CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

● Tests du jeu ●

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
26 novembre 2013 à 17:55:09

C'est pas les ajouts qui vont sensiblement changer la note, le test import reflète très bien le jeu dans son ensemble, son scénario , son gameplay,...tout ça n'as pas vraiment changer. Mis à part la refonte "mystérieuse" du scénario.

Yuki-rito
Yuki-rito
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:56:07

plus d'ost aussi je crois
Pour les donjon et tout

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
26 novembre 2013 à 18:01:56

La vitesse x4 en combat a été rajoutée aussi :oui:

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
26 novembre 2013 à 22:55:16

Nouveau test : 9/10 :-)
:d) http://www.godisageek.com/2013/11/bravely-default-review/

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
26 novembre 2013 à 22:58:42

Énorme :bave:

Calista
Calista
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:20:01

Rien que l'intro j'ai l'impression de lire le même test, bouuh. L'ouverture sur la déchéance de la série FF ça va devenir du vu et revu. :noel:
Enfin j'suis pas d'accord, la série prend un nouveau tournant et c'est pas plus mal, mais bref c'est pas le moment de relancer le débat.

Calista
Calista
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:23:16

Enfin sinon, d'après le test la localisation du jeu (en anglais du moins) est excellente. Donc si jamais la trad fr est foirée, hop sur l'anglais sans trop de soucis.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 09:03:21

Je trouve pas que la série sombre non plus ils tentent des choses et j'aime bien le système de combat du 13 le seul soucis c'était le contenu par contre le 13 2 ils ont abuse :p bon allez hop je lis

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 09:14:09

Test sympa encore une fois micro transaction critiqué et c'est tout :p cool

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
27 novembre 2013 à 15:20:00

La note de Famitsu est parue également : 35/40 bizarre quand on sait que la version originale avait eu 38/40. Ça laisse penser que les ajouts n'ont pas que du bon, ils ont peut-être dénaturé certain aspects du jeu original :(

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 15:22:16

Bah a part les micro transaction il y a rien de negatif d'ajoutte, les ajouts etant pour la plupart des choses facultatives dans les menus, mis a part ce mysterieux changement dans le scenario, je vais voir ca.

Peut etre que Famitsu a note 35 justement parce que pour les Japonnais l'achat vaut pas forcement le coup vu que c'est juste une reedition et qu'il y a pas vraiment de nouveautes pour eux.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 15:33:15

Ah j'ai enfin trouve une explication des devellopeurs sur les changements apportes par la version For the sequel, pour la partie scenario en gros a peu pres tous les evenements lies aux jobs des derniers chapitres ont ete entierement refaits apres retour des joueurs japonnais (ils ont fait un gros sondage pour savoir l'avis des joueurs sur le jeu de base, c'est de la qu'est venu for the sequel), se plaignant d'un probleme de repetitivite (qui etait volontaire, en lien avec le scenario)

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
27 novembre 2013 à 15:41:26

Je savais déjà que le changement de scénario consistait à supprimer une partie du jeu que certain trouvaient trop répétitive. Du coup le fait de la supprimer réduit pas mal la durée de vie (ce qui est une des cause qui fait que le jeu passe de 70 à 30h de durée de vie).
Sauf que ce qui me gène c'est que ce passage était voulu, et cohérent avec le scénario ! Donc pourquoi le retirer :-( Je sais pas comment ils font faire pour que le scénario reste cohérent en enlevant ça, mais du coup, ce ne sera plus l'histoire originale, telle qu'elle à été imaginé par les développeur au début.

arwen4
arwen4
Niveau 10
27 novembre 2013 à 15:42:19

Oui, c'est de que j'avais compris aussi. Apparement, dans le jeu original, très peu de joueurs ont eu le courage de continuer jusqu'à la vraie fin du jeu à cause de cette répétitivité des derniers chapitres. Donc, en principe, c'est plutôt une bonne chose qu'ils aient modifié ça, en espérant juste qu'on n'y perde pas trop de contenu quand même.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 15:45:14

Non ils suppriment pas ils ont juste changer un peu les choses, l'exemple des 70 a 30h est explique par l'acceleration des combats et la possibilite de couper les combats. Et l'exemple des 30h on parle d'un des devellopeurs du jeu qui connait donc le jeu par coeur, forcement il trace xD

Au fait pour ce qui est des langues il sera possible de changer m'importe quand la langue du jeu et la langue des dialogues, ainsi que les sous-titres, meme en ayant deja entame une partie, suffira juste d'aller dans le menu principal :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 16:43:38

Il a eu 35/40 par Famitsu ce qui est seulement une bonne note et non pas une tres bonne note ( vu que Famitsu sureleve beaucoup les jeu et que le jeu n'a que 35/40 on peut supposer qu'il ne sera pas si bon que ça finalement ).
Je penche pour un 16 ou 17/20

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
27 novembre 2013 à 16:46:24

Ils ont transformé des quêtes de la trame principal en quêtes secondaires :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 16:46:58

Ils ont mos 35 juste parce que il y avait pas beaucoup de nouveauté je pense. Les minis transactions n'ont pas du aider non plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 16:48:27

La version de base était noté combien par Famitsu ?

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
27 novembre 2013 à 16:52:09

39/40 la version de base ce qui est deja autre chose xD

La vidéo du moment