CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter sur eshop ?

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
06 décembre 2013 à 19:14:25

Salut !

Je compte éventuellement m'acheter le jeu Bravely Default via l'eshop mais ce serait mon premier achat et donc je me pose encore quelques questions !

1°) Si je l'achète en ligne, le télécharge sur ma carte SD et qu'ensuite, par un hasard ou je ne sais quoi, le jeu est effacé/supprimé. Je l'ai dans l'os et je devrai le racheter pour pouvoir y rejouer ou bien je pourrai le télécharger à volonté sur ce compte ?

2°) Je ne pourrai pas y jouer sur une autre console que la mienne si j'ai bien saisi ?

Merci d'avance !

oni-09
oni-09
Niveau 6
06 décembre 2013 à 19:19:28

Salut ;)

le jeu est lié à ta console, si tu l’efface, que ce soit de ta console ou même de ta carte sd tu pourra le retélécharger mais par contre oui uniquement avec la console sur laquelle tu as acheté le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 19:21:17

donc autant l'achete dans un magasin que le télécharger suffit que ta 3ds rend l'ame et tu l'as dans l'os

spirosm
spirosm
Niveau 2
06 décembre 2013 à 19:21:44

Vu la taille du jeu tu ferais mieux d'aller prendre la version boite

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
06 décembre 2013 à 19:30:37

Ok merci pour les informations ! :D

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
06 décembre 2013 à 20:50:13

Sauf un petit détail qui n'est jamais cité, en demat ta save est dans ta sd et non dans ta cartouche!et ça,ça change tout!car tu pourra la mettre sur ton ordi et la recup n'importe quand!sachant que à moins que je me trompe, la cartouche marche tjrs avec un système de pile, donc au bout des années la save disparaît tout simplement!

neoxys_link
neoxys_link
Niveau 8
07 décembre 2013 à 23:42:35

Au bout des années la save disparait ?! C'est sérieux ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 23:45:00

J'ai jamais entendu parler de ça. J'ai des jeux que j'ai depuis pas mal de temps et j'ai toujours les sauvegardes dessus.

nalraSC2
nalraSC2
Niveau 8
08 décembre 2013 à 01:52:33

Je l'ai chopé sur l'eshop, aller dans les magasins en période de fête c'est du suicide. Puis je l'ai pas vu en fnac today tfacon.
Le telechargement prend 2 à 3 heures, et ca marche très bien!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2013 à 02:03:20

Je conseille franchement l'achat en magasin, 44.99€ sur l'eshop faut pas abuser ma version boîte m'a coûté 34,50€ alors qu'il y a derrière un coût de production pour le format physique que la version dématérialisée n'a pas mais qui bizarrement coûte 10€ de plus, après c'est un choix mais personnellement je n'aime pas me faire arnaquer.

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
08 décembre 2013 à 10:41:48

Oui les saves s'effacent mais au bout de pas mal d'années,ca m'ai arrive sur mes cartouches snes et 64...et c'est normal il n'y a pas de magie,ce sont les piles qui garde la save.
Mais comme nintendo c'est des branqs,ben ils ne se sont tjrs pas dis qu'une save sur sd serait plus logique a notre epoque!
Et effectivement personne n'en parle nul part...

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
08 décembre 2013 à 19:14:26

Ah bon?plus de piles?autan pour moi alors!c'est déjà ça,une belle avancée pour Nintendo!mais bon,une save sur sd c'est quand même bien mieux pour la récupérer!normalement j'achète tjrs en boîte,mais sur un jeu aussi long (que je peu mettre un an à torcher pour le 100%),j'aime pouvoir copier ma save sur ordi,chose impossible avec la version cartouche...bref,je vais me le prendre,mais j'hésite encore entre demat ou boîte....

arwen4
arwen4
Niveau 10
08 décembre 2013 à 19:46:57

Je ne comprends pas trop pourquoi tu hésites : le jeu coûte environ 10 euros de plus en démat et ta save sur cartouche tiendra beaucoup plus longtemps qu'un an (facilement 10 ans ou même plus). Par contre, ta 3DS risque de te lacher bien avant ça, donc si tu le prends en démat pour pouvoir récupérer ta save sur ordi, tu te retrouveras avec une save et plus de jeu ... cherche l'erreur. Mais bon, tu fais comme tu veux bien sûr.

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
09 décembre 2013 à 07:49:37

Ben si, j'aurai tjrs le jeu sur sd si le console est k.o non?

Takahitekun
Takahitekun
Niveau 9
09 décembre 2013 à 08:02:59

Dites moi si jme trompe mais moi perso j'ai lié mon compte nintendo avec ma console pour mes jeux. De ce fait je pense que si un jour ma console me lâche j'aurai juste à envoyer un mail à nintendo pour délier mon compte sur ma console morte et la relier à la nouvelle console non ? Car sinon c'est juste injuste pour ceux qui achétent de temps en temps en démat de perdre absolument tout leur jeux Oo

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
09 décembre 2013 à 09:19:19

Et normalement y'a 7 jours de rétractation sur le eshop comme n'importe quel achat sur internet non ?

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
09 décembre 2013 à 09:22:56

C'est la même question que je me pose takahitekun!si quelqu'un a une info a partager?

[K]imera
[K]imera
Niveau 12
09 décembre 2013 à 10:52:10

Sur l'ordi ça te permets de transférer ta save et si t'as une autre 3ds que t'as liée, tu dl à nouveau dessus. Je vous rappel que le transfert 3ds vers 3ds existe, par contre comme tu seras sur la nouvelle, les infos seront plus sur l'ancienne

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
09 décembre 2013 à 11:26:18

Et tu fait comment pour faire le transfert quand ta 3ds s allume plus?

tontonduson
tontonduson
Niveau 8
09 décembre 2013 à 14:22:20

Une première réponse d'un mail que j'ai envoyé a nintendo:

Bonjour,

Dans le cas où votre console serait défectueuse, il vous faut l'envoyer à notre SAV, qui en cas d'échange se charge de faire le transfert.
Vous pouvez vous rendre sur le site de notre SAV : www.nintendo-sav.fr où la procédure de retour est expliquée dès la page d'accueil.

Je viens de renvoyer un mail en leur demandant comment ça se passe si ma console n'est plus garantie et que j'ai acheté une nouvelle 3ds....on va voir ce qu'il vont me répondre!

La vidéo du moment