CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficultée a été remontée ?

x-Dark-Hell-9
x-Dark-Hell-9
Niveau 10
30 octobre 2014 à 18:48:19

un mh avec une grosse difficulté comme le premier mh et aussi de nouveaux monstres :bave:

Oui faut de la difficulté ^^

Allez, un rathalos bien chiant svp ^^

LeTueurOrnstein
LeTueurOrnstein
Niveau 1
31 octobre 2014 à 14:01:53

Bonjours à tous :-)

Je ne pense pas qu'il faudrait forcément augmenter les dégâts que font les monstres, sans être méchant, je trouve que cette solution est totalement inintéressante ( j'ai jamais dis que vous vouliez ça ).

Il n'y a rien de fun de se faire one ou two -shot par un monstre, croyez moi...
En revanche, rendre les monstres plus agressifs, et surtout, faire en sorte que les mouvements et les attaques soient imprévisibles, comme ceux du brachydios par exemple.
Là , c'est un défi , un vrais, et meme si ça fais durer le combat, c'est pas grave parce que c'est épique !. De plus les petits succès alternatives qu'on peux faire comme : couper la queue, ou casser une corne ...

Sinon voila mon point de vue :), bien sur qu'il faut que les monstres fassent des dégâts, surtout les monstres qui sont considéré presque comme des dieux. Mais quand je vois ceux que font les monstres dans Monster hunter frontier, je trouve ça juste ridicule, même si c'est des dragons légendaires...

Après, pour répondre à la question, j'ai vu plusieurs vidéos et je peut assurer que la difficulté a était légèrement relevée.

DraDar
DraDar
Niveau 11
31 octobre 2014 à 14:15:59

X-Dark-Hell-9 Voir le profil de X-Dark-Hell-9
Posté le 30 octobre 2014 à 18:48:19 Avertir un administrateur
un mh avec une grosse difficulté comme le premier mh et aussi de nouveaux monstres :bave:

:d) lol. la seule difficulté du 1er jeu sur ps2 c'était que c'était le premier mh en 2004-2005 et donc personne ne connaissait vraiment, et la hitbox méchamment large des monstres :ok: Parce que sinon les monstres étaient hyper prévisibles... A l'époque j'avais galéré sur le kutku et j'me rappelle l'avoir refait après avoir joué à Unite, à poil avec le couteau de chasseur en - de 5 minutes en perfect...

Les monstres de 3u sont bien plus fun à combattre (à part la fatigue) et ceux de mh4u sûrement aussi. Et ceux qui se plaignent de ne pas prendre assez de dégâts n'ont qu'à ne pas augmenter leur défense via les sphères d'armure :oui:

Mais on reparlera de la difficulté dans les quêtes de monstres extrêmes en solo :)

Jyji
Jyji
Niveau 8
31 octobre 2014 à 16:21:29

Bon, étant donné que j'ai plus de 100h de jeu sur MH4G et bientôt rang G3, je vais me joindre à la conversation:

1. Qu'est ce que la difficulté dans MH ? Parce que c'est quand même bien de le définir avant.. Dans les premiers MH, les mécaniques venaient d'être introduites donc tout le monde devait apprendre, les hitbox étaient mal gérées (Rath, Gravios, Plesioth etc.. ), et certains combats étaient clairement mal designés ( Plesioth again.. ).
Au final, la première difficulté dans les MH, était à l'époque le manque de précision au gameplay, ce qui a été beaucoup corrigé et amélioré dans les nouveaux de même que l'apprentissage des joueurs: ce n'est donc pas une perte de difficulté, ça a toujours été voulu comme ça.

2. L'ajout des félynes : Un des nombreux reproches du manque de difficulté, à l'époque on en avait 0, puis on a eu 1, puis aujourd'hui on a 2. Alors est ce que difficulté = difficulté / felyne ?
Non. Si vous voulez les enlever, vous pouvez, si vous voulez les garder, vous pouvez, c'est votre choix au final. Les felynes ont toujours été designés à la manière d'un partenaire chasseur amateur, en gros, un personnage qui vous servira de support ( attaque, soins, leurre) et qui pourra tout de même mourir. Ils sont là pour vous habituer au multijoueur, ou vous aider si jamais vous décidez de vous aventurer en online seul.

3. La réelle difficulté : les patterns des monstres et leur originalité. A chaque épisode de sorti, on peut voir que l'équipe de Capcom décide d'améliorer le pattern de certains anciens monstres, ce qui, au contraire d'apaiser la difficulté, la rehausse ( un pattern supplémentaire à apprendre et à savoir esquiver). Le plus grand exemple de MH4G est pour moi le Rathalos Azur qu'ils ont considérablement amélioré, et je dois vous avouer qu'il est maintenant vraiment frustrant à affronter sans les bons items.

4. Qu'en est t'il des nouveaux monstres maintenant ? Tous les anciens monstres ont été améliorés / rendus plus difficiles. Pour les nouveaux, les deux plus grands exemples que j'ai en tête actuellement : Seregios, Shagaru Magara. Ces monstres, je les trouve considérablement plus difficiles que tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Le premier a peu de patterns, mais a une rapidité juste incroyable, une altération de statut vraiment décisive, et des dégâts impressionnants. Le deuxième est juste une bombe atomique en lui même, des dégâts de dingue, il attaque constamment, il a une hitbox énorme, de nombreuses attaques et une HP pool incroyable.

TL;DR
Pour moi la difficulté augmente à chaque nouvel opus de MH, car les mécaniques se précisent et les anciens monstres gagnent en difficulté/patterns.

Les nouveaux monstres particulièrement de cet opus sont très variés, et sont, je trouve, beaucoup plus difficiles individuellement de ce qu'on a pu voir ces 5 dernières années.

En plus je n'ai même pas encore découvert les monstres extrêmes, mais ça ne fera que renforcer mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 16:49:34

Analyse très cohérente Jyji, il ne me reste plus qu'à tester le 4U pour confirmer tes propos. :bave:

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:11:19

En quoi le Rathalos Azur est plus difficile à battre qu'avant ?

Jyji
Jyji
Niveau 8
31 octobre 2014 à 20:37:43

Son gameplay est maintenant essentiellement aérien ( donc sans bombes flash comme j'ai dit cela rend le combat très frustrant ) mais avec encore plus de patterns à mi-hauteur car ils ont voulu vraiment le distinguer de son copain le rathalos normal.

Ajouté à cela le problème récent de MH4G (à cause de l'ajout de la notion de hauteur, les ombres des monstres au sol bug et disparaissent), on ne peut donc plus le repérer efficacement et cela rend ses attaques encore plus imprévisibles.

(je n'ai pas encore testé les nouveaux du rath silver par contre ).

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:52:39

Ok merci

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment