CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différent par rapport à ff ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 12:56:39

Salut, grand fan de jrpg et n'aimant vraiment pas la série des ff (et des draque par la même occasion), je me demandais si ce jeu s'en démarquait assez pour avoir une chance de me plaire.

Etant assez compliqué, surtout en ce qui concerne l'achat d'un jeu day one à payer donc plein pot, je préfère avoir d'autres avis que "c'est trop cool bge blablabla" avant de me lancer :o)) .

Je reproche vraiment à ff/draque la pauvreté du gameplay, à savoir que dans les combats, si t'as bien construit ton perso comme il faut à côté, bah tu spamms ton sort principal sans réfléchir et à plus quoi :pf:

C'est quelque chose qu'on ne retrouvait pas dans ff tactic advance 2 qui lui m'a bien plu d'ailleurs :coeur:

Donc pour résumer ma question, les combats sont ils réellement tactique, ou alors à partir du moment où ton perso a de bonnes compétences/stats (je sais pas exactement comme ça marche), tu balances tes skills principaux jusqu'à la fin?

Merci :)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
05 décembre 2013 à 13:05:26

Les combats sont vraiment tactique

Après faut jouer en mode difficile,sinon faut pas se plaindre.

En difficile,le bourinage ne marche pas contre les bosses,faut vraiment être stratège je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 13:07:01

Je comptais bien sûr jouer en difficile :oui:

Ca ne marche pas uniquement contre les bosses ? Ou même dans les donjons/maps y'a de quoi faire ?

Merci de ta réponse en tout cas :o))

vashe9
vashe9
Niveau 9
05 décembre 2013 à 13:19:59

De mon expérience "demo", en difficile meme les rencontres aléatoires sont difficiles en... difficile si t'es pas overleveled. Par exemple les scorpions font un sort "phéromone" quand ils ont 2 braves, ce qui invoque un autre scorpion (donc si tu le tues pas assez vite). Et si tu foires, que tu veux tout buter en AOE mais qu'ils restent en vie, tu te retrouves avec 6 scorpions qui peuvent en invoquer 6 à leur tour :D

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
05 décembre 2013 à 13:26:20

Oui même certains mobs sont corriaces en difficile.

Ils te mettent plein d'alterations...ect

Franchement,j'etais très surpris de la difficulté dans la démo. Ça fait tres longtemps j'ai pas jouer à un rpg qui donne du challenge comme lui.

Donc si tu joue en fifficile franchement tu vas sentir le challenge. Sans compter les boss optionnels qu'on nous annoncent "extrêmement difficile" :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 15:38:12

Merci de vos avis je sens que je vais me laisser tenter, d'autant plus que je trouve la possibilité de virer les rencontres aléatoires intéressante pour corser le jeu en évitant d'être overleveled si on veut tout explorer.

Merci !

Seffounet
Seffounet
Niveau 9
05 décembre 2013 à 16:40:22

C'est du pure plagiat vue et revue de ff/dq :noel:

Kanan_Rin
Kanan_Rin
Niveau 2
05 décembre 2013 à 16:48:36

Le jeu propose une difficulté d'un bon niveau, c'est a dire que ce n'est pas facile ni complètement infaisable.

Par contre le coté stratégique est présent que dans une certaine mesure.

A partir du moment ou tu as une équipe bien monté, qui n'est pas en sous level et a qui tu as donné des compétences choisis en fonction du rôle que tu veux donner au personnage, tu suis un schéma de combat relativement linéaire et le coté stratégique en prend un coup.

Je ne peux pas te dire ce que ça donne contre les derniers boss/boss optionnel de haut niveau mais a l'heure ou j'écris aucun boss ne m'a réellement posé de problème (sauf pour avoir la pierre de Mage Rouge).

Si tu n'as pas aimer les FF en règle général, tu risque être déçu par certain aspect du jeu qui sont très oldschool et donc très FF a l'ancienne.
L'ajout du Brave et du default est une très bonne idée qui change de la monotonie du tour par tour classique, mais ça reste tout de même du tour par tour.

Étant un grand fan des J-RPG a l'ancienne je ne peux que te dire que "Bravely Default" est un très bon J-RPG, mais je ne peux pas te certifier qu'il te plaira au vu de tes réticences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 16:53:29

Les deux derniers avis m'ont refroidis du coup, j'ai vraiment pas envie de passer 45h à appuyé sur A pour finir les combats et de galérer 5h sur des boss en fait.

Merci encore pour votre aide, particulièrement à toi Kanan qui a l'air d'avoir déjà bien abordé le jeu et qui reste objectif :o))

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:00:35

c'est vrai qu'à ce niveau tu risques pas forcément d'apprécier vu que déjà (en ce qui concerne la démo en tout cas)

les 3/4 des combats aléatoires se résument à faire 3 braves, 4 attaques sur chacun des persos, donc concrètement oui, tu vas spammer A sans réfléchir même encore plus que sur d'autres jeux, mais franchement c'est assez minime vu la qualité du jeu

je suis aussi un grand fan des ff tactics et le système de classes y ressemble pas mal même si le genre est différent

fais la démo au pire

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:02:51

même si certains combats peuvent te prendre au dépourvu c'est vrai :hap:

par exemple tu claques bêtement tous tes braves en un tour et en face les monstres invoquent, du coup tu termines pas les invocations et tu te fais enchaîner pendant plusieurs tours :oui:

en difficile il doit y avoir moyen de se faire du souci pendant une bonne partie du jeu

Seffounet
Seffounet
Niveau 9
05 décembre 2013 à 17:07:12

(niveau gameplay je parle)

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
05 décembre 2013 à 17:55:45

Teste la demo , tu saura tout de suite si tu hadere ou non

La vidéo du moment