CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wifi: Cheaté

Miatshan
Miatshan
Niveau 10
14 décembre 2013 à 17:42:38

Je suis le seul à trouver les options wifi cheatés? Accs au mentorat, et tu appelles quelqu'un avec une attaque faisant 9999 de dégats, je trouve vraiment que ça brise l'équilibre du jeu ça :s

Esyel
Esyel
Niveau 25
14 décembre 2013 à 17:43:07

Ben utilise les pas :-)))

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
14 décembre 2013 à 17:47:35

Bonsoir ,

Je suis d'accord avec vous deux , ce qui me semble équilibrer le sujet du topic ..

Le mentorat me semble déjà limite , mais que dire du wifi !...

Ceci reste bien sur mon humble avis, étant de la vielle génération où l'avatar se montait à la force de ses petits bras ..;)

animando
animando
Niveau 9
14 décembre 2013 à 18:02:33

toutes ces options (mentorat, aide wifi, mode automatique, réglage difficulté) sont là pour rendre le RPG à l'ancienne plus populaire et accessible. Personne n'est obligé de les utiliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 18:04:58

Perso je n'utilise pas le mentorat, et les invocations sont là en cas d'extrème urgence, mais en aucun cas poutrer un ennemie sans effort.

Miatshan
Miatshan
Niveau 10
14 décembre 2013 à 18:07:39

Exact, mais devoir se priver d'options pour profiter d'un jeu, mouais...

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
14 décembre 2013 à 18:12:40

Bien sur animando , mais ca va finir comme les jeux "dits d'aventure" ..
Les puzzles étant trop "compliquées" on a fini par les réduire à leur plus simple expression ,pour plaire au plus grand nombre ..
Résultat des courses , des jeux "aseptisés" ..

C'est dommage ,car celà tue la création que je m'efforce de soutenir pourtant ..

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
14 décembre 2013 à 18:14:47

ps: j'en lève un e entre autres , j'ai le tord de ne jamais me relire , so sorry

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
14 décembre 2013 à 19:04:56

C'est vrai que c'est un peu gâchis, mais si ça reste dans le domaine du raisonnable ça peut donner un joli coup de pouce, surtout quand on joue en Difficile.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
14 décembre 2013 à 19:19:06

C'est une option intéressante pour ceux qui ont pas envie de se prendre la tête. Perso je le l'utilise pas non plus. C'est de la triche.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:28:09

C'est abuse qu'au debut du jeu, a la fin tu t'en sers plus du tout de l'invocation car c'est trop aleatoire. Je veux dire par la que tu sais pas exactement ce que tu vas invoquer un simple nom d'attaque et la puissance c'est tres flou et au final ca fera jamais plus de degats que tes propres attaques.

Qui plus est tu peux largement faire tout le jeu sans aucune invocation et mentorat (c'est ce que j'ai plus ou moins fait), donc je vois pas pourquoi vous vous plaignez.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
14 décembre 2013 à 19:39:45

C'est loin d'être de la triche, c'est un coup de pouce.
Cela permet surtout de s'envoyer des Coups Spéciaux pour les Bonus (ou maintenir les Bonus).
Après vers la fin du jeu, vu que les dégâts sont limités à 9999 (hors BS) c'est loin d'être cheaté.

Le Coup Spécial que je trouve le plus utile du reste est le 1er des Bâtons vu qu'il rend PV, PM, BP et soigne n'importe quelle altération d'état y compris K.O. et Châtiment!

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
14 décembre 2013 à 19:45:57

Bonsoir à vous ,

C'est peut être possible en fin de jeu ..et encore !!
Mais en début de jeu , désolée les gars , c'est limite ..
Je viens en plus de découvrir les joies du farming en auto et 100% mobs , c'est consternant ..

De mon humble point de vue , œuf corse..
Après comme vous dites , on est pas obligé de s'en servir , ce qui mettra tout le monde d'accord :)

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:47:45

+1 le rajeunissement a la fin du jeu est ultra cheate je trouve.

Je trouve que le systeme de special est bien mais pas du tout bien equilibre. Il y a trop d'armes qui ont des conditions de declenchement juste ridicules (le Ninja a la dague par exemple n'utilisera juste jamais de special, seul le maitre des potions peut a peu de choses pres). Et l'idee de choisir l'element etc c'est sympa dans le principe mais de une ca sert pas tant au final et de deux c'est quasi impossible de faire un truc utile avec, j'ai eu beau essaye de faire des pseudos combos genre un rend vulnerable a tel element l'autre tappe dans l'element mais bon c'est prise de tete pour rien ...

Si ils ameliorent tout leur systeme de jeu pour Bravely Second il y aura vraiment de quoi faire un truc genial, dans l'ensemble Bravely Default est sympa mais il y a encore des trucs pas tres bien equilibres.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
14 décembre 2013 à 19:53:09

Ca dépend, si il y avait la catégorie Humanoïde se serait plus intéressant.
Sinon je change souvent les caractéristiques pour m'adapter mais oui il faut bien avouer que des fois c'est soulant et j'oublie d'adapter le coup au boss.
Ils auraient du faire un super élément Neutre du reste.

Sinon avec les compétences de l'Ercansite je met toujours Poison en altération.

Sinon pour le Maître des Esprits / Mage Blanc j'utilise toujours Rajeunissement. Pratique d'autant que souvent les alliés morts étaient à -3BP ça permet de direct les remettre d'attaque. Puis économisé les Ethers :-)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
14 décembre 2013 à 20:14:36

Bigre ca devient de l'hébreu pour moi là , je n'en suis qu'au début même si j'ai précommandé le jeu !!..

Qui va piano , va sano , et encore en phonétique ;)

J'ai toujours eu plaisir à te lire sombrero_toto , on voit que tu connais bien le sujet , pour ce qui est de Roi Niark , je lui adresse mes salutations et vous laisse discuter entre puristes ..;)

J'aime bien ce jeu , mais je commence à découvrir ses failles et je me demande finalement si la mariée n'était pas trop belle hélas..

Codygno
Codygno
Niveau 70
14 décembre 2013 à 20:21:55

A partir du milieu du jeu c'est déjà moins efficace.
Au pire, vous n'utilisez pas et c'est réglé, je trouve au contraire l'option intéressante.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
14 décembre 2013 à 20:54:57

J'ai une philosophie : c'est jamais un défaut quand c'est une option. Qui amène presque une seconde : ya pas de limites aux options.

S'ils veulent mettre une option pour péter le jeu, c'est leur problème, je l'utilise pas.
Mais faut bien se rendre compte d'un truc c'est que les bonnes options sont un plus pour le jeu, toujours, car le fait de ne pas les utiliser reste une façon de les utiliser... (Ptete un peu compliqué à comprendre mais en gros, le mec qui fait un LLG, gagne un "statu" à le faire, les options d'XP du jeu en donnent d'autre, par exemple "j'ai fait le jeu en difficile 50% d'apparition de mob, sans gagner de CP" chaque option donne une personnalisation et quelque part... une identité)

Maintenant on peut se demander qu'est ce qu'une bonne option, qu'est ce qu'est une mauvaise ? Ben je pense qu'une bonne option c'est une option qui fou pas la gerbe de pas avoir l'autre en même temps.

Exemple simple : les Quêtes annexes, il est pas obligatoire de les faire, MAIS quand elles sont clairement notifiées sur la map... ça fout la gerbe à beaucoup de joueurs de pas les faire... Elles sont donc beaucoup moins optionnelles.

Et bien entendu le pire reste la fausse option, le truc qu'on te dit "azi tu fais qu'est ce que tu veux mon pote" alors qu'en fait ton choix n'a aucune importance car ça ne changera rien.

Et la pire des options aujourd'hui, et je suis dégouté de devoir le dire, c'est l'option payante. La next gen est déjà bourrée d'achats intégrés sur des jeux payants... Inadmissible (et ça inclus BD, même si ici c'est totalement évitable)

Bref : une option n'est jamais un défaut, sauf quand faut payer (parce qu'on sort du gameplay et du statu de joueur pour passer à l'IRL et au statu de consomateur/pigeon)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:58:49

J'utilise jamais de fonction en ligne pour Bravely Default, sauf Actu. Don. pour récupérer des villageois. Le reste je m'en tamponne, j'y joue comme un bon vieux JRPG et ça va très bien.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
14 décembre 2013 à 21:09:08

Les options en ligne sont bien sympatiques.
Si tu as un ami qui joue au jeu cela te permet en plus de l'invoquer de pouvoir profiter du Mentorat qui est franchement sympas et bien trouvé.

La vidéo du moment