"Je sais pas comment ils font faire pour que le scénario reste cohérent en enlevant ça, mais du coup, ce ne sera plus l'histoire originale, telle qu'elle à été imaginé par les développeur au début."
Une amie ayant joué à la première version Jap de BD m'a expliqué en détails ce qu'il se passait vers la fin du jeu: j'ai tout de suite compris pourquoi il y a eu réduction. Je dirais même que je suis bien content d'avoir une nouvelle version, car l'élément de gameplay qui a apparemment été enlevé rendait le jeu insupportable. Sincèrement, pour vous donner une idée (qui restera vague car c'est très difficile d'en parler sans spoiler), si vous visiez la Perfect Ending de la première version, le plaisir de jeu aurait été identique que de recommencer de nombreuses fois le jeu. La durée de vie était vraiment gonflée artificiellement: sur 57h de jeu, une bonne partie n'était que quasi-répétition.
Donc NON, l'histoire de base n'est pas altérée mais plutôt améliorée. C'est la forme qui change, pas le fond -du moins selon les dires des créateurs du jeu- !