Non pas du tout, ils ont juste etait un peu nerfé et tant mieux, niveau dsp, aprés je suis pas complétement d accord avec Basilord, je ne trouve pas le baton cheaté, il aurait besoin d un petit équilibrage sur le G, mais rien de méchant. Sauté partout , normal cest la découverte, mais c est pas comme ça qu il faut le jouer, le saut permet d éviter pas mal de chose et j en passe. Et comme les attaques sauté font mal et que le baton peux le faire de base, on a tendance a dire que c est cheaté. Peut etre une question de terme, mais cheaté veux dire que tu prend cette arme et y a plus aucun challenge, ca détruit l interet du jeu etc... et c'est pas le cas.
La LS je la joue toujours, et je la préfére sur le mh4. C est un peu une autre philosophie, tu ne peux plus maintenir le level 3 en boucle comme le 3u ( mais ca demandait du taff et du skill quand meme ), la une fois au level 3 ou 2 etc... quand la petite barre de jauge qui indique la durée du level de l arme, descend elle le fait définivement, ca ne passe plus de level3 à level2 ensuite a level 1. Ca revient a Zero carrément, en contre partie cette petit jauge dure plus longtemps.
Du coup une fois arrivé a ce mode la, faut optimiser a fond les dégat et pas jouer en maintenant la jauge avec le combo spec. Et du coup on pourrait croire que l on bourre plus mais c est l inverse, on choisit mieux les coups et les placements pour taper en boucle et choisir les coups les plus puissant.
Y a un nouveau coup sur la LS, un seul mais il apporte beaucoup. Lorsque l on fait le coup esquive ( X+Y), on puex avec la gachette lancer une nouvelle attaque ( avec ou sans barre de pouvoir, mais avec barre il fait plus mal) qui peux enchainer sur l attaque combo mais avec une série en moins, donc monter la level suivant plus vite. C est un magnifique coup de bas en haut sur une grande diagonale, qui tape aussi vers l' arriére ( du coup y a pas mal de timing possible sur les monstres avec ce truc). Et aprés ce coup y un coup simple qui s enchaine et on peux a nouveau l attaque esquive et recommencer en boucle, sachant que l on peux incliner plus ou moins vers la gauche la droite ou devant soit ce coup. Mais le mouvement esquive est pas enchainable, faut obligatoire foutre un coup.
DU coup tu vois niveau mobilité il a gagné en possibilité, mais les dégat sonr nerfé, que du bonheur je trouve, bien gerer il fait toujours mal.
Aprés je joue aussi le marteau, et sauter d un devinelé ou falaise en lancant l attaque chargé c est juste épique^^