CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

● Tests du jeu ●

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
28 novembre 2013 à 21:42:04

Je suis en train de faire Shin Megami Tensei Overclocked sur 3DS et j'aime bien mais la serie des Shin Megami est quand meme tres special et bien moins accessible. Apres Bravery Default est pas non plus un blockbuster donc bon c'est deja elargir son horizon aue d'y preter attention, meme si c'est estampille Square Enix.

Et pour ce qui est de la deception je partage pas a 100 pourcent ton point de vue, j'attendais rien du nouveau Zelda sur 3DS je l'ai pris je l'ai "fini" et j'ai ete un peu decu par la duree de vie meme si il est sympa. Tu peux etre decu de quelque chose que tu n'attends pas, je suis decu a partir du moment ou j'ai l'impression d'avoir paye pour un jeu qui ne "vaut" pas son prix, et pour finir un jeu sur lequel tu parviens a passer 10h sur une demo et a prendre du plaisir sur la demo ne peut pas etre decevant quand il a ete unaninement salue par la critique et que les points noirs cites par les joueurs sont les points changes par les developpeurs lors de la reedition.
Je comprends ton point de vue, tu ne veux pas etre impatient pour ne pas etre potentiellement decu, on a le droit aussi d'etre comme des gamins au risque d'etre decu, c'est humain, il y a rien de mal a ca (c'est pas comme participer a un Kickstarter ou la la possibilite de deception et de jetter son argent par les fenetres est potentiellement elevee).

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
28 novembre 2013 à 21:50:29

Roi-Niark :d) OMG enfin quelqu'un qui a fait radiant Historia :bave:

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
28 novembre 2013 à 21:58:08

Jy ai joue aussi mais j'ai pas trop accroche.

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
28 novembre 2013 à 22:58:31

http://www.officialnintendomagazine.co.uk/56144/reviews/bravely-default-review-review/?page=2

30-40 h en comptant les quêtes annexes :-( (cf : dernier paragraphe du test)

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
28 novembre 2013 à 23:14:17

On le savait déjà :oui:
Après je me répète mais ça dépend la manière de jouer, difficulté, séance de leveling ou non, contraintes imposées par soi même.. J'ai pas beaucoup de RPG qui m'ont fait moins de 50h perso, alors qu'on en annonçait deux fois moins parfois :)

Faut juste savoir faire durer l'expérience de jeu !

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
28 novembre 2013 à 23:29:01

On savais que la durée de vie à été rabaissée à 30/40h mais on savais pas si c'était pour finir l'histoire principale ou en comptant les quêtes annexes. Honnêtement j'espérais que c'était le temps juste pour finir l'histoire, mais apparemment ça comprend les quêtes annexes.

Gabriel-Belmont
Gabriel-Belmont
Niveau 9
29 novembre 2013 à 22:56:53

40h avec les quêtes annexe, le foutage de gueule...

bourdue
bourdue
Niveau 60
30 novembre 2013 à 00:20:26

40h vaut pour moi 80h de jeu! Et oui je fait toujours deux fois plus de temps que les previsions :hap:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
30 novembre 2013 à 01:57:58

moi c'est pareil j'arrive toujours à faire le double de ce que les autres disent

rien que la demo je l'ai faite en 10h alors imaginez le jeu final

pour finir un rpg en 30h faut vraiment y aller tout droit en mode facile en parlant à aucun pnj...etc (le mec qui fais ça est un con :oui: ) on joue pas à un J-RPG pour faire ça, je suis désolé

perso,je suis persuadé que je vais atteindre les 80h de jeu

je suis du genre à tout faire, monter tous mes level max avant la fin du jeu,monter les jobs,avoir les meilleurs equipements, parler aux pnj, se balader dans les villes, map, chercher les coffres,secrets, admirer le paysage, écouter l'ost quand elle est bonne

Faut vraiment se mettre à fond dans un J-RPG comme bravely default pour mieux l’apprécier.

pour l'instant je suis conquis par la démo, amoureux même (10h pour une demo, je n'ai jamais fait ça de ma vie) :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 08:35:59

Pareil, je suis quelqu'un de TREEEEEES lent :hap:
Et puis, je met pas trop l'accelere dans les combats, j'ai l'impression que ça porte malchance :noel:

arwen4
arwen4
Niveau 10
30 novembre 2013 à 08:45:39

Pareil que mes 3 VDD ! Si le temps estimé est de environ 40 H, je sais que j'en aurai au moins pour le double. Comme dans tous les bons RPG que je fais, je profite à fond de toutes les possibilités du jeu. :coeur:

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
30 novembre 2013 à 09:00:53

Faut voir parce que juste débloquer les jobs c'est pas si long après c'est plus au niveau des boss annexes etc qu'il faut voir dans tous les cas 40h pour une partie c'est déjà correct

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
30 novembre 2013 à 09:02:46

Et quand tu lis le test tu sens que le testeur n'a pas fini le jeu mais juge a la louche, c'est mon avis en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2013 à 09:40:15

La durée de vie d'un jeu dépend de chacun et de la façon de jouer. Je vais prendre l'exemple de Pokémon, sur une partie j'ai mis une dizaine d'heures à atteindre la ligue, une autre c'était 30 heures, et un ami c'était 60 heures.
Donc tout dépend de la façon de jouer. 40 heures peut devenir 30 heures ou 80 heures.

Tout ce que je dis c'est attendre le jeu final avant de se prononcer et non avoir un avis sur le jeu final juste avec une démo.
:d) J'approuve totalement. Et les tests n'ont pas la vérité absolue non plus.
Xenoblade m'a déçu parce que tout le monde le qualifiait de meilleur JRPG de la génération et compagnie... bah pour moi il est loin, très loin d'être le meilleur JRPG de la génération.

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:13:47

"La durée de vie d'un jeu dépend de chacun et de la façon de jouer. Je vais prendre l'exemple de Pokémon, sur une partie j'ai mis une dizaine d'heures à atteindre la ligue, une autre c'était 30 heures, et un ami c'était 60 heures.
Donc tout dépend de la façon de jouer. 40 heures peut devenir 30 heures ou 80 heures. "

Gros + 1.

Shinn69
Shinn69
Niveau 5
01 décembre 2013 à 17:39:15

Vraiment désoler si je suis à la bourre mais voila un test français du fameux Bravely Default ♥

http://www.gamekult.com/jeux/test-bravely-default-flying-fairy-jp-J112206t.html

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
01 décembre 2013 à 17:47:07

C'est le test de la version jap :(

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
01 décembre 2013 à 17:50:42

ca fait rien c'est le meme jeux lol

lovemygun
lovemygun
Niveau 5
01 décembre 2013 à 19:03:26

@ camusdu 68:
Non, pas tout à fait. Corrigez moi si je me trompe, mais plusieurs rajouts on été faits sur la version euro du jeu, entre autres:

- 3 fichiers de save au lieu d'un
- la possibilité d'accélerer les combats
- régler la difficulté et la fréquence des combats à la volée (peut etre présent en jap, je suis pas sûr)
- Des jobs et des boss supplémentaires en spotpass (voir la news jv.com)
- Apparemment, un twist du scénar dans la version jap obligeait à se retaper tous les donjons, ce qui augmentait la durée de vie de façon artificielle et pourrissait la fin du jeu (voir le test de jv.fr).
Ceci a été changé dans la version euro (avec le scénario qui va bien). Du coup jv.fr est potentiellement susceptible d'augmenter la note, mais ça ne semblait pas gêner gk... A voir si ça va être considéré comme un point positif ou negatif.
- Et le rajout le plus merdique de la version euro: des microtransactions :malade: ! En gros, avec une attaque spéciale tu peux figer le temps dans un combat pour attaquer tranquillement tes ennemis. Cette attaque est débloquée toutes les 8h (temps réel). La version euro permet d'acheter avec dde la vraie thune des potions qui débloquent cette attaque.

je crois que c'est à peu près tout ce qu'on sait pour le moment... Plus la version collector la plus élaborée pour l'europe!

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
01 décembre 2013 à 19:13:52

lovemygun certaines de tes infos sont pas vraiment vraies d'autres totalement fausses.

Entre autre il n'y a aucun nouveau job dans la version europeenne, la version for the sequel ajoute pas mal de trucs surtout au niveau de l'interface et rend le jeu plus agreable dans l'ensemble, enfin quand un jeu est note 9/10 dans une version pas encore amelioree on peut esprer qu'il ait une meilleure note dans sa version upgrade.

La vidéo du moment