CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC: 18/20

Fly60250
Fly60250
Niveau 9
05 décembre 2013 à 11:47:00

Je trouve la note sévère, il mérite largement 19/20. Pour ceux qui hésite encore n'attendais plus, c'est le RPG qui entre pour moi dans le panthéon de mes RPG mythique: baldur gate, ff7, xenoblade. Acheter le pour que la France ai la suite un jour

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
05 décembre 2013 à 11:50:30

Oui il faut l'acheter. C'est très important pour le future

_NathanYoung_
_NathanYoung_
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:53:06

je sors le chibre :cool:

Daggett07
Daggett07
Niveau 9
05 décembre 2013 à 11:58:10

c'est dans ces moments là que j'aimerais bien avoir une 3ds... peut-être plus tard...

son-souci
son-souci
Niveau 25
05 décembre 2013 à 12:02:43

le summum, les types qui se plaignent de la note :rire:

"olol il aurait du avoir 19"

25/20 aussi :ok:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
05 décembre 2013 à 12:07:54

18 c'est super

Ça laisse la place à un possible 19 pour le 2 lol

Alors que si le 1 optient 19 et le 2 obtient 18 les gens vont crier déception...

Je suis très content du test,faut pas faire sa fine bouche

onibaku6_66
onibaku6_66
Niveau 10
05 décembre 2013 à 12:09:35

son-souci Voir le profil de son-souci
Posté le 5 décembre 2013 à 11:36:28 Avertir un administrateur

t'as un cerveau toi????
Vous critiquez les trolls qui mettent 7/20 à BD mais vous pensez qu'avec ce genre de commentaires vous êtes mieux qu'eux? Les gens ont le droit de jouer à ce qui leur plait, pan-pan ou pas!
Le jour où les supra-nationalistes et élitistes éditeurs japs daigneront faire de la pub (coucou SE) au lieu de sortir des jeux dans l'anonymat le plus total, peut-être que ce jour là des gens s'intéresseront à leur prod.

En attendant c'est nintendo qui doit éditer les jeux et faire le boulot des autres (c'est fou quand même), parce que sans eux SE n'aurait jamais sorti BD à l'ouest!!!

D'abord,je te conseille de te calmer l'ami, on insulte pas des gens qu'on connait pas :ok:

En suite je me souvient pas avoir critiquer des "trolls qui mettent 7/20 à BD". Bien sur que t'as le droit de jouer au jeux que tu veux. je dit pas que le JRPG est la religion unique, et heureusement d'ailleurs...

Dans mon poste, je critique Rivaol qui, a mon avis , comparer aux autre testeurs de JVC, n'a aucune culture vidéo ludique.

Et en plus, j'ai remarquer que dans la plus part de ses GL où il présente des JRPG, il se fout carrément des joueurs fan de ce genre...

Quand on est "gamer", on essaye tous. au moins pour enrichir notre culture vidéo ludique. :ok:

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
05 décembre 2013 à 12:13:02

vashe9 Voir le profil de vashe9
Posté le 5 décembre 2013 à 11:46:56 Avertir un administrateur
'Faut bien avouer que les jean-kévin pro-fps ou les racailles qu'on a vu se mettre sur la gueule au PGW, ça représente la majorité des joueurs quand même... Sinon GTA (désolé mais pour moi ce jeu n'a rien d'extra) ou COD (jeu le plus vendu avec une PS4/ONE) n'auraient pas fait des ventes pareilles...

Je suis devenu aigri avec le temps car on dénigre ce que j'aime depuis le début (les animes, les jrpg, les jeux de plateformes 2D, le pixel art,...) et on encense TOUT LE TEMPS PARTOUT les jeux génériques "AAA".

:d) Depuis cette génération (PS3/360), il faut reconnaître que les jeux de plates-formes 2D et le pixel-art sont revenus en force ! Et ce n'est pas plus mal ! :bave:
Donc, modère tes propos jeune fou. :)
Par contre, niveau J-RPG, y'en a pas beaucoup, c'est vrai ou alors il faut s'y connaître un minimum (et être à l'aise avec l'anglais), pas comme moi.

Tant qu'il sortira des jeux aussi appétissants (à défaut de pouvoir dire extra, pour l'instant) que Bravely Default (entre autres), ce sera un pur bonheur.

Pour revenir sur Bravely Default, je viens de lire le test et - comme quelqu'un l'a dit quelques posts plus tôt - l'aspect tactique au tour par tour des combats m'a tout de suite séduit ! :coeur: Mais si ce que le jeu propose en plus de ça parait juste excellent, que demander de plus hein !

J'hésitais déjà fortement à me prendre une 3DS juste pour le dernier Fire Emblem, mais si maintenant il y a non plus 1 mais 2 jeux du même acabit qui me font de l'œil... Je crois bien que je vais craquer (me manque juste l'argent... Ahem) ! :fou:

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
05 décembre 2013 à 12:20:57

Amplement mérité.

icefire
icefire
Niveau 12
05 décembre 2013 à 12:35:36

J'avais jamais entendu parler de ce jeu, MAIS WOUAH il a l'air vraiment terrible. Bon demain je sais quoi faire !!!!!

sephibad
sephibad
Niveau 17
05 décembre 2013 à 13:01:50

lol, nintendo (enfin square) enfonce encore plus la wii u en sortant une tuerie sur 3ds.

du coups les gens vont acheter une 3ds (comme si il n'y en avais pas assez lol) et pas une wii u encore une fois.

pauvre wii u :(

j'aimerai une rpg digne de celui ci sur console de salon... je ne croie pas que ff15 sera celui ci....

vashe9
vashe9
Niveau 9
05 décembre 2013 à 13:11:31

JoeTelenko : Je suis plus jeune au yeux de la loi :'(
Tu devrais le savoir on a le même age :p

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
10 décembre 2013 à 18:50:30

Romendil, il faut arreter de fumer!

Les musiques du jeu sont bonnes (notamment Baby bird, la limite break de Edea), mais elles sont a des ANNEES LUMIERES de la bande son de Nier.

Blackinside01
Blackinside01
Niveau 8
10 décembre 2013 à 20:06:51

+1 mon vdd avec Nier :coeur:

Sinon 18/20 amplement mérité! ça m'étonne meme que Romendil ne lui a pas collé un 19.

Pour ceux qui l'ont pas encore, foncez, vous viendrez me remercier après :ok:

La vidéo du moment