lui mettant Maître Guérisseur du Maître des Potions Nv 9.
Il permet aussi d'Annuler les Dégâts élémentaires, de Booster les dégâts élémentaires (donc couplé à l'Arcaniste Extermination fait d'excellents dégâts.
Ensuite ses dernières compétences permettent de récupéré 1BP aux alliés qui en manquent et d'enlevé 1BP aux ennemis qui ont fait trop de Default.
Bref, un très bon passif je trouve.
Il paraît que dans la version originale du jeu il était encore meilleur.

Vampire: Excellent Job aussi qui est le Mage Bleu du jeu.
Il peut apprendre des coups très intéressants des ennemis via Génome et peux aussi voler leur Stats, Voler leurs PM (et beaucoup de PM en plus) et même leur voler des BP :ok:

Voici la liste des génomes:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-39283-1-0-1-0-les-competences-genome.htm

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
16 décembre 2013 à 17:04:45

Ah et à leur actuel avec les Colosses il y a 28 Génomes.
Si tu as un Beelzebulb spécial Nv 56 il offre Fournaise (Feu 4).

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:07:45

maître potions :d) j'aime pas du tout ses techniques, pourtant avec la combinaison d'objets tu peux faire des super trucs, et il a aussi la résurrection de masse très intéressante, en plus son passif est monstrueux pour heal, donc c'est une très bonne classe principale pour un mage blanc

arcaniste :d) sert de suite logique au mage noir, ses capacités vont avec, même si au final c'est pas forcément un super combo
avec un maître lames en secondaire il est sympa pour spammer sa dernière attaque mais c'est pas génial non plus

j'adore sa compétence qui massacre les ennemis sous 0BP pour pratiquement pas de mana, ça fait beaucoup beaucoup de dégâts très facilement

et il est très violent sur les ennemis empoisonnés je crois, d'ailleurs il se combine bien pour ça avec le maître potions qui peut empoisonner tout le monde (je crois)

maître des esprits :d) c'est au mage blanc ce que l'arcaniste est au mage noir, une sorte de classe avancée qui renforce celle de base, réduit les coups en PM, augmente l'efficacité etc
en plus il a deux trois compétences intéressantes,

une qui double il me semble l'attaque magique de quelqu'un,

"statue" aussi qui permet de nullifier tous les dommages sur deux tours (donc en anticipant de ruiner la stratégie de plusieurs boss, style Rusalka)

et d'autres pour protéger des altérations etc, c'est assez utile en plus de renforcer le mage blanc, franchement maitre des esprits et maitres des potions ont de gros atouts pour un mage blanc et le choix est pas évident

vampire :d) j'aime pas vraiment ses compétences de base, ses passifs ouvrent des combinaisons intéressantes pour d'autres jobs par contre et SURTOUT, sa compétence "génome" est super, une fois que tu as acquis pas mal de techniques il est plutôt polyvalent et assez efficace, qu'il soit joué avec une classe magique ou physique en principale

mattsey
mattsey
Niveau 8
16 décembre 2013 à 18:00:03

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!! Je vais donc les améliorer voir ce que ça donne avec vos conseils.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
16 décembre 2013 à 18:54:44

Au contraire je trouve que pouvoir voler des PM en grande quantité (+ que Aspire) et même des BP (jusqu'à 2 BP avec sa compétence passive) est très intéressant.

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
08 janvier 2014 à 20:37:12

En même temps Rusalka est sensible a la foudre...

Du coup magilame ou mage noir = massacre assuré...

La vidéo du moment