Bonjour Ringabel tape automatiquement MOINS FORT que Tiz alors que je leur ai mis le même équipement, le même job et qu'ils ont le même niveau Et c'est la même chose si je change de job, il sera toujours plus faible qu'un autre de mes persos
Vous avez ce soucis la aussi
Pseudo supprimé09 décembre 2013 à 07:26:48
Ringabel est plus adapté à la magie je crois.
I_Nemezis
Niveau 4
09 décembre 2013 à 08:13:01
Hmmm.. Bizarre. Moi c'est le contraire mon ringabel est moine et il tape plus fort que Tiz qui est un voleur mais ils ont les deux la même arme.
MisterMagicMC
Niveau 10
09 décembre 2013 à 08:36:08
Ils ont des stats de base différents.
Si tu mets Agnès et Edea en chevalier, elles taperont pas de la même façon et inversement si tu met les 2 en mage noires.
vashe9
Niveau 9
09 décembre 2013 à 08:40:08
Heu,... mon ringabel Voleur avec l'épée de base d'Edéa tape beaucoup plus fort que mon guerrier/moine Tiz ;)
Sinon, j'ai remarqué qu'on lootait des "+stats" sur les "Némésis".
I_Nemezis
Niveau 4
09 décembre 2013 à 08:45:18
À je vois alors, tu n'aurais pas un lien ou l'ont peut voir les stats de bases de chaque personnage et éventuellement voir les stats des niveaux suivi ?
Lordjc
Niveau 10
09 décembre 2013 à 08:54:20
Tu peux les voir dans le jeu directement, dans Tactiques -> Etat ^^ tu change avec l'ecran tactile
Grandpika
Niveau 6
09 décembre 2013 à 09:05:09
Un pnj en parle dans le jeu = Les dégats du perso prennent en compte son lvl ET son lvl de classe (2 perso de lvl 30 chevalier avec le même équipement ne feront pas les même dégats si le premier est lvl 3 et le deuxieme lvl 8 dans cette classe).
Hardsouls
Niveau 11
09 décembre 2013 à 09:15:49
Je ne me trompe pas si je dis que dans les stats de chaque perso, ce qui est entre paranthese sont les vrais stats du perso et ce qu'il y a a cote c'est les stats acquis avec la classe actuelle ? Parce que je doute. Si c'est bien ca alors on voit que ringabel est plus orienté rapidité et dextérité (j'ai pas le jeu sous les yeux pour confirmer) du coup je l'ai mis voleur et il attaque toujours en premier. Tiz est plutot "passable" en tout Qqun peut me confirmer cette histoire de stats ? (entre parantheses et non)
TheDistoCake
Niveau 5
09 décembre 2013 à 10:44:46
Je confirme.
J'ai up Edea en Chevalier au début et je l'ai faite passer en Lamesort et j'ai up Tiz et Ringabel en Moine en même temps passé en Lamesort au même moment aussi.
Edéa a bien plus de défense et un peu moins d'attaque que les deux autres sagouins. Tiz tape un pet plus fort que Ringabel mais Ringabel est un poil plus rapide.
Pseudo supprimé09 décembre 2013 à 10:45:25
Je vais essayer de mettre Ringabite voleur alors
Stimuline
Niveau 31
09 décembre 2013 à 10:56:51
Les stats de base ça se joue à 1 ou 2 points près, c'est pas énorme comme différence.
Perso mon Ringabel est le healer du groupe, soin à 6000, boost magie, il remplit bien son rôle.
TheDistoCake
Niveau 5
09 décembre 2013 à 11:04:28
Oui voilà, ça se joue à très peu mais ça se voit en combat après.
kaz_hiraiight
Niveau 8
09 décembre 2013 à 12:47:26
Moi je l'ai mis en black mage pour l'instant et ça va, je le considère un peu comme ma force de frappe. Parce que bon Edéa en chevalière je sais pas elle fout jamais rien, et Tiz en moine et bah il tape moins fort que Ringabite en black mage.
vashe9
Niveau 9
09 décembre 2013 à 13:42:23
Chevalier + la skill pour équiper une arme à 2 mains ça fait aussi mal qu'un voleur, ou presque :o
nkel
Niveau 9
09 décembre 2013 à 14:12:04
Moi, je l'ai mis chevalier et avec "Laminage" il cogne bien. lol
link-sheik
Niveau 8
09 décembre 2013 à 14:44:42
Ringabel est adapté à la vitesse. Au début du jeu, c'est seulement 1 -2 points seulement, c'est rien, à la fin, c'est quasiment une 20taine de points de différence.
Donc des classes comme voleur lui vont très bien ^^
link-sheik
Niveau 8
09 décembre 2013 à 14:52:20
Je rectifie, Ringabel avait un "vitesse +30%" qui faussait tout lol
Donc en gros, ça donne ça : au lvl max Tiz, équilibré avec un leger désaventage pour l'int Agnes : int et psy + Ringabel : dex et agi + Edea : For et vit +
TheDistoCake
Niveau 5
09 décembre 2013 à 16:54:07
Pareil en fait.
Edéa avait def +10% j'avais pas fait gaffe.
Shaona59
Niveau 9
09 décembre 2013 à 19:08:07
dans bravely certe certain ont quelque point bonus , mais tout le monde peu tout faire mm mettre agnés en tank peu etre efficace même si édea sera légèrement meilleur...donc je voit pas pourquoi on devrez faire certain perso comme ça ou comme ça...si ils ont mis des jobs c'est que on est libre de choisir ce que on veut on va pas pleure à 10 pt de prés...