CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC: 18/20

DocteurOod
DocteurOod
Niveau 33
05 décembre 2013 à 04:07:59

Malheureusement la société d'aujourd'hui veut qu'on puisse TOUT LE TEMPS faire du pan-pan je t'ai tué le plus vite.

Et oui... Le côté tactique et technique qu'on avait auparavant n'est plus là, ça n'existe plus.

Je suis certainement devenu vieux con et je ne le cache pas ^^. Mais franchement voir la franchise Final Fantasy complètement détruite me fait atrocement mal au coeur. Voir le prochain FFXV en une sorte de hack'n slash est une vraie plaisanterie... Bordel quoi, c'était du J-RPG avant et maintenant à cause d'une société de gamer pourrie, on nous pond des jeux comme ça, qui joue SEULEMENT sur la beauté des graphismes et rien d'autre, pas de lien avec les personnages et encore moins dans la profondeur de l'histoire et na parlons même pas du gameplay qu'il va être proposé -_-

Bref, désolé du pâté mais voir ENFIN un vrai J-RPG comme dans le temps me ravi :)

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
05 décembre 2013 à 04:28:21

La beauté ne se compte heureusement pas au nombre de pixels...

Il y a celle que l'on achète pas et qu'on l'on ne peut voir, celle des jeux faits avec amour qui nous transportent au delà du visible.

Bref j'attends depuis trop longtemps (Lost Odyssey) un RPG digne de ce nom... j'espère être à nouveau être pris dans un nouveau et beau voyage.

Réponse dans quelques heures

Calista
Calista
Niveau 10
05 décembre 2013 à 08:20:58

Si le test dit vrai, j'ai réussi à condenser 50h de jeu en 25h et j'ai déjà fait plus des 3/4 du jeu. Damn. :(

Cela dit, impossible de m'en lasser. Foncez l'acheter. :coeur:

CaptainMehdi
CaptainMehdi
Niveau 9
05 décembre 2013 à 08:28:12

J'hésite finalement , je devais me prendre une Wii U à la base mais là ... Ca me donne envie de prendre une 3ds :noel:

arwen4
arwen4
Niveau 10
05 décembre 2013 à 08:39:52

Tout dépend de ce que tu aimes, mais c'est clair que si tu aimes les RPG / J-RPG, il n'y a pas à hésiter, la 3DS est largement plus intéressante.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
05 décembre 2013 à 09:09:04

Excellente note

Je suis content,il faut les insiter à continuer dans ce sens

Wolvesrealm33
Wolvesrealm33
Niveau 9
05 décembre 2013 à 09:18:12

J'ai lu le test

Eh bah putain ...ok je ne suis qu'a 6h de jeu je peux rien dire, mais putain que je suis d'accord

Foncez ! Ce jeu est juste le jeu de l'année sur 3DS pour moi, plus encore que Pokemon ou FE !

Une perle, la renaissance et l'avenir du J-RPG

elghim
elghim
Niveau 10
05 décembre 2013 à 09:32:11

Xenoblades sur Wii
Bravely Default sur 3DS
Décidément les meilleurs JRPG se passent chez Nintendo

vashe9
vashe9
Niveau 9
05 décembre 2013 à 10:08:29

Largement mérité :p
Enfin, je verrai par moi meme ce soir :D

vashe9
vashe9
Niveau 9
05 décembre 2013 à 10:09:45

Meme pour les JRPG (jeu de niche, parrait-il) il y a des neuneus qui viennent troller et mettre des notes sous la moyenne pour un jeu qu'ils n'ont jamais touché et qu'ils ne toucheront jamais, juste en regardant les screenshots "moches et japoniais" :'(

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
05 décembre 2013 à 10:38:11

C'est mieux que ça sois romendil qui test parce que certain testeur de JVC faut pas leurs mettre ça dans les mains, le truc aurais eu a peine 10.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
05 décembre 2013 à 10:40:20

Faut bien connaître les j-rpg pour pouvoir tester ce genre de jeux.

Sûr jvc, il n'ya que romendill et anagound il me semble

readeath
readeath
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:02:12

Enfin un rpg comme je les aimes, celui-la va finir sous le sapin
:-)))

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
05 décembre 2013 à 11:17:21

Totalement d'accord sur la note pour le moment. Payer un jeu 40 euros, auquel un prend plaisir a jouer et qui nous dure 50 heures, que dire..c'est ça un veritable jeu. Quand on compare ça a certaines merdes next gen copié collé que l'on paye 70 euros et qui durent 7 heures. Ca me rappelle le plaisir que j'ai pris sur Xenoblade. Bref si le jrpg est un genre de niche, alors je suis un joueur de niche. En fait on est bien chez nintendo.

onibaku6_66
onibaku6_66
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:30:55

Gegelouloute Voir le profil de Gegelouloute
Posté le 5 décembre 2013 à 10:38:11 Avertir un administrateur
C'est mieux que ça sois romendil qui test parce que certain testeur de JVC faut pas leurs mettre ça dans les mains, le truc aurais eu a peine 10.

Rivaol lui aurait mit un 5/20 avec dans les ( - ) :

- y'a pas pas de bagnole...
- y'a pas de ballon ...
- y'a pas d'flingue ...
- rien compris au gameplay et au scénario parce que ça fais 20 ans que joue uniquement qu'à des jeux de foot ou de bagnoles...ou à des GTA ...

son-souci
son-souci
Niveau 25
05 décembre 2013 à 11:36:28

Gegelouloute Voir le profil de Gegelouloute
Posté le 5 décembre 2013 à 10:38:11 Avertir un administrateur

"Rivaol lui aurait mit un 5/20 avec dans les ( - ) :

- y'a pas pas de bagnole...
- y'a pas de ballon ...
- y'a pas d'flingue ...
- rien compris au gameplay et au scénario parce que ça fais 20 ans que joue uniquement qu'à des jeux de foot ou de bagnoles...ou à des GTA ... "

t'as un cerveau toi????
Vous critiquez les trolls qui mettent 7/20 à BD mais vous pensez qu'avec ce genre de commentaires vous êtes mieux qu'eux? Les gens ont le droit de jouer à ce qui leur plait, pan-pan ou pas!
Le jour où les supra-nationalistes et élitistes éditeurs japs daigneront faire de la pub (coucou SE) au lieu de sortir des jeux dans l'anonymat le plus total, peut-être que ce jour là des gens s'intéresseront à leur prod.

En attendant c'est nintendo qui doit éditer les jeux et faire le boulot des autres (c'est fou quand même), parce que sans eux SE n'aurait jamais sorti BD à l'ouest!!!

Kumagawa
Kumagawa
Niveau 9
05 décembre 2013 à 11:39:07

Ouaip, les gouts et les couleurs.. Perso j'ai adoré killzone mercenary, ça m'empêche pas de surkiffer aussi BD:FF. Mais les gens ont toujours besoin de râler :hap:

son-souci
son-souci
Niveau 25
05 décembre 2013 à 11:40:12

+RPG genre de niche :ouch2:

Certains RPG le sont effectivement (Atelier, Etrian Odyssey...), mais dans sa globalité ce n'est pas du tout un genre de niche...

BD va probablement faire de très bonne vente comme souvent avec les rpg attendus (Tales of graces + xillia, ninokuni...), mais comme par magie le jour où l'éditeur se demandera s'il faut sortir BD2 en europe il aurait oublié les bonnes ventes du 1er :hap:

son-souci
son-souci
Niveau 25
05 décembre 2013 à 11:44:03

clair Kumagawa, entre les jean-kévin pro-fps qui comparent sans arrêt qui à la plus grosse et les jean-ramses pro-jrpg qui pensent être les seuls à détenir un temps soit peu d'esprit et de bon sens on va loin...

j'ai été sur les forums de plein de communautés et partout il y a des idiots, c'est juste pitoyable...

vashe9
vashe9
Niveau 9
05 décembre 2013 à 11:46:56

'Faut bien avouer que les jean-kévin pro-fps ou les racailles qu'on a vu se mettre sur la gueule au PGW, ça représente la majorité des joueurs quand même... Sinon GTA (désolé mais pour moi ce jeu n'a rien d'extra) ou COD (jeu le plus vendu avec une PS4/ONE) n'auraient pas fait des ventes pareilles...

Je suis devenu aigri avec le temps car on dénigre ce que j'aime depuis le début (les animes, les jrpg, les jeux de plateformes 2D, le pixel art,...) et on encense TOUT LE TEMPS PARTOUT les jeux génériques "AAA".

La vidéo du moment