CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du leveling?

dymew
dymew
Niveau 10
06 novembre 2013 à 15:12:22

Je sais que le jeu est pas sorti, mais je m'adresse à ceux ayant déjà le jeu. Je veux bien un gameplay old school, mais si c'est pour passer 50 heures à faire du farming en boucle et n'avoir que 20 heures de jeu...
Par exemple je déteste xenoblade parce que je le trouve chiant car il y a trop de leveling, mais ça ne m'empêche pas d'aimer d'autres JRPG comme the last story ou Tales of the abyss.

Ceriz128
Ceriz128
Niveau 12
06 novembre 2013 à 20:23:35

je crois ca ete supprimé
c'est pour sa qu'il y a "30heures au lieu de 70" mais jsuis pas sur

dymew
dymew
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:42:29

Ouais, j'ai trouvé par hasard un lien. Donc dans le jeu original y en avait, donc là on peut adapter c'est plus cool. Donc je pense m'acheter ce jeu, j'espère qu'il sera à la hauteur de sa réputation :p

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
06 novembre 2013 à 21:50:59
dymew
dymew
Niveau 10
06 novembre 2013 à 21:59:19

Je vois pas le rapport...

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
06 novembre 2013 à 22:18:34

ouais je me suis trompé de lien

je chercherais celui que je voulais réellement mettre

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
06 novembre 2013 à 22:31:51

nos perso auront bien des niveau donc il y aura bien du levelling

http://www.youtube.com/wam/watch?v=0RoamgMTS8g&hd=1

si tu veut mater un peu cette video tu verra un peu plus

dymew
dymew
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:06:14

Niveau ne veut pas dire leveling.
Le leveling tel qu'on l'entend c'est plus le fait d'avoir à monter des niveaux supplémentaires sinon tu ne peux pas y arriver, et cela pendnat des heures.

dymew
dymew
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:41:59

Je suis désolé mais c'est la vérité. Se tapper 3 heures de pour gagner 1 niveau j'appelle ça du leveling, et je ne parle pas du postgame.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
06 novembre 2013 à 23:42:06

Xenoblade, leveling O_O

Comment vous avez fait pour devoir faire du leveling sur Xenoblade?

J'étais toujours en godmod trop haut level sur ce jeu ( quêtes annexes+ story + named quand up ).
Le seul moment du farm level c'était pour aller au level 99 et affronter les boss optio.

Le basing level, on peut citer dragon quest ( et encore si on s'y prend bien, ca va vite ), les vieux RPG style lunar 2, les vieux FF par exemple..mais pas Xenoblade :ouch:

dymew
dymew
Niveau 10
06 novembre 2013 à 23:49:56

Après j'ai pas fait les quêtes annexes, mais quand je les ai faites j'avais toujours pas le niveau nécessaire.
Si y a suffisamment de quêtes annexes faudra que j'essaye de me replonger sur le jeu mais à part les PNJ qui sont pas légion et les quêtes secrètes, y a pas grand chose, on est obliger de détruire 3 fois l'écosystème pour avoir le bon niveau. Parce que comme je faisais du leveling je faisais toutes les quêtes annexes, chiantes qui plus est "ramène un objet x fois", bah oui je fonce sur l'ennemi à tuer, je redétruit pas tout ce qui bouge.
A moins qu'il faille retourner en arrière pour de nouvelles quêtes annexes mais c’est chiant ça.

Et je m'excuse pour ce pavé.

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
07 novembre 2013 à 04:36:18

Ben c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de jeu, du leveling, rechercher les meilleurs armes et armures à chaque nouveau magasin, changer de jobs régulièrement pour obtenir les meilleurs skills, etc ...

arwen4
arwen4
Niveau 10
07 novembre 2013 à 07:52:23

Entièrement d'accord avec toi, Sergeyoda. :ok:

Après, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, donc je pense que la version de BD que nous allons avoir contentera tout le monde (ou presque).

dymew
dymew
Niveau 10
07 novembre 2013 à 09:33:31

le charme...? Euh j'ai joué à plain de RPG où oui fallait taper les monstres sur ton chemin, mais ça suffisait. Je vois pas l'amusement à répéter en boucle la même chose, le scénario peut être assez présent pour qu'on évite ça justement contrairement à il y a 20 ans.

leonfff
leonfff
Niveau 10
07 novembre 2013 à 11:01:30

Avant le leveling ne me gênais pas, mais j'ai tellement fait de J RPG que ça me soule maintenant.

Pour Xenoblade, il n'y a pas que les quêtes annexes qui donnent de l'XP, mais aussi trouver des endroits, etc,... Il y a assez de choses pour monter en level sans faire de leveling.

dymew
dymew
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:51:33

Pas trouvé alors... Dans la zone où on est ou vous vous amusez à retourner en arrière?

leonfff
leonfff
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:45:18

On ne reviens jamais en arrière ou très rarement.

Bref, tu n'as pas aimé, point, chacun ses gouts, on va pas te forcer à aimer.

dymew
dymew
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:50:12

Nan c'est pas ça, c'est juste que si on me dit qu'il y a pas de leveling, c’est que j'ai peut-être loupé des trucs qui m'ont empêcher de profiter du jeu à 100%, c'est pour ça que je posais quelques questions :p
Faudra que je me refasse les 10 première heures pour voir tiens, je suis curieux.

leonfff
leonfff
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:52:23

Après, j’admets que les quêtes annexe ne sont pas très intéressante, on dirait des quêtes de MMO.

rivaol971
rivaol971
Niveau 6
13 novembre 2013 à 18:48:46

dans les anciens ff oui faut faire du leveling et c'est notamment pour ça qu'une fois bien monté, on profite un max du jeux en ne se faisant pas pourrir par le premier boss venus.

La vidéo du moment