Ah non mais ici on est entre nous, sur un topic où quelqu'un VEUT écrire, on va pas lui reprocher de faire des fautes enfin! ^^
Surtout le prends pas mal, je vois ce que tu veux dire, et l'idée principale de corriger toutes les fautes, ben déjà c'est parce qu'un texte il faut s'efforcer de le vider le plus possible de ses fautes, mais aussi et surtout pour se rendre compte réellement des fautes récurrentes.
Parce qu'on peut toujours dire "attention à tes participes passés, tu gères pas la concordance des temps", l'autre en face il va juste te répondre "ouais écoute sûrement si tu le dis" mais si tu lui montres qu'il a fait exactement la même faute 18 fois, pas une de moins ni une de plus, juste 18 fois, il va comprendre.
Bon ben dans ce cas j'attaquerai l'autre partie dans la journée (:
Surtout n'aie pas peur, le but c'est de progresser. Honnêtement, je préfère une fic moyenne avec un auteur motivé qu'une fic directement super. Sincèrement. T'as plus envie de dire "Au départ ma fic était correcte mais j'ai bossé et maintenant elle est super et je peux enfin dire ce que je veux vraiment dire de la bonne façon" ou "Ma fic elle était super dès le début et j'ai rien changé".
Ben oui, la première version est bien meilleure, on est d'accord