CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hésitation

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
05 décembre 2013 à 15:08:13

Wesh/bonsoir,
J'hésite à prendre ce jeu et j'aurais besoin d'avis éclairés.
En points négatifs, je dirais que les scénarii très manichéens et surtout l'esthétique "manga" (les décors sont jolis mais les personnages me refroidissent) ne m'inspirent pas spécialement.
Après, par contre, la bande son semble très bonne, grosse durée de vie, c'est un RPG et je les aime en général (occidentaux, mais aussi japonais, FF9 étant sans doute mon favori :coeur: ).

Du coup j'aimerais quelques avis. Notamment sur la qualité de l'écriture (le scénario est peut-être un peu simple, mais l'histoire et les quêtes secondaires sont ils intéressants, bien écrits, et/ou un peu plus originaux/profonds ?),
la qualité des voix non-japonaises (j'aime bien comprendre ce que j'entends, donc anglais ou français, peu m'importe, mais japonais, c'pas possible),
ou encore le challenge: le jeu et les combats sont-ils intéressants tactiquement parlant (en dehors du système B/D qui est lui-même intéressant) ? Je n'aime pas spécialement devoir grind pendant 5 heures pour avancer, mais si les combats se résument à spammer le même sort pour bourriner, c'pas terrible non plus.

Voilà. Il y avait sûrement d'autres points importants, mais j'ai déjà pondu un sacré pavé.
Merci d'avance

[GREATMAN]
[GREATMAN]
Niveau 8
05 décembre 2013 à 18:32:35

L'esthétique manga n'est pas un défaut , question de goût ou pas.

Je rêve du jour ou les occidentaux vont enfin arrêter de pisser là dessus , la au moin ont aura toute les chances d'avoir des FF type-0 et compagnie.

Bon c'est vrai que certains jeux qui prennent le style manga , n'ont pas vraiment d'identité au delà des personnages.

Du coup ont se trouve avec des styles qui se ressemble beaucoup trop entre eux , Tales of par exemple c'est clairement un style " manga de base limite cliché " , moi sa me dérange pas mais bon.

Par exemple , 3 Manga connu , Dragon ball , One piece , Shingeki no kyojin , bim sa tout le monde connait , bon bah sa à une estéthique Manga , mais ils ont tous un style bien différent , aucun ne se ressemble , sa c'est bien par exemple.

Et en ce qui concerne le style de bravely default je trouve qu'il a quand même sa propre identité , je crois que c'est pas le style Manga le probléme pour toi , plutôt le style SD.

Mais je trouve que le chara design est vachement classe , genre le Héros et la meuf et tout ils ont de la gueule.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
05 décembre 2013 à 18:35:53

Tiens pour te donner une idée de la richesse des jobs je compte me faire un dark knight avec un s en katana qui utilise beaucoup de pv pour utliser des sorts devastateur MAIS je vais melanger avec la branche de competence du vampire qui permet de drainer les hp à chaque attaque et de plus avec les 5 competence de soutien je compte mettre un drain de mp augmenter mes hp de 30 pourcent et aussi apprendre contre attaque du ninja :). Tu as donc une idée de la richesse juste pour un perso :))))

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
05 décembre 2013 à 23:23:13

@Greatman : les goûts et les couleurs... Je me fiche bien que d'autres gens aiment, c'est leur vie, tant mieux; mais perso, je trouve ça ridicule (même si c'est pas du pur style "manga", donc ça reste tolérable).

@Dion : ouais le coup de monter plusieurs jobs et de croiser des compétences est clairement intéressant.

D'autres avis, ne serait-ce que pour les questions que je me pose ? :)

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
05 décembre 2013 à 23:28:52

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tester la demo :)

qui ne dure pas 20 mn et puis c'est fini ... non non elle dure au moins 5h voir plus donc ça te donnera un meilleur avis pour savoir si c'est le jeu que tu veut :)

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
05 décembre 2013 à 23:30:19

Pas con du tout, tiens, j'avais oublié la démo :(
Ca me renseigne pas trop sur l'écriture, le challenge et le long terme, mais c'est un début :(

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
05 décembre 2013 à 23:34:01

Je n'ai pas encore le jeu mais si je m'en réfère à ce que j'ai lu aux quatre coins du net la difficulté est largement paramétrable. Il est possible de la changer à n'importe quel moment du jeu par le biais du menu principal, et même la fréquence des rencontres aléatoires peut être modifiée. Je pense qu'en bidouillant avec ces deux paramètres chacun peut y trouver son compte.

Quant au fait d'appuyer tout le temps sur le même bouton, si ça ne t'a pas gêné dans FFIX, il n'y a aucune raison que cela te dérange dans Bravely Default, surtout que les combats sont apparemment plus tactiques dans ce-dernier, ce que j'ai moi-même pu constater en jouant à la démo. dion a également donné un exemple parlant de ce qu'il est possible de faire au niveau de la customisation des personnages, et cette dernière influant grandement sur les combats il semble évident que le nombre de possibilités stratégiques est immense.

mutekinojames
mutekinojames
Niveau 2
05 décembre 2013 à 23:37:10

Coups de gueule car ral le bol d’entendre l'esthétique "manga" ptn un manga c'est une BD japonaise point... Dit que tu n'aime pas le coups de crayon de Akihiko Yoshida ou pr généralisé tu est pas fan de subculture nippone......
Apres je ne critique pas tes goûts je demande de stopper ces amalgame... c'est chiant a force.
DSL pr ce coups de gueule

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
05 décembre 2013 à 23:40:43

Toujours pour parler diversité des classes et montrer que le gameplay change des differents perso (et pour detendre un peu l'atmosphere) je redonne un exemple. Tu peux faire un invokeur(a toi les joies des invocs qu'on ne trouve que en les affrontant au passage) avec un mage temps qui peut diminuer les bp des ennemis etc... Mais tu peux mettre les competence de soutien d'autres classe comme att magique plus 30 pourcent, Ne pas utiliser de mp pendant deux tours etc. Tu vois tu peux parametrer chaque perso comme tu le sens donc fonce et n'est pas peur les combats seront tres diversifier :)

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
05 décembre 2013 à 23:43:33

Tu as le jeu dion ? Si c'est le cas, j'en profite pour te poser une petite question : je sais qu'il y a 4 personnages jouables dans le jeu, mais ont-ils chacun un atout ou sont-ils tous "neutres" en termes de statistiques afin qu'on puisse en faire ce que l'on veut ?

Par exemple, y a-t-il un personnage qui a de meilleures stats en magie ou en attaque que les autres, indépendamment des jobs ?

seletus
seletus
Niveau 7
06 décembre 2013 à 00:28:48

Agnès est orientée magie, Edea attaque par exemple. Tiz est assez équilibré tandis que Ringabel est plus agile.

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
06 décembre 2013 à 00:30:56

C'est ce que je voulais savoir, merci. Je customiserai mes personnages en fonction de leur atout dans ce cas !

Kaoru-
Kaoru-
Niveau 7
06 décembre 2013 à 12:50:33

Fonce !

vashe9
vashe9
Niveau 9
06 décembre 2013 à 14:22:30

Comme d'hab je comprends pas comment on peut "aimer les -j-rpg" mais qu'on crache sur le style mangas et la culture (très spéciale).

Je serai le plus malheureux du monde si les jrpg ressemblaient tous a FFXIII ("occidentalisé")

Dragnaelfe
Dragnaelfe
Niveau 8
06 décembre 2013 à 14:56:58

vashe9 je pense qu'ils parlent du style manga en pen santjuste aux skin après le gameplay d'un j-rpg est différent d'un rpg occidentaux donc oui il aime les j-rpg mais pour leur gameplay ou bien je me trompe?

La vidéo du moment