CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Experience gagnée et difficulté

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:34:41

Ca sert strictement a rien, tu restes bloque a rien faire pendant 3 tours pour rien, autant attaquer au tour par tour ou faire default default default et ensuite bourrinner, tout balancer en debut de combat c'est utile quand tu es sur de tuer tout le monde mais ca arrive pas si souvent au final sauf vraiment quand tu farm et que tu as un gros lvl par rapport a la zone.

Et en plus si l'ennemi fait default quand tu balance tout tu te retrouve comme un con :)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 21:35:19

je vois qu'il ya des divergences sur "comment entamer les combats" :-d

peutétre contre les ennemies de bas niveau, il faut spamer tous ses tours en premier pour vite le finir.

aprés sur des ennemies coriaces, je pense qu'il faudra opter pour une stratégie bien réflechie :fier:

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
25 novembre 2013 à 21:35:22

J'hésite encore entre commencer en normal ou difficile. Parce que je pensais faire une première partie en normal, et ensuite faire une seconde partie en difficile, pour prolonger l'intérêt du jeu. Mais si je fais tout de suite en difficile, j'aurai beaucoup moins d'intérêt à faire une deuxième partie.
D'un autre côté j'ai envie de faire ma première partie en difficile, pour que la partie dur plus longtemps, et donc le plaisir de la découverte aussi ^^

Vous feriez quoi à ma place ?

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:40:57

Tu auras toujours moyen de refaire le jeu en jouant differement, par exemple en jouant des equipes plus fun de jobs etc

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 21:47:01

Sombrero, je te parle du tout début, met le mode difficile et tu verras que t'auras même pas le temps de placer trois défault que tu seras déjà mort, surtout que les ennemis ont Drain ..
Bien sur c'est utile seulement pour le leveling :oui:

Tu le fais en difficile et après tu peux le refaire en difficile mais avec des restrictions du style No white mage, ou Only Black mage, Only Freelancer, etc .. :hap:

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:49:51

La demo est pas mega equilibre et n'a pas grand chose a voir avec le jeu complet, et je compte pas faire default comme un fou contre des monstres de base, mais pas non plus tout balancer direct au hasard

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 21:54:55

mogmontblanc fais comme moi, commence en difficile :p)

dés que je suis bloqué,j'irai faire du farm

en difficile le jeu va durer plus longtemps (donc plus de plaisir) ça nous obligera à explorer partout, avoir les meilleurs armes et equipements, reflechir sur la bonne strategie...etc

j'ai pas envie de le finir vite ce jeu, surtout que c'est mon tout premier jeu 3ds (que j'ai acheté specialement pour lui à la base) méme si je compte faire d'autres jeux dessus evidemment.

pour vous dire, j'ai déja le nouveau zelda, mais je refuse de le jouer maintenant. je veux dépuceler ma 3ds avec bravely default :rire2:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 21:56:49

sombrero_toto je pense que je ferai comme toi, je ne vais pas étre bourrin à tout balancer d'un coup, surtout en mode difficile. car attendre 3 ou 4 tour aprés sans rien faire = mort assuré je pense

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
25 novembre 2013 à 21:57:47

Tu es vraiment bizarre m'enfin pourquoi pas :p
Je sais pas si c'est vraiment rallonger le jeu mais jouer avoir du challenge est souvent bien plus sympa que de gagner qu'importe ce que tu fais.

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 22:07:34

Ce n'est pas bizarre, et je n'attend aucun tour, les monstres sont morts après les 16 attaques. Si j'avais fait 3 tours de Default, je me serai pris des drains, des poisons, des silences, des morts enfin plein de conneries (Y'a même un sort qui vous empêche de lancer des Bravery/Default). Après quand tu peux tenir des attaques, là tu peux jouer normalement avec un minimum de jugeotes :)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 22:07:35

ils avaient dit que si on laisse notre 3ds en veille pendant 8h, qu'on recevrai une potion ou je ne sais pas quoi (8h = 1item donc 3items par jour max). Est ce que c'est valable dans la demo :question:

FinalArca
FinalArca
Niveau 7
25 novembre 2013 à 22:10:50

Même en difficile on peut éviter de jouer en mode "16 attaques dès le début".

Ça demande bien plus de jugeote. Après, chacun son style de jeu. :ange:

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 22:13:26

Oui ça doit être possible, mais c'est surtout les ennemis de nuit les plus chiants :oui:

Oui c'est valable dans la démo, avec le village :)

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:15:58

Non il parle du systeme de Bravery second qui est totalement absurde et non ce n'est pas dispo dans la demo.

C'est un systeme qui donne une potion toutes les 8h visiblement quand tu ne joue pas et cette potion permet de stopper le temps et de balancer plein d'attaques pendant le combat, permettant au passage de faire passer le cap de degats de 9999 degats a 99 999 degats (je suis meme pas sur qu'il y ait un cap en fait dans cet etat :p). Et il y aura moyen d'acheter des potions via micro transaction ... systeme totalement absurde qui soit disant est fait pour aider les debutants ...

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 22:20:21

Ah je pensais qu'il parlait des objets qu'on recevait de temps en temps de la part du village, autant pour moi :(

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle potion, mais elle est facultative, alors elle restera au fond de l'inventaire :oui:

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:29:26

Ca peut etre marrant a la limite, a voir comment ca se passe pour se tapper un tripe ma team fait trop mal why not, mais l'idee reste quand meme absurde :p
Le nom de Bravery second faisait esperer un mode new game + special ... bah nan :p

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 22:35:07

a oué c'est une potion bien cheatée :ouch:

sombrero_toto c'est quoi ta team ?
qu'est ce tu me conseillerai pour debuter sans avoir trop de souci ? car dans la demo je savais pas quel job mettre au debut (c'était en anglais du coup je comprenais pas les competences de chaque job)

j'ai beaucoup entendu parler du job "NINJA" qui peux avoir 2 épées et qui peux attaquer 2 fois dans 1 seul tour. c'est vrai ?

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
25 novembre 2013 à 22:41:35

Ah oui d'ailleurs y'en a pas de NG+ ? :(

Pour le Ninja, c'est pas tout à fait ça. Tous les persos peuvent s'équiper de deux armes, mais perdent en puissance sur chaque main.

Exemple: A une main, l'épée d'un Chevalier aura une puissance de 50. Si je mets une épée dans l'autre main, la puissance de chacune sera de 30, mais ton perso mettra deux coups.

La capacité spéciale du Ninja lui permet de ne pas avoir cette perte de puissance lorsque tu équipes une deuxième arme. De plus il possède de bonne attaques pour esquiver/contrer. C'est une très bonne classe.

Sinon une compo simple avec un Knight/Ninja/WhiteMage/BlackMage est très simple mais toujours efficace. Après à toi de découvrir les autres classes et de les essayer pour trouver la compo qui te plaît :)

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:46:37

A toi de voir ce que tu preferes prince noctis, la team que j'ai sur la demo est Ninja/Mage noir/Valkyrie/Performer.

Sachant que la Valkyrie et le Performer ont mage blanc en seconde classe, le mage noir est freelancer pour scanner les ennemis et le Ninja je me rappelle meme plus :D Je crois que c'est Knight pour faire Esquive et proteger les allies.

De toutes faonc dans le jeu complet tu debloque les classes petit a petit et elles ont toutes une fiche explicative donc tu trouveras ton equipe naturellement :)

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
25 novembre 2013 à 22:51:07

merci beaucoup pour vos explications

je vais revenir sur un point par contre

Stimuline, tu dis ceci :d) "Exemple: A une main, l'épée d'un Chevalier aura une puissance de 50. Si je mets une épée dans l'autre main, la puissance de chacune sera de 30, mais ton perso mettra deux coups. "

beh de ce que je comprends, 30 dans chaque main, ça fait 60 en attaque par tour (vu qu'il tape 2fois). donc ça reste toujours mieux qu'une arme à une main qui fait 50 pour la classe de chevalier.

au final t'es gagnant

La vidéo du moment