vashe9 Voir le profil de vashe9
Posté le 5 décembre 2013 à 11:46:56 Avertir un administrateur
'Faut bien avouer que les jean-kévin pro-fps ou les racailles qu'on a vu se mettre sur la gueule au PGW, ça représente la majorité des joueurs quand même... Sinon GTA (désolé mais pour moi ce jeu n'a rien d'extra) ou COD (jeu le plus vendu avec une PS4/ONE) n'auraient pas fait des ventes pareilles...
Je suis devenu aigri avec le temps car on dénigre ce que j'aime depuis le début (les animes, les jrpg, les jeux de plateformes 2D, le pixel art,...) et on encense TOUT LE TEMPS PARTOUT les jeux génériques "AAA".
Depuis cette génération (PS3/360), il faut reconnaître que les jeux de plates-formes 2D et le pixel-art sont revenus en force ! Et ce n'est pas plus mal ! 
Donc, modère tes propos jeune fou. 
Par contre, niveau J-RPG, y'en a pas beaucoup, c'est vrai ou alors il faut s'y connaître un minimum (et être à l'aise avec l'anglais), pas comme moi.
Tant qu'il sortira des jeux aussi appétissants (à défaut de pouvoir dire extra, pour l'instant) que Bravely Default (entre autres), ce sera un pur bonheur.
Pour revenir sur Bravely Default, je viens de lire le test et - comme quelqu'un l'a dit quelques posts plus tôt - l'aspect tactique au tour par tour des combats m'a tout de suite séduit !
Mais si ce que le jeu propose en plus de ça parait juste excellent, que demander de plus hein !
J'hésitais déjà fortement à me prendre une 3DS juste pour le dernier Fire Emblem, mais si maintenant il y a non plus 1 mais 2 jeux du même acabit qui me font de l'œil... Je crois bien que je vais craquer (me manque juste l'argent... Ahem) !