CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

● Tests du jeu ●

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 00:01:01

ROMENDIL 19 pour ce bijou.

Le renouveau du j-rpg. C'est pas tout les jours... :)

:coeur:

dymew
dymew
Niveau 10
28 novembre 2013 à 00:25:46

Se fier à Romendil est une erreur en soi hein.

Lalaalaaa
Lalaalaaa
Niveau 21
28 novembre 2013 à 08:41:37

Putain sérieux les gars arrêtés de vous fiez à ces tests... Le jeu est bon mais loin, très loin d être parfait. Alors je suis d'accord ça fait du bien de retrouver un tour par tour avec une ambiance sympa, mais de la a lui mettre 9.5/10 ou bien espérer un 19 sur jvc, le jeu ne le vaut clairement pas. Arrêtez d être aveugle parce que vous êtes en manque de Jrpg... Pour moi ce jeu est un peu le jeu pour le joueur en mal d'amour de Rpg Jap...

Sérieusement, je veux pas descendre qui que ce soit mais baisser sérieusement votre enthousiasme. J'étais pareil que vous lors de la sortie japonaise et vous allez vite déchanter si vous continuez à espérer, d autant plus comme je le dis, le jeu est loin, très loin d être exempt de tout défaut...

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
28 novembre 2013 à 09:53:45

On ne se fie pas à ces tests, on dit juste que si le jeu est bien noté, il aura plus de chances de se faire remarquer, précisément par les gens qui se fient aux tests.

Et version japonaise =/= version européenne. Ce que j'ai vu de la japonaise m'a séduit, alors la version EUR ne peut qu'en faire autant.

Lalaalaaa
Lalaalaaa
Niveau 21
28 novembre 2013 à 10:37:33

Le jeu se fera remarquer, il rencontrera le coeur des fans de Jrpg et se vendra assez bien. Cest pas avec de bons tests que le jeu se vendra plus. Cest en magasins que ça se jouera, selon la communication quemettra en place Nintendo.

Lol. La version japonaise n'a que des derniers chapitres plus longs. Mais ça ne changera rien au gameplay et à l'histoire du jeu qui sont plus que perfectible...

Antasma
Antasma
Niveau 26
28 novembre 2013 à 12:03:34

Perso je vais annuler ma préco avec l'artbook car il ne me tente plus suffisamment et je préfère garder mon argent. :)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
28 novembre 2013 à 12:32:09

Le jeu ne te tente pas :question:

Bizarre, moi je te conseillerai de le tester car partout c'est considéré comme un incontournable de la 3DS

Après c'est ton choix, attends de voir les différents tests du jeu, pour savoir ses qualités et ses defauts

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
28 novembre 2013 à 14:54:43

Je vois pas ce que tu as a repproche au gameplay ...

Que tu aimes pas le scenario why not mais le gameplay est plus qu excellent. Et c est pas parce que tu as ete decu qu'on le sera tous, perso j'ai adore FF 4HOL et il avait quelques defauts, et Bravery DEfault est une version amelioree de FF 4HOl, chacun ses gouts, mais de la a dire que le jeu a pas mal de defauts notamment sur son gameplay c'est un peu du troll.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
28 novembre 2013 à 14:55:57

Et au passage ca pourrait tres bien etre Anagund ou un autre qui fasse le test hein :p

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
28 novembre 2013 à 15:29:17

J'ai adoré 4HOL moi aussi alors qu'il était pas mal critiqué :(

Yearningsofwind
Yearningsofwind
Niveau 5
28 novembre 2013 à 15:54:36

92/100 sur metacritic pour le moment, avec seulement 4 critiques

http://www.metacritic.com/game/3ds/bravely-default/critic-reviews

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 novembre 2013 à 16:12:30

sombrero_toto :d) Tu as finis le jeu pour tout savoir du gameplay.

Concernant les ventes du jeu, déjà rien que le fait qu'il soit marqué Square Enix suffit à ce qu'il se vende.
Même un étron estampillé SE se vend très bien.

Après renouveau du J-RPG faut pas non plus exagéré: il ne fait que reprendre les codes classiques du J-RPG et c'est ce qu'on attend.
Le système de jobs est le même que Final Fantasy 5.

Et des J-RPG ont continué à sortir entre temps et sont de très bonne qualité comme chez Atlus.

Après certains ici en attendent tellement du jeu qu'ils n'avoueront jamais avoir été déçu.

Sinon j'ai énormément apprécié 4HOL.
J'espère apprécié celui-ci.

Et pour rappel Sandylecuistot lui a tellement peu apprécié le jeu qu'il n'a pas dépassé le 1/4.

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
28 novembre 2013 à 17:48:50

Osef de ton sandylecuistot ou n'importe quel autre random :(

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
28 novembre 2013 à 18:46:16

Roi-Niark quand tu dis " il ne fait que reprendre les codes classiques du J-RPG et c'est ce qu'on attend.
Le système de jobs est le même que Final Fantasy 5"

beh c'est pour ça qu'on dis que bravely default est le RENOUVEAU du J-RPG :ok: ils reprends les bases de ce qui a fait la gloire des j-rpg en ajoutant un peu de la nouveauté (le systeme brave et default :oui: ) + une nouvelle histoire,nouvelle ost....etc ect

tu comprends pourquoi ce jeu attire maintenant ?
et pour qu'un fan de j-rpg soit déçu par ce jeu,faut vraiment y aller. rien que la demo a conquis tous ceux qui l'ont testé (du moins 95%)

aprés toi si t'aimes pas beh tanpi, c'est pas fait pour toi voilà tout

mais n’empêche pas les gens de l'aimer, ne fais pas de ton cas une généralité, c'est ça que je veux dire

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 novembre 2013 à 19:24:56

Alors toi t'as rien compris à ce que j'ai écrit et je n'ai dit à aucun moment que je n'aimais pas le jeu.

Renouveau est un grand mot pour un jeu qui rend avant tout hommage aux codes du J-RPG.
Et c'est justement ce qu'on lui demande et ce qu'a fait son prédécesseur 4HOL.
Concernant le Brave & Default, ça rend surtout le jeu plus dynamique que stratégique mais c'est pas forcément un mal tu sais.

Tout ce que je dis c'est attendre le jeu final avant de se prononcer et non avoir un avis sur le jeu final juste avec une démo.

Si calmer les hardeurs de certains c'est forcer les gens à ne pas aimer un jeu, vous craignez.
Tout ce que j'essaye d'être, c'est d'être mesuré dans mes propos et mes attentes.

SE a tellement multiplié les jeux passables ces derniers temps.
Il a même fallut qu'il ternisse l'image de Bravely Default tout seul comme un grand en annonçant micro-transactions, DLC, jeu chaque année, jeu navigateur.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 novembre 2013 à 19:25:56

Ah et pour rappel Sandylecuistot c'est pas n'importe quel random vu qu'il était avec moi depuis l'ouverture du forum et qu'on traduisait les articles du jeu, les Lives NicoNico et lui les démo Japonaises.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
28 novembre 2013 à 19:54:35

c'est pas parceque ton Sandylecuistot n'a pas aimé que le jeu est une daube

moi tout ce que je sais, c'est que le jeu s'est fait une trés bonne réputation et que chez nous il est trés attendu, méme la presse est élogieuse envers lui

tu verras les tests

le truc c'est que toi on dirait que tu n'est pas emballé par le jeu, alors que nous si
le systélme de combat est excellent, et les brave et defaut c'est justement un coté strategique (ne le nie pas stp) défois faut se garder des tours et d'autres fois faut tout balancer d'un coup (faudra bien connaitre ses ennemies à fin d'élaborer sa strategie)

tu ne pourra pas calmer les hardeurs des gens car vraiment ils sont tous conquis par le jeu (demo) donc c'est normal, aprés si le jeu final est vraiment pourri beh là on donnera notre avis.

en attendant, ON EST AMOUREUX alors laisse nous rêver stp

j'espere pour toi que tu vas aimer, ça serait con que tu puisse pas prendre du plaisir avec cette merveille

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:28:11

Le gameplay n'est pas different dans le jeu complet que dans la demo la seule difference etant les autres jobs possibles et le systeme de Limit Break dont j'oublie constamment le nom.
Et les critiques de la version Jap ont ete excellentes alors apres si tu veux dire que tous les critiques sont debiles ce c'est autre chose.
Il y a une difference entre parler d'un jeu qui n'est pas sorti et un jeu qui est sorti depuis un an dans une version moins aboutie, je suis sur et certain que j'adorerai ce jeu, comme j'ai pu adore FF4HOl meme si il y avait quelques concepts un peu douteux comme l'impossibilite de choisir sa cible et certains jobs trop cheap (et trop peu de comps par job).

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
28 novembre 2013 à 20:46:48

Perso je dirais pas "renouveau", mais plutôt "nouveau souffle", il reprend les bases, en rajoutant sa sauce. Il m'en faut pas plus pour me séduire.

J'attends pas énormément du scénario non plus, on connaît le speech des cristaux, du dark world et compagnie. C'est un peu comme pokemon, t'as beau avoir l'impression de refaire les mêmes jeux, t'as toujours 3-4 nouveautés qui feront que t'arrives a passer 50h dessus.

Je suis souvent du genre à dire "c'était mieux avant", alors quand je trouve un jeu qui me plait, je crache pas dessus, et j'en espère le meilleur :)

Mais je comprends que tu puisses parie plus "pessimiste", ça te permettra d'être plus surpris !

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
28 novembre 2013 à 21:11:59

je considère pas du tout le jeu comme une daube.

Je suis même enthousiaste par rapport à sa sortie, d'autant que j'adore FF5 (ah Gilgamesh).
Je pense juste que c'est prématuré de dire que le jeu est génial lorsqu'il n'est pas encore sorti et qu'on l'a même pas fini.
J'ai juste pas envie d'être déçu donc j'ai une attente raisonné.
Après j'ai déjà mon délire de Mage Bleu/Invocateur (le job qui manquait à 4HOL).

Bref, je suis pas vraiment pessimiste, juste prudent.
Si c'est que vous me reprochez, tant pis.

Concernant le scénario je me suis rien spoilé du tout, j'en attend un FF5 like, d'autant que je trouvais le scénario de FF5 bon pour un jeu qui se limitait volontairement aux carcans des cristaux comme dans FF1.

Sinon je suis d'accord avec le terme "nouveau souffle" plutôt que "renouveau".

Après si je vous dit que l'offre était toujours existante niveau J-RPG et qu'il fallait (beaucoup) mieux choisir c'est surtout pour que vous élargissiez vos horizons, car avec Radiant Historia, Shin Megami Tensei et Persona, Atlus n'est pas en reste.

Shin Megami Tensei IV qui va sortir en Europe est un chef-d’œuvre pour l'avoir importé.

La vidéo du moment