CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite ...

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:22:06

A me le prendre ou pas sachant que je suis un grand fan de final fantasy 10 que je considère comme le meilleur rpg au monde donc Est-ce que ce jeux à des similitude avec ff 10 sachant que c'est les créateurs de final fantasy qui on œuvrés dans ce chef-d'oeuvre , la durée de vie et l'histoire sont t-elle sublime ? J'hésite à me le prendre lui ou Ni No Kuni que j'ai jamais eu mais auquel j'ai déjà reçu de bonne critique vous me conseillé lequel sachant que je suis vraiment porté sur la durée de vie et le scénario .

Merci d'avance humble gens :ange:

darktimeur
darktimeur
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:28:51

Alors franchement je te conseille les deux mais si tu ne devait en choisir qu'un je dirait Ni No Kuni qui est vraiment un jeux fantastique , par contre pour bravely je me let fait en ce moment (oui j'ai jamais eu l'occasion d'avoir une ps2 a l'époque alors je rattrape mon retard XD) mais non j'ai pas l'impression de voir des similitude , je pense que Final Fantasy 3 ou encore 5 sont beaucoup plus proche de ce titre riens que pour le système de job (il me semble d'ailleurs avoir lu que bravely default est la suite d'un final fantasy ou qu'elle que chose comme ça )

WindySky
WindySky
Niveau 47
14 décembre 2013 à 20:28:58

Prends Ni No Kuni, il est nettement meilleur, et un peu moins classique au niveau du scénario que BD.
Bravely Default ressemble plus à FFIII qu'à FFX. :ok:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
14 décembre 2013 à 20:29:12

Bonjour ,

Ni No Kuni , il reste inachevé sur mon étagère dans les limbes de l'oubli avec un livre collector pourtant ..
Bravely Défault , j'en attendais beaucoup et il commence à me décevoir ..

Ni l'un , ni l'autre mon capitaine , il faut toujours se méfier des jeux qui ont des notes dithyrambiques sur les forums connus ;)

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:29:13

Go jouer aux précédents FF pour changer ton opinion sur FFX qui est certes très bon sur certains points (notamment le scénario) mais qui se casse la gueule sur plusieurs autres trucs :ok:

Sinon, non, le scénar de Bravely Default ne lui arrive clairement pas à la cheville, enfin tout du moins pour ce que j'en ai fait. Après l'histoire se laisse suivre mais elle casse clairement pas trois pattes à un canard.

Point de vue durée de vie, il est long, oui. J'en suis à 80h de jeux et je dois en être à la moitié? Après, j'xp beaucoup et je fais parfois quelques pauses en mode veille quand je suis occupé ailleurs, mais bon, doit y en avoir pour 4-5h de veille grand max.

Enfin bref, BD est vraiment super pour la construction des personnages, entre le choix des jobs/compétences/armement et l'aspect Bravely/Default des combats le rendent plus tactique qu'un RPG lambda au tour par tour.

Par contre ,je pourrai pas comparer avec Ninokuni, ne l'ayant pas fait.

Jcecile
Jcecile
Niveau 6
14 décembre 2013 à 20:33:46

La durée du vie est quand même pas mal pour Bravely Default. Pour ma part je ne suis qu'à 19h de jeu et je suis a penne au 2eme chapitres ( Ouais je sais je suis peut être un peu longue pour jouer ).

Aussi non, il n'est pas exactement pareil que le ff10. Il a plus des ressemblance avec le ff 3 sur DS.

Après Ni No Kuni est pas mal aussi, un peu plus enfantin au niveau des graphismes, mais bien dans l'ensemble. Mais pour moi je trouve qu'il était un peu chiant à certain moment. Enfin après chacun son avis.

Les deux sont bien. Après à toi de voir.

Yuki-rito
Yuki-rito
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:36:39

Prend toi ni no kuni pour l'instant et economise pour quand bravely default sera moins cher.

Les deux jeux sont tres bon, et autant payez le moins cher d'abord puis acheter l'autre plus tard une fois le moins cher fini

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:39:41

Bon bah merci de vos réponses chère amis :hap: je me prendrais Ni no Kuni alors :) , Bravely default ressemble au 3 c'est interessant mais c'est pas ce que j'envisage donc bon , sinon merci encore d'avoir éclairé ma lanterne . :oui:

Go jouer aux précédents FF pour changer ton opinion sur FFX qui est certes très bon sur certains points (notamment le scénario) mais qui se casse la gueule sur plusieurs autres trucs :ok:

:d) Tous fini :hap: sauf le 5 :oui: il faudrai que je me le fasse :oui: , par contre le 13 :malade: ... J'ai été déçu m'enfin bon FF c'est pas le sujet donc bon ...

à la revoyure :ange:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:40:58

mais c'est pas ce que j'envisage donc bon

:d) Par rapport à la ressemblance d'ff 3 :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:54:55

Selon moi BD ressemble davantage à FFIX mais ça me regarde. Je juge beaucoup de JRPG par rapport à ce dernier, car il m'a énormément marqué.

Moi je te conseille les deux, évidemment. Peu importe par lequel tu commences, ils sont de toute façon très différents l'un de l'autre. Ni No Kuni je l'attendais beaucoup et finalement j'ai apprécié mais sans plus. C'était un peu trop bon enfant pour moi, ça manquait d'action et de révélations dantesques. Le tout était d'une quiétude appréciable par moment mais ennuyantes quelques fois.

Côté Bravely Default, il n'y a que certains donjons un peu longuets qui ont tendance à m'ennuyer, mais globalement je dois dire que j'adore. Les personnages, l'histoire, les thèmes abordés... C'est à la fois classique et innovateur, une symbiose parfaite entre retour aux sources et nouveautés dans la conception d'un JRPG.

Bref, j'ai pas encore fini BD mais je pense qu'au final je vais le préférer à Ni No Kuni. Ca ne veut bien sûr pas dire que je déconseille ce dernier, bien plus ambitieux et "ghibliesque" (forcément) que BD.

Staouf
Staouf
Niveau 14
14 décembre 2013 à 22:44:48

Ninokuni est nettement, nettement meilleur.je vais pas te spoil bravely default mais sache que tu risques d etre fortement decut durant la 2eme partie du jeu.le seul hic de ninokuni est le systeme de combat, on aime ou on aime pas.pour le reste, il surclasse bravely default a tout les niveaux.ne te fies surtout pas aux notes qu a obtenu bravely default, il ne les vaut absolument pas.tres grosse deception pour ma part ce jeu

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
14 décembre 2013 à 22:47:56

Un petit ajout sur le système de combat
Sur Bravely Defaut c'est du tout par tour , sur Ni Ko Kuni non

C'est donc un mode de jeu totalement diffèrent :)

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
15 décembre 2013 à 01:03:43

Ninokuni et Bravely Default??

BD sans même regarder Ninokuni, qui n'a pour lui que sont côté artistique et encore, c'est uniquement parce qu'il est sortit sur PS3.
Rien que pour le Gameplay BD vaut largement tout se qui est sortit chez nous depuis des années.
Un vraie feeling Jrpg de l'époque SNES, PS1, PS2…

juninho-93
juninho-93
Niveau 10
15 décembre 2013 à 02:17:13

le systeme de combat de Ni no kuni je le trouve vraiment a chier :malade:

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
15 décembre 2013 à 02:25:46

Pour être totalement franche et en d'autres termes , moi aussi ;)

Staouf
Staouf
Niveau 14
15 décembre 2013 à 03:08:44

Moi pareil, le systeme de combat m a pas emballé des masses.a contrario je me suis laisser emporter dans ce jeu et c est vraiment ce que je recherche principalement en jouant.bravely default m a laissé une tres bonne impression pendant le premier tiers de jeu.ensuite les donjeons soporifiques, la rebondance et les allers retours incessant et surtout SPOIL:

Se retaper pendant la moitié du jeu (en terme de chapitre) la meme chose, j avais qu une seul envie c etait de lacher l affaire.j ai mis le jeu en facile pour expedier le jeu.j ai décroché complet au chaitre 5

Staouf
Staouf
Niveau 14
15 décembre 2013 à 03:10:14

Dsl chapitre 5