CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Fic ] Greffe

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
11 août 2014 à 14:30:16

Toujours

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
11 août 2014 à 14:45:43
Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
11 août 2014 à 16:36:18

Fake

Je suis pas vieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 16:42:40

termina vinadox tu peut maprendre aécrire stp? tes trop fort
:ange: :peur:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
11 août 2014 à 16:51:53

http://youtu.be/cmTGGpb5_Cw?t=18s

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
11 août 2014 à 20:27:08

L'auteur a voulu une critique constructive et bien il est servi avec termina :cute:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
12 août 2014 à 08:53:23

Bien sûr que t'es vieux,

On n'est pas aigri sans être vieux.
- un philosophe très reconnu.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
12 août 2014 à 18:31:39

J'aimerais bien un retour de l'auteur quand même, je commence pas la deuxième moitié de la critique sinon...

J'regrette déjà d'avoir posté la première.

Hunterlink683
Hunterlink683
Niveau 6
12 août 2014 à 21:20:47

Ne regrette pas : même si ce n'est pas l'auteur, j'ai trouvé ton commentaire très instructif ! :)

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
12 août 2014 à 21:41:21

Faut aussi savoir que c'est pas la première fiction où je fais ça, et à chaque fois, l'auteur a déserté. C'est vraiment pénible de prendre du temps pour aider quelqu'un qui montre une motivation sans faille jusqu'à ce que t'essayes de l'aider vraiment, et là il lâche tout et part faire autre chose.

J'me suis dit que j'allais me forcer et ré-essayer, parce que, sait-on jamais, peut-être que j'allais enfin trouver une fic dont je pourrai suivre la progression.

Mais c'est mal parti.

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
12 août 2014 à 21:52:44

ça c'est normale tu fais trop peur aux gens :noel:

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
12 août 2014 à 21:54:15

:/

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
13 août 2014 à 10:19:48

Après il a peut être trop pris au sérieux des conseils du style :
"Juste un conseil, prends ton temps pour faire la suite, si tu te fixe des délais trop courts tu risques de rendre l'histoire de moins en moins passionnante. " xD

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
13 août 2014 à 12:10:23

En même temps Viandox, sans vouloir te vexer ou quoi que ce soit, un commentaire de la taille du tien, quand on est un auteur dé"butant, ça peut faire peur. Mais genre, très peur.
Et une fois que t'as fini de le lire, tu te dis que t'as pas le niveau, et soit t'es motivé et tu continues jusqu'à l'avoir, soit tu te dis que "mince je suis nul j'arriverai jamais à quelque chose de propre" et tu laisses tomber.

Pour l'auteur :d) J'ajouterai au pavé de Termina que j'ai vu beaucoup de phrases construites autour de "être" et "avoir" dans le prologue. Une de temps en temps, quand tu trouves pas d'autre moyen de formuler, c'est pas trop grave en soi, mais là il y en a trop à la suite, déjà, ça fait répétitif, et moche. En plus, tu peux aisément les remplacer par des autres verbes et des personnalisations, et c'est ce que je te conseille de faire. Le texte en sera plus beau et plus vivant.

ezio2185
ezio2185
Niveau 6
13 août 2014 à 12:26:39

Thonubis > Tu m'à vexé... xD

Ouaaah... Termina, j'ai lu ton avis et ça me donne autant envie de continuer que d'arrêter, c'est assez spécial... ^^'

Et désolé que tu puisse regretter d'avoir écrit la première partie avec mon abscence, c'est juste que j'ai oublié JVC, la suite et en partie fini, mais comme tu me l'à conseillé, je prend mon temps et je relis.

Quant à la personne qui m'a dit que le papier/stylo existait, oui, je suis au courant, mais je perd encore plus de temps car je dois recopier (Cela va de sois hein...).

Je ne vais pas vous promettre que la suite arrive rapidement. :oui:

ezio2185
ezio2185
Niveau 6
13 août 2014 à 13:08:53

DSL du double post mais Termina, je viens de lire le message où tu te plains que les auteurs de Fic déserte après tes critiques, qu'ont se le disent, constructive et je peut te dire que je les comprends sur un point : Le fait que tu corrige toutes les fautes. Certes, je comprend que tu fasses cette correction pour pointer du doigt nos erreurs et que cela te prennent pas mal de temps mais cela peut-être aussi très mal pris... Ce n'est pas mon cas et c'était juste rebondire sur ton post.

Voila, c'est tout ce que je voulais dire.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
13 août 2014 à 13:27:01

Pour le papier et stylo c'était de l'humour hein, tu fais ce que tu veux :noel:
Fin après ça peut aider d'organiser tes idées avant sur papier puis ne faire que la rédaction sur ton PC, si t'as pas beaucoup de temps sur PC.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
13 août 2014 à 13:49:09

Ah non mais ici on est entre nous, sur un topic où quelqu'un VEUT écrire, on va pas lui reprocher de faire des fautes enfin! ^^

Surtout le prends pas mal, je vois ce que tu veux dire, et l'idée principale de corriger toutes les fautes, ben déjà c'est parce qu'un texte il faut s'efforcer de le vider le plus possible de ses fautes, mais aussi et surtout pour se rendre compte réellement des fautes récurrentes.

Parce qu'on peut toujours dire "attention à tes participes passés, tu gères pas la concordance des temps", l'autre en face il va juste te répondre "ouais écoute sûrement si tu le dis" mais si tu lui montres qu'il a fait exactement la même faute 18 fois, pas une de moins ni une de plus, juste 18 fois, il va comprendre.

Bon ben dans ce cas j'attaquerai l'autre partie dans la journée (:

Surtout n'aie pas peur, le but c'est de progresser. Honnêtement, je préfère une fic moyenne avec un auteur motivé qu'une fic directement super. Sincèrement. T'as plus envie de dire "Au départ ma fic était correcte mais j'ai bossé et maintenant elle est super et je peux enfin dire ce que je veux vraiment dire de la bonne façon" ou "Ma fic elle était super dès le début et j'ai rien changé".

Ben oui, la première version est bien meilleure, on est d'accord

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
13 août 2014 à 20:45:19

Thonubis bah en même temps c'est comme ça qu'on reconnait les fic médiocres. Quand l'auteur nous en pond une par jour moi je m'attends à voir une fic faite à l'arrache avec des fautes en veut-tu? en voilà! Et fuck l'originalité et la cohérence de l'histoire.

Une fic bien construite est une fic où on se laisse du temps pour créer une histoire, mettre en place un univers, des personnages, une intrigue. Il faut aussi prendre son temps pour se corriger, limite attendre le lendemain car on a pas toujours tendance à remarquer tout de suite les erreurs.

karkao
karkao
Niveau 10
14 août 2014 à 02:22:25

"Faut aussi savoir que c'est pas la première fiction où je fais ça, et à chaque fois, l'auteur a déserté"

Je me reconnais dans cette description :noel:

Mais t'inquiete pas, c'est pas comme si tes conseils tombaient dans les oreilles de sourds :hap:

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment