Bon, j'pense que la plaisanterie a assez duré.
Tu n'as manifestement pas compris le fonctionnement d'une élection de modérateur d'un forum jvc.
Le (ou parfois les) modérateur d'un forum jvc n'est pas choisi arbitrairement par les administrateurs sur une demande explicite, le fonctionnement est tout autre.
Quand la fréquentation d'un forum est très importante, que la fréquence de nouveaux posts est très élevée, que les sujets en première page se renouvellent très régulièrement, que les trolls affluent, en bref, que la communauté est en pleine expansion et ressent le besoin d'un modérateur, une demande est faite auprès des administrateurs pour organiser l'élection d'un modérateur.
Cette élection se passe en deux temps (mais peut prendre vachement longtemps, ça dépend de qui vient s'en occuper), un admin (là, j'ai un petit doute, mais il me semble que c'est un admin du 103) est commis pour s'occuper de l'élection. En gros, c'est un mec en rouge partout. Il vient créer un topic où les forumeurs peuvent venir librement se présenter, expliquer pourquoi ils souhaitent devenir modérateur, ce qu'ils comptent faire face aux différents problèmes récurrents des forums jvc en général, ou de la communauté en particulier.
Ensuite, l'admin filtre les candidatures en fonction de l'investissement des différents candidats sur le forum (au nombre de posts, typiquement), puis crée un nouveau topic, d'élection, où chaque forumeur (ayant plus de 30 posts sur le forum, me semble-t-il) peut venir voter pour son candidat favori.
Après, l'élection se passe en deux tours, majorité absolue, le train-train habituel.
Mais je préfère te prévenir, un modérateur se doit de vouloir s'abandonner totalement au forum qu'il modère, doit très bien connaître la communauté dont il s'occupe, et le schéma de fonctionnement habituel d'un forum jvc (ce qui semble déjà un problème dans ton cas), et des forums de la communauté en particulier, quand il s'agit d'un jeu à licence, comme ici avec MH. Cela demande un investissement considérable, et chaque personne ayant pour projet de s'intéresser à la modération devrait sérieusement réfléchir à ce que cela implique, ce que j'ai détaillé sur un autre Blabla, je peux rechercher le post concerné si ça t'intéresse.