CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question classe

poutroki
poutroki
Niveau 8
02 novembre 2014 à 16:10:43

salut

Comment savoir dans le jeu si une classe est bien compatible avec une autre ou si c'est à chier ?

Le niveau max d'une classe c'est combien ?

merci.

BlackAssault
BlackAssault
Niveau 62
02 novembre 2014 à 18:35:58

Pour la question 1, je pourrais pas te répondre bien, mais au pire va demander sur le forum des conseils.
Sinon le niveau max d'une classe c'est 14.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
02 novembre 2014 à 21:33:23

Deux classes se combinnent bien quand elles permettent au personnage de remplir efficacement un rôle précis.
Par exemple :
- Rôdeur/Lamesort (DPS physique) : Le Rôdeur fait des gros dégâts de base et peut en plus frapper dans la faiblesse de l'ennemi. Le Lamesort permet d'ajouter un élément, ce qui permet d'infliger encore plus de dégâts si c'est la faiblesse de l'ennemi.
- Maitre des Esprit /Mage Blanc (Soigneur/Soutien) : Le Mage Blanc est la classe qui possède le plus de sort de soin et les plus efficaces, il est couplé avec le Maitre des Esprits car celui-cil a le plus grand PSY (caractériqtique qui augmente les soins). Il possède également des sorts de soutien dont il peut se servir s'il n'y a pas besoin de soigner.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
02 novembre 2014 à 21:42:02

Des exemples qu'il ne faut surtout pas faire :
- Chevalier/Mage noir : Le Chevalier sert de tank tandis que le Mage noir sert de DPS magique. Le Chevalier a une mauvaise INT et par conséquent une attaque magique très faible, les sorts du Mage noir infligeront très peu de dégât. Le Mage noir n'a aucune compétence utile au Chevlier pour tanker.
- Rôdeur/Artiste : Un DPS physique et un soutien. Le rôle d'un DPS est d'infliger le plus de dommages le plus rapidement. S'il doit perdre des tours pour soutenir l'équipe, ce sera pas le cas.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
02 novembre 2014 à 21:54:48

Et des associations possibles moins intuitives mais qui fonctionnent très bien :
- Arcaniste/Maitre des Lames (DPS magique) : Le but est d'utiliser Grâce, suivi de 7 Inhummations pour faire des dégâts impressionants à tous les ennemis.
- Moine/Vampire (DPS magique) : Non pas un DPS physique comme le laisserait penser le Moine, mais bien DPS magique. Il faut pour cela la compétence Lame Spectrale du Lamesort qui permet d'ajouter l'attaque à l'attaque magique ainsi que la compétence Talent inné du Moine.
- Templier/Maitre des Potions (Tank) : Il peut lancer Rempart, prendre les dégâts à la place d'un allié avec Protection d'allié du Chevalier et utiliser Résurrection du Maitre des Potions si les alliés sont KO.

poutroki
poutroki
Niveau 8
03 novembre 2014 à 08:03:59

Merci énormément pour ces infos :ok:

Mais question:

Le niveau max d'une classe est 14, mes persos sont classe niveau 9, dois je les montés jusqu'au bout avant de changer de classe ? Ca risque d'être long non ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
03 novembre 2014 à 12:30:09

À partir du chapitre 5, ça ira très vite, t'inquiète pas.

poutroki
poutroki
Niveau 8
03 novembre 2014 à 15:31:08

Là j'ai un tiz moine, agnès mage blanc, édéa mage noir, ringabel chevalier, je suis au chapitre 2, ça va faire l'affaire ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
03 novembre 2014 à 21:18:28

À ce stade du jeu, tu peux faire à peu près ce que tu veux. Donc pour le moment, c'est parfait comme ça.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
03 novembre 2014 à 22:06:29

C'est surtout vers la fin qu'il faudra faire attention à bien combiner les jobs. Au début tu en as trop peu pour que ça soit réellement important.

poutroki
poutroki
Niveau 8
04 novembre 2014 à 08:13:03

Merci beaucoup.

Dans les combats je me trouve bourrin, et bizarrement ça passe, mes persos sont au niveau 30, j'arrive pas à être tactique, des petits conseils ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
04 novembre 2014 à 22:55:12

Encore une fois, à ce stade du jeu, il y a pas tant de stratégies possibles. Donc c'est un peu normal. Tu débloqueras plus tard le Ninja, qui est une bonne classe secondaire pour un tank, et l'Artiste, qui te permettra de lancer des sorts de soutiens. En attendant d'avoir ces deux classes, continue de jouer bourrin :hap:

poutroki
poutroki
Niveau 8
05 novembre 2014 à 15:39:36

Merci !

Le mage rouge a failli décimer mon équipe au chapitre 2, je m'en suis sorti grâce à des objets d'attaque non utilisé bordel.

La vidéo du moment