Le rang c'est plus l'affinité que ton perso à avec sont arme, je crois que sa affecte les chance de cout critique, mais pas la puissance.
Selon la situation, il vaut donc mieux favorisé la puissance, plutôt que d'avoir un rang S avec une arme beaucoup plus faible.
Après comme je les expliqué, tout dépend de ta stratégie.
Moi j'ai équipé le voleur, d'une dague dans chaque mains. C'est déguat sont plutôt faible, mais il donne beaucoup de coup.
Avec le Brave, il m'est donc facile de le mettre tous seul sur un monstre avec une faible défence, comme un mage, et pouvoir éliminée un monstre en 1 seul tour avec se seul personnage.
Puis contre les boss, il me sert de soutien, avec des sort comme le bandage, il peut aider la mage blanc dans les soins, ou voler les objets que les boss possèdes.
Mon groupe perd peut être en DPS, mais il gagne en survie, et en récompence.