CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur ce jeu

vampyror
vampyror
Niveau 8
28 octobre 2013 à 20:29:26

Salut :) J'ai entendu beaucoup de bien sur ce jeu et j'hésite à me le commander pour Noël, j'aime bien les jeux comme Dragon Quest, Pokémon ou Zelda mais je n'ai jamais vraiment accroché aux jeux du style Final Fantasy... Donc je voulais savoir en quoi ce jeu à l'air vraiment prometteur ? A-t-il eu du succès au Japon ou il est déjà sorti, et si il y a eu un test de fait.
Et aussi, est-ce une nouvelle licence, c'est à dire une licence à part des final fantasy ??? Merci de me répondre :-)))

Calista
Calista
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:42:12

Salut !

Autant te le dire tout de suite : si tu n'accroches pas aux RPGs, tu risques d'être assez déçu du jeu puisqu'il semble tout avoir d'un RPG à l'ancienne.
Le jeu semble avoir été très bien reçu au Japon, en témoigne ce sujet : (attention spoilers, rien de grave vu que tout le jeu repose dessus mais pour ceux qui voudraient éventuellement garder la surprise...) http://www.gamefaqs.com/boards/643004-bravely-default-flying-fairy/66308787
Il est dit que c'est un excellent RPG de Square, voire même l'un des meilleurs jRPGs depuis longtemps.

Le jeu a réalisé d'excellentes ventes pour une nouvelle licence, plus de 300.000 unités vendues à ma connaissances.
Il y a actuellement une suite en préparation et le jeu original ressortira dans une version plus complète (plus d'infos ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-24335-1-0-1-0-petit-recapitulatif-sur-la-version-euro.htm ) , donc je pense que oui c'est grâce aux bonnes critiques reçues par le jeu qu'on voit maintenant naître une série.

J'ai pas de test sous la main mais il me semble qu'il a reçu un 9/10 sur Gamekult, j'ai pas les notes des médias jap en tête.

Et oui, le jeu n'a rien à voir avec les Final Fantasy.

Si tu es amateur de bandes originales, je ne peux que vivement te conseiller l'OST du jeu qui est somptueuse !

En me relisant je me rends compte que tout est un peu décousu, si tu as d'autres questions ou si quelque chose n'est pas clair n'hésite pas à me demander.

vampyror
vampyror
Niveau 8
28 octobre 2013 à 23:11:26

Merci beaucoup Calista, j'aime bien les Rpg alors ça devrait aller :) c'est juste les FF que j'accroche pas, la duré de vie est elle bonne par contre ? J'ai lu ton résumé il m'éclaire sur beaucoup de chose merci ! J'espère qu'on pourra vite pré commander !! C'est dommage qu'il n'ai pas garder la jaquette japonaise pour la France elle était beaucoup plus jolie avec la couleur noire de la boîte et de l'artwork ;) en tout cas merci encore !!

Calista
Calista
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:25:51

Concernant la durée de vie, c'est "au choix".

En fait, dans Bravely Default : Flying Fairy, c'était de 50 à 70h en fonction de si tu atteignais la VRAIE fin.
Maintenant, dans For The Sequel (ou Where the Fairy Flies pour nous si tu as tout suivi) ça peut descendre jusqu'à 30h puisqu'il est désormais possible de régler un certain nombre d'options comme la fréquence de combats aléatoires, il est aussi possible d'augmenter la vitesse des combats et certains chapitres ont été revisités pour être moins longs.
Une partie du jeu était assez ennuyeuse car répétitive d'après les joueurs, elle était aussi inutile donc c'est aussi bien si ils l'ont modifiée.
À noter qu'aucun contenu n'a été supprimé, certaines parties obligatoires dans Flying Fairy sont devenues des quêtes optionnelles dans Where the Fairy Flies apparemment, donc la durée de vie dépendra vraiment du joueur maintenant.

D'accord avec toi pour la jaquette, mais j'avais lu quelque part qu'elle était réversible. On verra bien, quoi qu'il en soit, une fois la boîte rangée dans l'étagère on ne la voit plus, donc...

vampyror
vampyror
Niveau 8
28 octobre 2013 à 23:35:48

Merci, j'ai toutes les infos que je voulais :-)

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
30 octobre 2013 à 18:42:02

J'ai vraiment hâte de jouer au jeu pour comprendre cette histoire de fin et VRAI fin :question:
Dommage pour le chapitre raccourci car j'ai entendu dire que même si c'était répétitif c'était tout à fait en cohérence avec le scénario, du coup j'père que ça va pas manquer.

Julhug07
Julhug07
Niveau 5
31 octobre 2013 à 10:02:16

j èspère ne pas louper la mission annexe

mogmontblanc
mogmontblanc
Niveau 11
31 octobre 2013 à 11:44:26

Pourquoi "LA" mission annexe ? Il n'y a qu'une seule quête annexe ? :(

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
31 octobre 2013 à 14:56:11

Testé à Paris Game week. Il est génial. Un très bon RPG au tour par tour. A la Final Fantasy. Un système de jeu "bravely" "default" très tactique,un choix de jobs parfait. En français, 3 niveaux de difficulté, on peut même choisir la fréquence des combats aléatoires. Pour moi c'est du très bon, je précommande :-)

La vidéo du moment