CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

● Tests du jeu ●

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 16:53:06

"Je sais pas comment ils font faire pour que le scénario reste cohérent en enlevant ça, mais du coup, ce ne sera plus l'histoire originale, telle qu'elle à été imaginé par les développeur au début."

Une amie ayant joué à la première version Jap de BD m'a expliqué en détails ce qu'il se passait vers la fin du jeu: j'ai tout de suite compris pourquoi il y a eu réduction. Je dirais même que je suis bien content d'avoir une nouvelle version, car l'élément de gameplay qui a apparemment été enlevé rendait le jeu insupportable. Sincèrement, pour vous donner une idée (qui restera vague car c'est très difficile d'en parler sans spoiler), si vous visiez la Perfect Ending de la première version, le plaisir de jeu aurait été identique que de recommencer de nombreuses fois le jeu. La durée de vie était vraiment gonflée artificiellement: sur 57h de jeu, une bonne partie n'était que quasi-répétition.

Donc NON, l'histoire de base n'est pas altérée mais plutôt améliorée. C'est la forme qui change, pas le fond -du moins selon les dires des créateurs du jeu- !

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:00:16

J'ai pu lire un peu sur le net ce qu'il se passait a la fin aussi et je comprends aussi le choix des developpeurs, ce changement a ete effectue suite a une demande massive des fans pour rendre le jeu moins penible mais le contenu reste stricto sensu exactement le meme, il y a au final plus d'ajouts scenaristiques qu'autre chose, mais en dire plus serait un spoil massif xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 17:11:13

Ah oui x) 4 point sur Famitsu c'est enorme, il y a un fossé entre 39 et 35 :)
Comme un 16 et un 18 sur jvc

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
27 novembre 2013 à 17:11:54

ah donc c'est positif

on a la meilleur version

la moins frustrante quoi, car si on doit recommencer 5 fois pour avoir la vraie fin :nonnon: j’appelle pas ça une bonne durée de vie, comme tu dis c'est artificiel quoi.

je comprends pourquoi les fans japonais ont râler :rire2: pourtant pour qu'un japonais râle sur un j rpg, faut y aller hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 17:16:14

@Prince-noctis:

Et si je me souviens bien, je crois même que c'est plus de 5 fois :noel: L'amie a laquelle je faisais référence est une "gameuse" en plus: donc pour qu'un japonais fan de RPG trouve quelque chose répétitif, c'est que ça doit l'être.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
27 novembre 2013 à 17:22:57

:mort:

alors nous les français qu'est ce qu'on aurait dis ? :rire:

perso je l'aurais mal pris qu'on doit le finir plus de 5 fois pour voir la fin du jeu.

ce principe était utilisé à l'époque, genre sur ghost'n goblin :noel: et encore il fallait le finir 2 fois seulement je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 17:26:58

Enfin techniquement ce n'est pas refaire très exactement le jeu, mais ça n'en est pas loin. Vu que je ne veux spoiler personne, c'est l'image qui à mon avis s'en rapproche le plus. Mais le fait est que les joueurs Jap ne l'ont pas apprécié et très peu ont vu la Perfect Ending (moins de 20% je crois).

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:29:10

De toutes facon vous comprendrez une fois arrive a la fin, la repetition aura lieu au moins une fois je pense dans la nouvelle version, le scenario ne change pas il reste le meme donc bon :p

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
27 novembre 2013 à 17:50:46

en tout cas bravo à eux d'avoir tenu compte de l'avis des fans
c'est vraiment sympa de leur part

et merci à eux d'avoir pris leur temps pour nous proposé la meilleur version possible de leur jeux :)

ont sens bien que c'est un jeu fait avant tout pour le plaisir des joueurs et ça se ressent.

j’espère qu'il connaitra un très bon suces chez nous

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
27 novembre 2013 à 17:57:55

Mais donc puisqu'ils enlevent ce système pour avoir la "vrai" fin, on l'aura directement, ou ils ont remplacer par uatre chose à faire pour l'avoir ? Ça veut dire qu'on n'aura pas la fin "classique" ?

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:00:51

On aura le meme jeu il y a juste quelques quetes pour obtenir des jobs a la fin dans les deux derniers chapitres qui sont moins repetitives, le scenario reste le meme la fin du jeu reste la meme, pour faire court avant il fallait pas mal retuer certains boss etc pour avoir acces a des trucs caches et maintenant d'apres les developpeurs ils ont en fait en sorte que ca ne soit plus repetitif.

En dire plus serait spoiler la fin du jeu donc je dirai rien de plus. On aura le meme jeu en mieux structure c'est tout.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
27 novembre 2013 à 18:07:37

beh c'est cool pour nous

on a droit au même jeu, même fin, même boss sans le coté répétitif et frustrant.

on est privilégié en fait :-d

on se fait chouchouté les européens :rire2:

quand j'entends Ad-funk dire que moins de 20% au jap ont vu la vraie fin... :fou: je comprends leur frustration.

certes, c'est ds japonais mais quand même lol, SE a un peu abusé dans la première version.

chez nous en Europe seul 1% aurait vu la vraie fin :rire: râleur comme on est

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 18:13:03

Les japonais ont aussi cette version hein :p
Et honnetement je pense pas que ca m'aurait gene vu le systeme de jobs etc, c'est une facon de se laisser l'opportunite de tester tous les jobs, enfin bref vivement la sortie du jeu grrr

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
27 novembre 2013 à 18:21:03

c'est clair, je suis impatient là

dur dur les derniers jours :fier:

YukihiraSoma
YukihiraSoma
Niveau 2
27 novembre 2013 à 22:11:11

Bonsoir,
vu que les 1ers tests sortent déjà, vous savez quand le test de jvc sortira ?

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 22:14:28

Le jour de la sortie du jeu je pense peur être deux trois jours avant si square est pas chiant et que le jeu soit en bonne place sur le planning de jvc

YukihiraSoma
YukihiraSoma
Niveau 2
27 novembre 2013 à 22:19:26

Ah bah d'ici là, je l'aurai probablement déjà.
Je suppose que c'est Romendil qui va noter le jeu de toute façon, c'est elle qui s'occupe de la majeure partie des FF etc…

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
27 novembre 2013 à 22:29:34

si c'est elle, on connait déjà sa note 17/20 comme (NI NO KUNI)

moi j'aimerai bien qu'il aie un 18 ou 19 pour bien marquer le coup et montrer à tous que c'est le renouveau du J-RPG car c'est vraiment le cas.

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
27 novembre 2013 à 22:38:36

Pareil que mon VDD : j'espère qu'il aura 18 ou 19, pour qu'il puisse avoir tout le succès et les ventes qu'il mériete ( et aussi pour maximiser nos chances pour qu'on nous localise la future suite :hap: )

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
27 novembre 2013 à 22:44:14

trés important pour le future du j-rpg chez nous en effet :oui:

Romendil si tu passe par là, assure le coup STP :ange: :-d

un petit 19 ma petite cherie :hap: ne nous laisse pas tomber :noel:

La vidéo du moment