CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Automaton

Garland277
Garland277
Niveau 9
16 novembre 2013 à 03:50:35

"donc déjà soit il joue en facile, (moi je suis en moyen), soit je ne vois pas. "

Ah ah, my bad, c'était effectivement le cas lors de mon test full black mages contre lui, j'étais resté en easy après la séance de farm "intensive" pour finir de monter les jobs après avoir tout nettoyé dans la démo xD

Mais bon, ça ne change pas grand chose au problème. Je viens de tester en normal, la seule différence c'est qu'on ne le tue pas en un tour. Mais avec Angelic Ward + Dispersion Damage sur tous les persos, tu encaisses facilement les 4 tours de récupération (oui oui, même en silk robe + Tricorne) avec environ 150-200 HP sur tous les persos, et au tour 2 tu recommences... Le 4ème perso finit logiquement le boss a son 3ème Thundara.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
16 novembre 2013 à 04:11:19

Perso j'ai reussi avec une team plus "conventionnel", assez proche de ce qu'a fait mangaspawn.

J'ai testé les mages noirs par curiosité aprés coup mais ils n'ont pas tous survécu aux attaques même avec la dispersion, je pense qu'il faut un peu de chance.

Arquion
Arquion
Niveau 9
16 novembre 2013 à 04:52:49

Mangaspawn, et donc toi olorin.

ne diversifier pas votre équipe, comme la fait mangaspawn,
cela ne sert a rien d'avoir un musico, tout ce que tu veux c'est avoir ces chant.

donc tu mets tes persos dans ce qui est resistant au dommage physique (chevalier, ou valkyrie) et après tu ajuste les abilité pour le 2nd jobs.

perso j'etais en valkyrie/mage blanc sur tout mes perso.
la valkyrie offre une très bonne resistance, et en plus avec le lance en mythril une très bonne attaque (surtout avec l'abilité Two-hand weapon ou un truc comme cela du chevalier)

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
16 novembre 2013 à 05:07:14

Bah chacun joue comme il l'entends, perso j'aime bien que chaque perso ait sa particularité, pourquoi me faire chier a mettre 4 valkyrie, j'ai pas eut de soucis pour le battre.

Et puis dans le jeu final, a moins de farmer comme un taré, je suis pas sur que tu pourras avoir tous les jobs a fonds aussi facilement que dans la démo, donc perso je préfére la versatilité.

Arquion
Arquion
Niveau 9
16 novembre 2013 à 05:10:50

tu sais j'ai farmer mes jobs dans la grotte de gauche (la 1er).
quand on tombe sur 6 mobs ça aide à monter vite.
et c'est assez simple.

je dis pas ce que je pense, chaque jobs a sa spécificité, mais pour les combats de boss, vaut mieux privilégier la défense (physique ou magique, selon le boss)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 11:00:57

je trouve que ça casse un peu le jeu de caler 4 BM ou 4 walkyrie, ça fait bourrin quand même :(

Sinon, je trouve que ce jeu ressemble énormément a FF III^^

bon en même temps c'est square enix :)

en tout cas j'espère que ça signe un retour de ce type de j-rpg que j'adore, mais qui a disparu après FF VI à mes yeux :(

zoanthr
zoanthr
Niveau 7
16 novembre 2013 à 11:10:35

En effet, il fait mal ce boss :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 12:10:11

Pour la défense, avec les techniques comme dispersion ou Angelic Ward, mes Mages noir ou blanc étaient limite les plus résistants ^^'

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
16 novembre 2013 à 12:32:20

Je viens de le tuer en hard apres avoir monter tout le monde au lvl max [20 dans la demo visiblement] et tous les jobs au max. Javais envie de tester avec une team ultra efficace c'etait marrant.
J'avais un Performer/Ninja qui attirait les attaques du boss en esquivant ensuite avec la capacite ninja et apres il donnait plein de BP aux allies.
Une Mage noir/mage blanc qui se concentrait sur les degats magiques [avec deux rods pour faire plus mal]
Une Ninja/Mage blanc qui attendait d'avoir ses BP au max et que le boss soit en mode attaque pour envoyer la sauce [le coup critique a 780 m'a fait rigole]
Et un Knight/mage blanc qui faisait office de soigneur/tank pour eponger les degats sur le ninja ou la mage noire pendant leurs tours de recuperation.

Dans tous les cas le plus simple pour le battre reste d'avoir les objets des shops ameliores ca change pas mal la vie :p

Adopteunchat
Adopteunchat
Niveau 10
19 novembre 2013 à 01:44:23

Facile par rapport au dragon je trouve :(

1 valkyrie, 1 WM, 1 ninja, 1 chevalier. Tous avec le talent du ninja en passif et suffit de chain le skill d'esquive.

La contre-attaque du ninja après esquive, dispersion du BM au cas où et ça roule tout seul avec le bon stuff.

Il y a sans doute plus efficace mais voilà :(

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
19 novembre 2013 à 06:50:14

Je l'ai fait à la bourrin :hap: le passif buff-up sur tout le monde avec un Knight, Ninja, Valkyrie et Swordmaster, et ça passe crème même en hard pour peu qu'il y ai des super potions en stock :p)

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
19 novembre 2013 à 09:17:01

Pour ma part j'avais un chevalier, un ninja, une walkyrie et un swordmaster. Bien entendu j'ai les armes du village, 2 de mes personnages ont magie blanche en seconde capacité, Le ninja peut chanter (Song of power, cach me et le sort qui permet d'eviter la prochaine attaque sont très utiles). Le chevalier tanke le personnage ayant le moins de défense après deferlement des Combos (Il dispose de la capacité passive qui augmente son attaque/defense de 5% par tour). Bref j'ai saigné la démo, vivement la version complète la.

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
19 novembre 2013 à 09:59:33

n'importe quelle team tant qu'elle a
:d) mage noir
:d) turned tables sur chaque perso
:d) ninja en secondaire sur chaque perso

roule sur les boss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 10:16:41

Je n'avais aucun de ces pré-requis et le Boss ne m'a pas posé de problème ^^'

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
19 novembre 2013 à 10:23:27

Je dis pas que c'est nécessaire hein :hap: c'est juste une des solutions de facilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 10:35:41

Bah l'important, c'est d'avoir de quoi encaisser/soigner. Sinon, ce qui fonctionne bien, c'est la compétence active de contre du Swordmaster, surtout que j'ai l'impression qu'il se déclenche avec dispersion (à vérifier)

Maelthras
Maelthras
Niveau 4
19 novembre 2013 à 20:31:37

Bonjour à tous.

Je vous proposes également mon template pour les boss.
1) Mettez tout vos persos en Ninja avec en passif "Damage Dispersion" / "Angelic Ward" / Multitask.
2) Equipez les de deux Osafune pour maxer les critiques et complétez les autres slots à votre convenance.
3) Deux persos avec en Job command Singing et les autres avec Mage Blanc.

Le combat se déroulera de la façon suivante:
- Tours 1 à 3: Lancer "Default" pour maxer les points d'actions en cas de pépins...
- Tour 4: Les mages blancs lancent Cura en zone pour remettre toute l'équipe max PV, les deux Bardes quand à eux lancent "Love Power" (votre équipe est fin prête pour larder le laron qui vous nargue)
- Tour 5: chaque perso lance Brave autant que possible (vous avez alors 4 actions consécutives) choisissez en première action l'aptitude "Ikkikasei" (sur chaque perso) des ninja puis les trois actions suivantes seront des attaques.

Délectez-vous en suivant de ce festival de dégâts assez fumés.

Bonne soirée.

Maelthras
Maelthras
Niveau 4
19 novembre 2013 à 20:45:08

Pour les "trash mobs" vous pouvez toujours garder le même équipement, le Job principal de ninja puis en Job secondaire celui de lancier.
Pour les compétences, prendre "Pierce Default"et "Multitask".
L'équipe n'en sera que plus versatile.
Mettez par exemple deux perso en attaque sur une cible si le monstre est très solide (ex: les dragons) et le reste avec "Crescent Moon".

Il y aussi une possibilité avec des Valkyries mais je vous laisse chercher en ce sens comment optimiser la chose. ;p

Tomek14
Tomek14
Niveau 4
19 novembre 2013 à 21:03:47

Y a un truc qui m'interpelle... Je dois avoir loupé quelque chose car je n'ai eu que 2 bosses dans la version demo:
- Melusine
- Adamant (la tortue)

Comment on "débloque" les suivants?

Je sais que mon anglais n'est pas parfait mais quand même^^

Merci d'avance.

Tomek14
Tomek14
Niveau 4
19 novembre 2013 à 21:10:24

J'ai trouvé... il suffit d'aller en ville la nuit.

Quel boulet ;-)

La vidéo du moment