CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Louper des choses ?

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
05 décembre 2014 à 14:03:09

Bonjour

Je voulais savoir si on pouvais louper des choses dans le jeu quon n aura plus jamais apres ? Comme un job ou un équipement important je ne sais pas

Merci par avance

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
05 décembre 2014 à 23:49:41

Pour les jobs :d) techniquement aucun n'est missable mais à partir du chapitre 6 ça devient beaucoup plus dur de les avoir. La clé pour ne pas rater les jobs c'est de faire les quêtes annexes (points d'exclamation bleus sur la carte) avant les quêtes principales (point jaunes). Tu devrais pas avoir de problème ainsi (j'ai pas utilisé de soluce et j'ai raté aucun job).

Pour les équipements :d) C'est un peu plus délicat. Le bon, c'est que tous les donjons sont revisitables. Pour ne pas rater de coffres, utilise une compétence du Freelancer (qu'il apprend au lvl. 3 je crois) qui te permet de connaître le nombre de coffres dans un donjon. C'est pratique surtout à cause des passages secrets qui n’apparaissent pas sur la mini map (et qui sont parfois assez chiants à trouver). Il faut aussi savoir qu'il y'a des coffres bleus que tu ne peux ouvrir que plus tard dans le jeu. Ils ne sont pas missable.
Le moins bon, c'est que certains équipements ne sont trouvables qu'en les volant à certains boss. Ne te fais pas chier avec ça avant le chapitre 5 (tu voleras que des junk items genre un élixir), mais à partir du chapitre 6 faut faire gaffe.

Pour le bestiaire :d) Tous les donjons sont revisitables donc pas de problème ici. Le souci c'est qu'au chapitre 5 t'as certains mobs qui sont remplacés par d'autres, donc ceux-là sont missable. Pour connaître lesquels, t'as pas d'autre choix que de consulter une soice (gaffe au spoil !).

Pour la magie bleue (génome) :d) Comme le bestiaire, pas d'autre choix que de consulter une soluce. Un conseil : si dans le bestiaire tu vois des attaques entourés par des <>, genre <Boule de feu>, c'est une attaque que tu peux apprendre.

Je crois que c'est à peu près tout :)
Au pire t'as le NG+ puisque tout est transféré.
Ah le cauchemar du completionnisme :rire:

Kensey25
Kensey25
Niveau 10
08 décembre 2014 à 10:46:07

Super Merci pour ces infos précise l'ami :)

Super-FF4
Super-FF4
Niveau 8
11 décembre 2014 à 18:23:24

Pour compléter ce qu'a dit Dimo14, je dirais que certains monstres de la première partie du jeu (ou peut-être tous, je ne sais pas vraiment) peuvent se trouver dans le donjon optionnel vers la fin du jeu.