Le jeu propose une difficulté d'un bon niveau, c'est a dire que ce n'est pas facile ni complètement infaisable.
Par contre le coté stratégique est présent que dans une certaine mesure.
A partir du moment ou tu as une équipe bien monté, qui n'est pas en sous level et a qui tu as donné des compétences choisis en fonction du rôle que tu veux donner au personnage, tu suis un schéma de combat relativement linéaire et le coté stratégique en prend un coup.
Je ne peux pas te dire ce que ça donne contre les derniers boss/boss optionnel de haut niveau mais a l'heure ou j'écris aucun boss ne m'a réellement posé de problème (sauf pour avoir la pierre de Mage Rouge).
Si tu n'as pas aimer les FF en règle général, tu risque être déçu par certain aspect du jeu qui sont très oldschool et donc très FF a l'ancienne.
L'ajout du Brave et du default est une très bonne idée qui change de la monotonie du tour par tour classique, mais ça reste tout de même du tour par tour.
Étant un grand fan des J-RPG a l'ancienne je ne peux que te dire que "Bravely Default" est un très bon J-RPG, mais je ne peux pas te certifier qu'il te plaira au vu de tes réticences.