CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Experience gagnée et difficulté

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 22:56:35

C'était des exemples au pif, pour t'illustrer la perte de puissance :hap:

Mais peut-être que oui, parfois tu seras gagnant. Mais dis-toi que si tu mets deux armes, tu ne peux pas mettre de bouclier.

A toi de voir de quelle manière tu veux jouer :oui:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 22:59:25

ah ok je comprends maintenant

du coup un white mage est indispensable dans un groupe pour soigner tout le monde non ?

black mage aussi je suppose

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
25 novembre 2013 à 23:00:36

prince_noctis : je vais encore y réfléchir, mais je pense que je vais faire comme tu as dit. C'est plus amusant de galérer, et de prendre du temps à avancer dans le jeu. Et vu que la 1ère partie est souvent la meilleur, autant la faire durer un peu plus en la mettant en difficile. :oui:
Tant pis pour la seconde partie qui perdra un peu d'interêt vu que je passerai pas de normal, à facile. Mais comme l'a dit sombrero, on peut s'amuser à jouer un autre style d'équipe, avec d'autres job quand un fait une nouvelle partie :)

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
25 novembre 2013 à 23:03:49

le jeu nous indique de combien à combien passe la puissance de l'arme selon qu'on ait un ou deux armes équipée ?

Donc vu que c'est au pif ton exemple, ça se pourrait bien que ça passe de 50 à 22, au quel cas on serait pas gagnant d'en mettre 2 niveau puissance. Bine que vu qu'on tape 2 fois on à plus de chance de faire un critique peut être...?

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 23:07:20

Bah le WhiteMage c'est le healeur du groupe, donc oui c'est assez important, surtout dans ce jeu où les ennemis peuvent t'enchaîner plusieurs coup en une fois.

Après tu peux le mettre seulement en job secondaire, comme l'a fait sombrero !

Et non le Black mage est moins indispensable, mais c'est une bonne source de dégâts, et certains ennemis sont souvent résistants aux attaques physique, donc il reste quand même un bon parti :oui:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 23:07:46

je pense qu'il faudra bien lire les conséquences quand on s'equipe d'une arme ou changement de job (j'adore ça :coeur: ) quand il faut passer son temps à réfléchir sur "comment se préparer pour les combats..." :cute: vraiment du J-RPG

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 23:09:35

Stimuline est ce que certains personnages sont mieux faits pour certains job ou n'importe qui peux étre soigneur, chevalier...etc sans que les valeurs changent ?

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 23:11:02

genre Agnes en mage blanc = Ringabel en mage blanc :question: y'aura aucune différence ?

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 23:12:11

Bon mon Knight avec une seule arme et un bouclier est à 60 de puissance et 107 de défense.

Avec deux armes il a 42 dans une main et 35 dans l'autre. Mais sa défense passe à 79.

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 23:15:41

Prince-noctis :d) Chaque perso a une petite affinité avec certains jobs, tu peux voir ça aux stats de base. Tiz est polyvalent, Agnès magie, Rigabell Agi/Dextérité, et Edea Attaque/défense. Mais ça se joue pas à grand chose :)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 23:23:29

aaah cool c'est bon à savoir ça :ok:

Stimuline :d) dans ton exemple, si j'ai bien compris

avec une seule arme :d) en 1 seul tour :d) tu tape 60 et t'as une defense de 107

avec 2 armes :d) en 1 seul tour :d) tu tape 144 (car tu tape 2 fois 77 (42+35 =77) mais tu n'as que 79 en défense.

bon ou pas :question:

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 23:33:18

Non, tu tapes une fois de la main droite à 42 et une fois de la main gauche à 35 :oui:

Je ne sais pas comment sont calculés les dégâts mais ça ne doit pas être aussi simple. Si tu mets un seul coup, la défense de l'ennemi ne sera prise en compte qu'une fois. Si tu tapes deux fois, elle sera prise en compte deux fois.

Disons :

On va prendre les dégât en fonction de la puissance

Je tape une fois 60, mais l'ennemi grâce à sa défense réduit de 10. J'enlèverai 50.

Maintenant, je tape une fois à 42 et une fois à 35. Mais la défense de l'ennemi réduit le premier ET le deuxième coup de 10. J'enlèverai donc 32 + 25 = 57.

Alors est ce que ça vaut vraiment le coup de sacrifier 30 de défense pour 7 dégâts, je ne pense pas.

Après c'est une version très simplifiée, je ne serai pas capable de faire de vrais calculs de dégâts :)

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
25 novembre 2013 à 23:33:53

Non prince_noctis. A mon avis c'est tu tapes 2 fois mais c'est une fois tu tapes 42 et une fois tu tapes 35. Donc c'est comme si tu faisais un unique coup de puissance 77. Mais tu fais surement pas deux coup à 77 chacun.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 23:41:28

ah j'ai tout piger là

franchement énorme merci à vous, j'ai beaucoup appris ce soir (+ que dans la demo :rire: )

1000 merci

je suis pret à jouer au jeu avec un minimum de savoir :content:

effectivement dans l'exemple vaut mieux conserver attaque à une main :oui: c'est plus profitable

je suis grave content d'avoir piger là :rire2:

je suis chaud pour attaquer le jeu maintenant :play:

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 23:44:50

Haha, content d'avoir pu t'aider !

Tu verras que chaque job a des affinités dans les armes aussi, un chevalier sera meilleur avec une épée qu'un bâton par exemple :)

Enfin, découvre aussi par toi même, les RPG ont tous quelques points communs :)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 23:49:07

oui il me tarde de tout farfouiller dans ce jeu, j'adore ça

essayer plein de combine niveau jobs...etc :cute:

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
27 novembre 2013 à 09:14:54

Vous faites pas "optimum" pour équiper vos personnages ?

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
27 novembre 2013 à 09:24:57

Ca n'équipe pas toujours ce que l'on veut :)

La vidéo du moment