CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Prodige

karkao
karkao
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:15:05

Tout d'abord, bonjour à tous

La seconde fiction dont j'ai parlé. Elle est dans le même cas que la première (une douzaine de chapitres à rattraper), dont je vous donne le lien juste ici :hap: :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27242-18158-1-0-1-0-fic-hybride.htm

Normalement, tout ce qui doit être dit y est dit, alors je ne perdrais pas une ligne de plus. Prologue et Chapitre 1 (quoique, on m'a dit que ça n'était pas vraiment un prologue. Mais je sais pas comment l'appeler d'autre... Teaser ? :noel: )

Prologue:

Inconnu…

Inconnu…

Inconnu…

Ce mot qui résonne dans ma tête…

Le sang sur mes mains…

Son sang… mon sang…

Ses dernières paroles…

Son trépas…

Ma fuite…

Puis, les voix…

Ces voix qui me suivent… me harcèlent…

Ces voix incompréhensibles…

Mais je dois m’en remettre…

J’ai de grandes choses à accomplir.

karkao
karkao
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:18:10

Ouhlala... Il semble que depuis que j'ai sorti ce chapitre la première fois, la limite de longueur des messages JVS a baissé. Je le poste donc en deux fois.

Chapitre 1: Plume

Une jeune fille se tenait debout sur le ponton, face à une ville bâtie au beau milieu d’un lac.

Après avoir passé une année entière à errer, elle y était.
Et tout ça grâce à ce garçon.

Elle lui était grandement redevable, mais avait déjà oublié son nom…
Ça lui arrivait souvent.

Enfin, l’essentiel, c’est qu’elle arrivait finalement à sa destination.

La cité de Lago.

La jeune fille portait une combinaison noire sans manche, renforcée en certains points par des composants de barioth et une grande épée était attachée à son dos par une lanière de cuir.
La lame était noire, virait au rouge vers le centre, puis, à l’orange sur le dos. Cette dernière partie était dentelée.
Ses longs cheveux ébène qui lui arrivaient jusqu’aux genoux contrastaient avec ses grands yeux et son sourire qui lui donnaient un air enfantin.

Elle inspira et s’élança vers le portail grand ouvert, mais alors qu’elle le passait, elle s’emmêla les pieds et tomba face contre terre dans un grand fracas.

La poussière soulevée par le choc lui retomba dessus.
Les larmes aux yeux, elle passa la main sur son visage.
Ça allait, elle ne saignait pas.

Alors qu’elle allait se remettre debout, quelque chose lui cacha la lumière du soleil.
Elle leva la tête et vit une main tendue devant elle.

Son regard remonta le bras jusqu’au visage de la personne. Elle le distinguait mal à cause de la poussière dans ses yeux et du contrejour.

-Besoin d’aide ?

La jeune fille se releva d’un seul coup, essuya ses yeux et croisa ses bras, avant même que l’autre ne se redresse.

-Nan ! Ça ira !

Maintenant, elle distinguait mieux son interlocuteur.
Elle le regarda avec un air méfiant.

C’était un jeune homme de carrure moyenne.
Il avait les cheveux bruns et plutôt courts, à l’exception de mèches qui descendaient juste au-dessus de ses yeux, légèrement fendus à la manière des wyverns et soulignés de petites cernes.
Ces dernières lui donnaient un air fatigué et son teint maladif n’améliorait en rien les choses.
Sur le côté droit de son visage, une petite mèche pendait, tressée et attachée à l’aide de minuscules bandes de tissu. Ses oreilles étaient pointues.

Il sembla tout d’abord perplexe face à la réaction de la jeune fille, puis il se mit à sourire.

-On dirait que tu n’as besoin de rien, dit-il, toujours en souriant.

Alors qu’il allait repartir dans l’autre sens, elle l’interpela, gênée.

-Euh… Vous ne sauriez pas où se trouve la taverne de la guilde ?

L’homme fit un encore plus grand sourire, ce qui effraya un peu la jeune fille.

Il ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit...
Il essaya encore… en vain.
Il se concentra et tenta de crier… Toujours rien...
Le silence total...

Le garçon abandonna et désigna du doigt un panneau un peu plus loin dans l’allée.

Elle le remercia d’un geste de tête et se dirigea vers l’endroit indiqué.
Alors que la jeune fille lui tournait le dos en se demandant comment elle avait pu tomber sur quelqu’un d’aussi étrange, l’homme remarqua l’épée dans son dos.

Il repensa au visage de cette fille…
Il lui était familier.

L’homme voulut l’interpeler une nouvelle fois, mais il ne pouvait toujours pas prononcer le moindre mot.

Alors qu’il allait se lancer à sa suite, il se mit à cracher du sang et s’effondra au sol, sans même qu’elle ne le remarque.

Le jeune fille s’arrêtta devant le panneau.
Un peu plus loin, elle apercevait une fontaine au milieu d’une place circulaire.
Quelques personnes marchaient d’un pas pressé.

Elle observa le panneau puis se dirigea vers une autre allée sur sa droite.

Maintenant qu’elle y pensait, c’était la première fois qu’elle venait dans une ville.
Jusqu’à présent, elle n’avait vécu que dans des territoires totalement naturels et à vrai dire, elle était un peu déçue par la superficie de Lago.
Elle imaginait ça beaucoup plus grand et bien plus peuplé.

Après avoir marché sur environ 300 mètres, elle arriva à la taverne.
Décidemment, cette cité était minuscule.

Elle ouvrit la porte et pénétra à l’intérieur.

Une dizaine de tables, entourées de chaises, occupaient inégalement l’espace.
Un panneau d’affichage,suspendu sur le mur en face de l’entrée, était recouvert de papiers.

Il n’y avait qu’une seule personne, assise derrière le comptoir :
Une jeune femme, vêtue d’une robe rouge et blanche, qui dormait, la tête posée sur un livre. Une tresse pendait dans son dos.

La porte claqua derrière la visiteuse et la dormeuse se réveilla en sursaut.
Toujours à moitié assoupie, elle observa la taverne à la recherche de la source du bruit.

Lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait une invitée, son visage s’illumina.
La gérante de la taverne essuya d’un geste rapide le filet de bave qui liait sa bouche à la page humidifiée du livre et déclara :

-Bienvenue à la taverne de Lago ! Que puis-je faire pour vous ?

-Eh bien en fait, je suis à la re…

La gérante l’interrompit et la bombarda de questions.

-Vous êtes chasseuses ?

-… oui…

-Et comment vous nommez-vous ?

-Plume…

Elle observa plus attentivement la jeune fille, puis, tout en feuilletant le livre sur lequel elle dormait, elle demanda :

-Tu m’as l’air un peu jeune pour être chasseuse, non ?! Quel
âge as-tu ?

-12 ans…

La femme dévisagea une nouvelle fois la jeune chasseuse.
Elle lui aurait presque donné moins...
Mais elle était équipée pour chasser, bien que théoriquement, la chasse n’est autorisée qu’à partir de 17 ans.

En tout cas, son nom ne figurait pas dans la liste.

La serveuse continua son interrogatoire, demandant tout et n’importe quoi à son invitée, de ses préférences gastronomiques à son poids où son QI.
Plume ne trouvait pas de réponse à la plupart de ces questions.

Après vingt minutes, elle en eut assez.

-Excusez-moi, mais…

- Ah, oui ! Désolée, je m’égare. Eh bien, que puis-je faire pour toi, Plume ?

-Je suis à la recherche d’un certain Scythe, vous connaissez ?

La gérante écarquilla les yeux en entendant ce nom, puis elle reprit, quelques instants plus tard:

-Tu es là pour combien de temps ? Tu as besoin d’une chambre pour la nuit ?

-Eh ! Je vous ai posé une question, arrêtez de changer sans cesse de sujet !

Elle prit un air sévère et dit :

- Ecoute-moi bien jeune fille, je ne sais pas où tu étais ces dernières années, mais la nouvelle a depuis longtemps fais le tour de Gardemine. Scythe est m…

Avant qu’elle eut terminé sa phrase, la porte de la taverne s’ouvrit dans un grand claquement, laissant entrer un homme trapu aux épaules très larges et aux bras musclés.

Il avait la tête rasée de prés, son crane était tatoué d’une tête de mort, et sa mâchoire proéminente lui donnait un air simiesque
Une masse était accrochée à son dos.

Il balaya la salle d’un regard noir, qui s’arrêta sur Plume. Ils se fixèrent pendant un instant, puis, elle éclata de rire.

Elle rigolait tellement qu’elle en tomba de sa chaise et se mis à se rouler par terre en se tenant les côtes, renversant les tables à proximité.
En reprenant son souffle, elle parvint à bafouiller avant de repartir de plus belle:

-Ce type… Il… Il est t… trop marrant !

Le type en question s’avança vers elle et la souleva au-dessus de sa tête en la tenant par le col.

-T’as un problème fillette ?! grogna-t-il.

Plume s’arrêta de rire.

Elle regarda à nouveau le visage de l’homme.
Il était du type « effrayant »… Puis, ses yeux s’attardèrent sur sa taille.
Même quand il la soulevait à bout de bras, elle parvenait à toucher le sol en étirant ses pieds…

Ce gars était minuscule !
C’était la première fois qu’elle voyait quelqu’un de plus petit que son mètre 47.

Cette seule pensée la fit s’esclaffer à nouveau.

-Grrrr ! Toi…

-Qu’est-ce que tu vas me faire ?!...…… S’pèce de Nain !

Cette remarque fit entrer l’homme dans une colère noire. Il leva le poing mais fut interrompu par la serveuse.

-Grog ! Arrête-toi là. Ce n’est qu’une enfant. Et puis, elle pourra peut-être nous aider, elle est chasseuse.

-Tss ! La guilde recrute vraiment n’importe qui ces derniers temps ! Mais c’est vrai qu’on sera pas trop de quatre pour résister à la crue.

Puis, l’homme lâcha Plume en lui annonçant :

-Tu as de la chance qu’Amelia soit là… Sinon, tu aurais morflé, gamine.

Il emprunta ensuite les escaliers dans le coin de la taverne et monta à l’étage.

karkao
karkao
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:18:24

Le sourire aux lèvres, La jeune chasseuse demanda à la gérante:

-La crue? C’est quoi ? Ca a l’air marrant !

- Ca n’a rien de marrant, répondit la femme, exaspérée. Tous les ans, à la même date, des leviathans remontent le fleuve et assaillent la cité. Quand on a de la chance, ce ne sont que des ludroths, voir quelques gobuls. Mais il arrive que des lagiacrus en plus ou moins grands nombres attaquent aussi. Le problème c’est que dans cette ville, il n’y a deux chasseurs… Trois depuis quelques mois. Donc, certaines années, on avait beaucoup de mal à repousser les monstres. Mais avec un chasseur de plus, ce sera déjà plus simple. Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas ce que tu vaux au combat…

-A la chasse, je vaux mieux que n’importe qui dans cette ville.

-Tu m’as l’air bien confiante, dit Amelia en riant.
Plume lui répondit d’un air sérieux et déterminé :

-Je ne suis pas simplement confiante, c’est un fait.

Une telle certitude se lisait dans les yeux de la jeune chasseuse que la femme en aurait presque été convaincue elle aussi.

Une voix sombre se fit entendre du fond de la pièce.

-Et quand-est-ce exactement, cette crue ?

L’homme qui avait parlé se trouvait dans le coin de la taverne, assis les jambes et les bras croisés.
Il portait une cape et une capuche qui empêchaient de voir son visage.

-Ah, c’est toi Ash ? Je ne t’avais pas remarqué.

-Comme toujours… Et si tu répondais à ma question ?

-C’est dans 2 jours. Ce sera la première fois pour toi, c’est bien ça ?

-Oui… La toute première fois...

Il eut un temps d’absence avant de continuer :

-Bon, je monte me coucher. On aura besoin d’énergie pour demain.

L’homme encapuchonné monta à son tour les escaliers.
Il ne devait même pas être 17 heures.
Ce détail fit sourire Plume, qui trouvait les habitants de cette ville de plus en plus amusants.

-Et j’aurais le droit de participer, moi aussi ?

-On ne refusera pas un peu d’aide ! répondit Amélia.

Elle leva la tête vers l’horloge qui trônait au-dessus du comptoir. 16 heures vingt.

-En parlant d’aide, je me demande s’il n’y a pas quelqu’un qui en aurait besoin...
Reste là, je dois vérifier quelque chose.

Et elle sortit en courant.

Un quart d’heure plus tard, elle revint un homme à l’épaule.
Durant ce laps de temps, Plume avait vidé les placards et s’était constituée un casse-croute plus que consistant.
De nombreuses miettes gisaient sur le sol.

Amelia déposa l’homme sur une chaise et lui renversa un verre d’eau sur la tête. Il ne se réveilla pas.

Pendant que la serveuse essayait différentes méthodes, de plus en plus violentes, pour réveiller le malheureux, la jeune chasseuse l’observait de plus prés.

C’était l’homme qu’elle avait rencontré en passant le portail.

Celui-ci se réveilla alors qu’Amelia sortait du débarras, un énorme marteau à la main.

Il se mit à crier.
Cette fois, il y parvint.

-AAAAAAAAAAHH !! Qu’est-ce que tu fais avec ce truc !

Elle eut un sourire en coin.

-Dommage… Si tu ne t’étais pas réveillé…

-Tu allais vraiment me frapper avec ça ? Je me demande parfois si tu veux m’aider ou si tu veux ma mort…

L’homme remarqua Plume. Il se leva et s’approcha d’elle, les yeux écarquillés.

-Toi, ton épée, où te l’es-tu procurée ?

Elle eut un geste de recul.

-C’est un héritage, en quelques sortes…

-Comment t’appelles-tu ? Quel est ton nom ?

-Plume… Juste Plume…

Il parut décontenancé.

-Et qui sont tes parents ?

L’expression de la jeune fille changea, passant de la surprise à la tristesse.
Il n’obtint pas de réponses…

-Comment s’appelaient-ils ?!

-Je ne sais pas vraiment… Je ne me suis jamais posée la question. Pour moi, ça a toujours été « papa ».

-Et ta mère ?

Une nouvelle fois, aucune réponse.

-Qui était ta mère ?

-Je ne l’ai pas connue. J’ai toujours vécu avec mon père…

-Et tu as quel âge ?

-Douze ans. Mais je ne sais même pas pourquoi je vous raconte tout ça, c’est pas vos affaires. Qu’est-ce que vous avez tous à poser des questions ? Je commence à me demander si je ne préférais pas la compagnie du gorille.

L’homme ignora cette dernière remarque.
Ca lui semblait évident à présent.
Tout se rejoignait !

IL attrapa Plume par les épaules, la regarda droit dans les yeux et lui annonça :

-Je suis Scythe.

Basilord
Basilord
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:44:35

Hop je passe ~ :hap: ~

karkao
karkao
Niveau 10
11 septembre 2013 à 13:38:29

Programme du jour : Chapitre 2 ~ :hap: ~

Chapitre 2: Scythe

-Je suis scythe.

Il s’attendait à voir de la surprise dans les yeux de Plume, mais c’est plutôt du dépit qui s’afficha sur son visage.
Elle leva les yeux au ciel et soupira :

-Oh, non ! Pas lui !

L’homme était perplexe, tout comme Amelia.
Plume continua, sans prêter attention aux deux autres.

C’était comme un monologue.

-Ca veut dire que je vais devoir me trimbaler ce type ?! La galère !

Elle s’avachit sur la table.

-Eh bien… De toute façon, je n’ai pas le choix.

Levant le doigt vers Scythe elle lui dit :

-Toi ! T’as intérêt à assurer !

Il ne comprenait absolument rien à ce qu’elle racontait.

-Ecoute, et si on discutait calmement de tout ça ? Parce que je dois dire qu’actuellement, je n’y comprends rien…
Pourquoi es-tu là ?

Amelia pris la parole.
Elle semblait en colère et parlait avec véhémence.

-La question, c’est pourquoi as-tu révélé ta vraie identité à cette gamine ? Ca fait 10 ans qu’on garde ça secret !

Il resta sans voix puis regarda Plume.

-A cause de son visage, de son nom, de son arme… Mais parlons de tout ça au calme, dans un endroit à l’abri des oreilles indiscrètes.

C’est ainsi qu’ils se retrouvèrent tous les trois, 10 minutes plus tard, dans le salon d’Amelia, assis autour de la table. Il y avait ça et là quelques meubles et la seule décoration était un pot de fleur posé sur le bord d’une étagère.
Le reste de la pièce était vide.

Ils discutèrent durant une dizaine de minutes.

Au terme de celles-ci, Scythe se leva et, pour la deuxième fois de la journée, tendis sa main vers Plume.
Il annonça :

-C’est d’accord, je serais ton guide.

Plume, dépitée, serra la main qu’il lui avait tendue.

-On dirait bien, répondit-elle.

-Je te le dis maintenant: Ici, je m’appelle Seathen et je ne suis rien de plus qu’un civil, compris ?

-Mais t’es vraiment un civil, non ?

-Eh bien… On a qu’à dire ça.

La propriétaire des lieux, qui s’était contentée d’écouter pendant la quasi-totalité de la discussion demanda.

-Attends… C’est ton père qui t’as demandé de venir trouver Scythe ici ? Il t’avait bien donné une description, non ?

-Il m’avait simplement dit que c’était un wyvernien, répliqua Plume. C’est pas suffisant, ça !

Amelia posa son regard sur Scythe.

C’était pourtant évident, avec ses yeux fendus et ses oreilles pointues, qu’est-ce qu’il pouvait être d’autre ?

-Et puis d’abord, c’est quoi un wyvernien ?

…Tout s’expliquait…

-Ce n’est pas important. Il faut juste que tu sache que Scythe n’est pas n’importe qui. C’est un chasseur et un ingénieur de légende! Il a participé à l’élaboration de nombreuses armes et à la mise à mort du Fatalis !

-Et officiellement, je suis mort d’une maladie inconnue, continua-t-il. Alors je compte sur ta discrétion. Vous deux êtes les seules au courant.

Plume acquiesça.

Fatalis… Ce nom ne lui disait pas grand-chose, mais ça ne semblait pas être un vulgaire wyvern.
Ce gars, Scythe, n’était peut-être pas si mauvais que ça.

Ils retournèrent à la taverne et y trouvèrent Grog, une bouteille de bière à la main.
Il ne leur adressa même pas la parole, et continua à boire.

C’est à ce moment que Plume remarque un avis de recherche accroché au mur.

-Eh ! Ce gars ! Je le connais !

Sur la feuille, placardée à un tableau de liège, on pouvait lire en lettre capitales :

Wanted Aol Talys. Fou dangereux. 800 000 zennys.

Au-dessous du texte, un portrait-robot montrait un jeune homme aux cheveux décoiffés, un scalpel ensanglanté à la main et affichant un sourire à faire pâlir un khezu.

La chasseuse reconnaissait bien le garçon, mais elle ne se rappelait pas qu’il avait un air si effrayant…

-Alors comme ça, tu as déjà rencontré ce type, hein ?

Ash se trouvait juste derrière Plume, toujours encapuchonné.

Elle frissonna et s’écarta de quelques pas.

-Ah… T’es là, toi ?

-Cet homme sur l’avis de recherche. Tu le connais ?

-…Disons qu’il m’a aidé quand j’étais dans une mauvaise passe.

Le chasseur tira une chaise et s’y asseya.

-Raconte-moi tout.

Il était environ minuit.
La ville était encore plus calme que durant la journée, mais à la taverne de la guilde, les lumières étaient toujours allumées et une mélodie entraînante s’échappait des murs.

Assis contre le mur, Amelia jouait une musique folklorique à la harpe alors que Grog vidait son huitième verre d’alcool en compagnie de Plume et de Scythe. Ils buvaient respectivement du lait fraise et de l’eau.
Ash tapait du pied en rythme, toujours dans le coin de la pièce.

Ivre, Grog discutait avec sa nouvelle collègue.

- Tu bois pas, toi ?

Portant sa chope à sa bouche Plume lui répondit

-Et ça, c’est quoi ?

-Ca ?! J’appelle pas ce truc « boisson ». Et ça se prétends chasseuse ! A ton âge, je pouvais déja boire des dizaines de verres tout en restant parfaitement lucide !

Voyant qu’Amelia n’intervenait pas, trop absorbée par sa musique, Scythe prit la parole :

-C’est dur à avaler venant d’un type bourré avant le dixième verre…

Plume le stoppa.

-Laisse-moi régler ça. Je vais le battre à son propre jeu !

-Ouais ! continua le buveur. Ferme-là Seathen ! On est déjà gentils de t’héberger, alors viens pas te mêler d’affaires qui ne te concernent pas !

Le wyvernien lui lança un regard noir.

En brisant un verre sur la table, la jeune chasseuse les fit taire.
Des gouttes de bière coulait sur les tessons.

-Et d’un !

Minuit était passé depuis longtemps.
A présent, même à la taverne, c’était le silence complet.

Seule une jeune fille personne tenait encore debout.
L’homme qu’elle avait affronté ronflait, allongé par terre.
Il avait eu un handicap de huit verres, mais il n’empêchait qu’elle avait gagné.

Plume se dirigea en hoquetant vers l’étage.
Ses pensées et sa vision étaient floues.

Arrivée sur le palier, elle vit, accrochée sur une porte, une tablette marquée du nom « Ash ».
Maintenant qu’elle y pensait, elle n’avait jamais vu son visage, et il ne devait sans doute pas porter de capuche quand il dormait.
En se retenant d’hoqueter, elle appuya doucement sur la poignée.

Fermé à clé.

Elle trébucha plusieurs fois avant d’arriver à sa chambre. C’était la première nuit qu’elle passait ici.

Tout avait été minutieusement rangé et préparé.
Les draps, posés sur le lit, n’avaient aucun pli.
Plume ne pris même pas la peine de s’en recouvrir et s’écroula sur le matelas.

Elle hoqueta encore une dernière fois avant de plonger dans les bras de Morphée.

Elle les entendait.

Encore elles.

Les voix étaient revenues.

Toujours aussi étranges, abstraites…

Mais cette fois, un mot se distinguait, était compréhensible:

...Eveil...

karkao
karkao
Niveau 10
12 septembre 2013 à 20:05:36

Programme du jour : Chapitre 3 ~ :hap: ~

Chapitre 3: Crue

-Eh ! Debout !

Plume se réveilla en sursaut.

Le soleil était déjà haut dans le ciel et la pièce était baignée de sa lumière. Eblouie, elle plissa les yeux.
Sa tête lui faisait atrocement mal.

Pourquoi devait-elle déjà se lever ? Elle n’avait presque pas dormi !

-Je sais à quoi tu penses. Il est 14 heures vingt, tu as plus de dix heures de sommeil derrière-toi. On a besoin de bras, alors je veux te voir dans le hall d’ici 10 minutes.

La chasseuse réfléchit un seconde. Le lendemain, c’était la crue. Toute la ville devait sûrement être affairée aux préparations.
Ce petit effort de réflexion intensifia la douleur.

Elle se leva à contrecœur et, titubante, sortit dans le couloir en s’étirant.
C’était calme.

Elle se dirigea vers le fond du palier, où se trouvait la salle de bain. Alors qu’elle se passait de l’eau sur le visage, elle repensa à la nuit qu’elle avait passée.

Les voix...
Elle en avait compris un mot.

« Eveil »

Ca avait forcément un sens. Elle n’était pas folle…
Quoique, il lui arrivait d’en douter.

Lorsqu’elle descendit, un peu revigorée par sa toilette matinale, Scythe était accoudé au comptoir. Il affichait toujours son air épuisé qui ressemblait à celui qu’avait Plume ce matin.

- Suis-moi, on va t’attribuer un travail.

Plume obéit. Ils se rendirent tous les deux sur la place. Il y régnait une agitation qu’elle n’aurait pas soupçonnée hier. Des dizaines de personnes couraient dans tous les sens, transportant des planches et d’autres matériaux. Tout autour de la place, les allées étaient bloquées par des barricades.

Près de la fontaine, Amelia donnait des instructions. Lorsqu’elle vit Plume arriver, elle l’interpella.

-Enfin ! T’es une vraie marmotte, toi !

- Je ne dors pas autant d’habitude…

-C’est ce qui arrive quand on boit trop ! Mais c’est de la faute de ce bibendum de Grog. Quelle idée de faire boire une petite fille…

Ces mots vexèrent la chasseuse.

-Enfin, trêve de bavardages. Je veux que tu te rendes à l’entrée principale et que tu aides à la fortifier.

Plume, trop fatiguée pour se plaindre, se contenta de marcher dans la direction qu’on lui indiqua, s’interrogeant sur l’utilité de tout ça.
Scythe retournait à la taverne lorsqu’Amelia l’interpella.

-Et toi ? Tu as une assignation ?

-Eh bien… Je suis infirme, pas vrai ?

Il se mit à sourire bêtement alors que son interlocutrice fronçait les sourcils.

Quelques minutes plus tard, il portait des tôles en compagnie de Plume et les apportait aux charpentiers. Il se sentait encore plus mal que sa camarade de travail qui, elle, décuvait.
Dans son état, tout effort était un calvaire.

En environ une demi-heure, ils avaient solidement renforcé la porte principale, elle était à présent recouverte d’une couche de fer et entravée de planches.

Alors que tous retournaient vers la place, espérant obtenir une pause, un charpentier qui travaillait sur les murailles remarqua quelque chose dans l’eau…
Une masse jaune.
Il comprit quelques instants plus tard et cria.

-UN LUDROTH ROYAL !

En entendant ça, les civils se mirent à s’inquiéter et accélérèrent le pas. Il ne devait pourtant pas y avoir de monstres avant le lendemain.
A l’inverse, Plume courut vers le charpentier qui avait crié, laissant derrière elle Scythe qui n’en avait plus la force.

Une fois arrivée, elle trouva Grog, vêtu d’une armure en Uragaan, et Amelia qui scrutaient la surface. Le monstre avait disparu.

Un énorme fracas retentit dans la ville.

-Le portail!

La chasseuse s’élança à sens inverse, suivie de près par son confrère marteleur. Les gens se regroupaient sur la place, terrorisés.

Le portail était fissuré quand ils l’atteignirent. Il aurait déjà cédé s’il n’avait pas été renforcé. Pas de traces de Scythe.

Poussant la porte de la taverne, le wyvernien s’y engouffra et monta en hâte les escaliers, pris par une intense nausée. Il ouvrit la porte de sa chambre et y pénétra avant d’ouvrir son armoire. Deux armes totalement différentes s’y trouvaient. Alors qu’il en empoignait une, Scythe perdit connaissance.

Elle avait rassemblé les civils dans le sous-sol d’un bâtiment de la place, puis elle était partie à la recherche d’Ash… En vain.
La porte était déjà brisée quand Amelia y parvint. Il y avait trois Ludroths royaux et deux Lagiacrus… Deux lagiacrus ! Ca s’annonçait mal.

Elle dégaina l’arme quelle portait dans son dos, un cor de chasse violacé hérissé de piques, et se mit à souffler dedans. Plume et Grog qui achevaient un des Ludroths tournèrent la tête dans la direction du son. Ils se sentirent soudain revigorés.
Tout en abattant violemment sa masse Barroth sur le crane du leviathan, le marteleur fit remarquer à la musicienne.

-Bon sang ! Pourquoi t’arrives que maintenant ? Tu t’es perdue en route ou quoi ?

-Je cherchais Ash, mais il est introuvable. Je ne comprends pas…

Un des deux Ludroths royaux restant fonça sur Amelia.
Plume qui s’apprêtait à l’aider fut interrompue par une attaque d’un des lagiacrus qu’elle esquiva de justesse. Elle était encore sous l’effet de l’alcool et n’était pas au mieux de ses capacités, malgré la mélodie de sa camarade.
Lorsqu’elle tourna à nouveau la tête dans la direction de la musicienne, la jeune chasseuse la vit en train d’asséner un puissant coup sur la patte de son assaillant qui se brisa sur le coup.
Elle enchaina ensuite par une nouvelle musique, qui n’eut cette fois-ci pas d’effet sur les deux autres chasseurs, et elle fit pleuvoir les coups sur le léviathan à une vitesse stupéfiante.
Il ne pouvait plus bouger, les organes broyés.
Plume, avec la partie noire de son sabre, trancha la queue du dernier ludroth qui hurla de douleur. L’arme avait libéré des flammes et celles-ci grimpaient sur le corps du monstre.

Profitant de cet instant de répit, elle s’adressa à Amelia.

-Je ne pensais pas que tu savais te battre comme ça.

-Il y a des tas de choses que tu ignores, lui répondit-elle.

Des choses qu’elle ignore…
Plume resta debout sans bouger, perdue dans ses pensées.

Sa camarade lui envoya un coup de pied circulaire et la fit s’écraser au sol. Une boule d’électricité passa juste au-dessus de sa tête.

-A quoi tu joues ?! Tu veux mourir où quoi ? Reste sur tes gardes !

Sa vue se brouillait… Elle n’aurait décidemment pas du boire autant la veille.

Grog brisa le crâne du ludroth à moitié brulé. Les flammes s’étaient éteintes après avoir atteint sa crinière. Quelques instants plus tard, le monstre paralysé rendit son dernier souffle.

Il restait les deux lagiacrus.

Ces deux lagiacrus qui avaient inquiété Amelia au début du combat n'avaient finalement presque pas bougé, comme si ils avaient laissé les subordonnés passer en première ligne.
Ils apparaissaient maintenant comme des messagers d’espoir.
Ce serait dur, mais à trois contre deux, ça pouvait très bien passer !

Elle encouragea ses alliés.

-Allez ! On peut le faire !

Au même instant, un troisième lagiacrus apparut sur le ponton, accompagné de deux nouveaux ludroths royaux.

Le combat allait être bien plus intense que prévu.

karkao
karkao
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:52:10

Today's program : Chapter 4 / :hap: \

Chapitre 4 : Assaut

Une carcasse gisait sur le ponton.

Le gobul venait tout simplement de se faire déchiqueter par deux des lagiacrus. Par erreur, il en avait ébloui un avec sa lanterne et l’avait payé de sa vie.
Les deux ludroths royaux, recouverts de blessures infligées par les chasseurs, prirent peur et partirent chacun dans une rue différente.
L’un fut rapidement intercepté par Amelia qui lui donna le coup fatal alors que le second parvint à s’échapper.

-C’est pas bon ! On ne peut pas le laisser aller librement dans la ville ! Il faut le rattraper, rugit Grog.

La musicienne, sans un mot, s’élança à la poursuite du fuyard. Elle disparut en quelques instants du champ de vision de ses coéquipiers.

Ils se retrouvèrent à deux face aux trois lagiacrus.
La gueule empourprée par le sang du Gobul, l’un d’eux chargea dans la direction des chasseurs mais ils plongèrent tous deux dans des directions opposées pour éviter de se faire piétiner.
Les deux autres léviathans, ne leur laissant aucun répit, leur envoyèrent à chacun une boule d’électricité. Plume parvint à enchainer une deuxième esquive et évita la décharge. Grog, lui, la reçut en plein ventre, fut projeté en arrière et atterrit aux pieds du monstre qui les avait chargés. Ce dernier se servit de son cou comme d’un fouet et, en s’enroulant sur lui-même, frappa le chasseur et l’envoya valdinguer une nouvelle fois. Sa course s’arrêta dans un mur.

Plume courut vers le lagiacrus, toujours enroulé sur lui-même, et dégaina son épée.
Elle eut tout juste le temps de se plaquer au sol pour éviter la queue du léviathan qui fendit l’air au-dessus de sa tête.
Elle se releva immédiatement après et abattit sa lame sur la patte du monstre.
Celle-ci prit feu et il eut un mouvement de recul. Les flammes s’éteignirent, laissant voir une profonde entaille, cicatrisée par la chaleur.

La chasseuse eut un vertige. Sa vue se troublait, ses sens étaient perturbés et son crane lui faisait encore plus mal.
Elle se ressaisit juste à temps pour voir qu’un des lagiacrus lui fonçait dessus.
Il tenta de la mordre aux jambes, mais elle sauta par-dessus sa tête, épée à la main, et glissa sur son cou jusqu’à atteindre son dos.
Le léviathan se débattit, mais Plume tint bon en s’agrippant à ses piques dorsaux. Dès qu’il fut un peu calmé, elle empoigna son arme et la planta si profond dans le corps du monstre qu’elle sentit la pointe de la lame toucher les pavés de la rue.
Le monstre hurla et se roula au sol, forçant la chasseuse à lâcher prise.
Son épée était restée dans le lagiacrus dont le sang recouvrait le sol. Les flammes de l’épée le consumaient de l’intérieur et chacun de ses mouvements lui infligeait une intense douleur.

Grog, sonné, se relevait péniblement en écartant les gravats qui le recouvraient. Il resta bouche bée en voyant l’état du léviathan.

Furieux, les deux autres monstres hurlèrent à leur tour. Leur gueule fut parcourue d’électricité et les piques de leurs dos se mirent à briller d’un éclat bleuté.
L’un d’eux, s’apprêtait à envoyer une boule d’électricité dans le dos de Plume quand il reçut un coup de masse en pleine tête.
Sa corne se brisa sur le coup et le lagiacrus roula sur le côté, assommé.

L’épéiste fonça vers l’ennemi dans lequel elle avait planté sa lame et lui sauta dessus à nouveau. Elle arracha l’épée de son dos et le sang gicla encore une fois avant que les flammes ne cicatrisent la plaie, limitant l’hémorragie.
Elle tenta de trancher le cou du léviathan mais celui-ci ne lui en laissa pas le temps.
Il envoya un courant électrique à travers son corps et la chasseuse fut projetée en arrière.
Alors qu’elle était à terre, le troisième monstre lui asséna un puissant coup de griffe.

Son compagnon tenta de lui venir en aide mais le lagiacrus assommé se releva et le faucha d’un coup de queue avant de lui envoyer une décharge.

Les deux chasseurs restèrent à terre, étourdis.

karkao
karkao
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:52:26

Grog revint à lui quelques minutes plus tard et réveilla Plume dont le bras était profondément entaillé.

Leurs adversaires avaient disparus.

L’allée principale, qui menait à la place, avait été ravagée, de même qu’une rue sur le côté. Celle qu’Amelia avait empruntée en suivant le ludroth était parsemée de taches de sang.

Après analyse de la situation, ils se séparèrent. L’une se dirigea vers le centre de la cité, l’autre emprunta la rue dévastée.
Il était hors de question de laisser ces monstres détruire la ville !

Lorsqu’elle atteignit la place, Plume n’avait pas croisé de lagiacrus. En revanche, elle y trouva le ludroth royal qu’Amelia poursuivait, couché dans l’eau de la fontaine rougie par son sang.
Lorsqu’il vit la chasseuse, il se releva péniblement.
Elle dégaina son épée et l’abattit dans le flanc du monstre. Celui-ci grogna et tenta de riposter d’un coup de patte, mais il était trop affaibli et sa cible trop agile.
Elle bondit en arrière avant de revenir à la charge et d’asséner un second coup à son adversaire.
Cette fois-ci, la lame transperça son cœur et le ludroth ne se releva pas.

Plume se demandait ce que ce monstre faisait ici.
Amelia aurait du s'en occuper.
Durant sa réflexion, elle entendit un grand fracas derrière elle.

Au coin d’une rue, elle vit surgir la chasseuse, courant dans sa direction.
Quelques instants plus tard, un lagiacrus à la patte blessée apparut à son tour, mais il rata son virage et s’encastra dans une maison.
La musicienne rejoignit sa camarade et s’arrêta pour reprendre son souffle.

- Vous n’étiez pas censés les retenir à la porte ? C’est pas prudent de laisser ces monstres se déplacer librement dans la ville.

Plume la regarda, perplexe, avant de désigner du doigt le ludroth qu’elle venait de terrasser.

-C‘est toi qui devais t’en charger, non ?

Amelia, gênée, ne répondit pas.

Au même moment, le lagiacrus se libérait des débris, plus furieux que jamais, ce qui eut pour effet de faire luire sa carapace d’une lumière encore plus vive que précédemment.
Il commença par envoyer une boule de foudre vers les deux chasseuses qui parvinrent sans mal à l’éviter.

Le léviathan prit son élan et se propulsa vers ses adversaires.
En un rien de temps, il fut en face des deux chasseresses.
Il les fixa pendant un instant avant de pousser un rugissement féroce.

A peine se fut-il tut qu’Amelia lui asséna un coup de cor en plein crâne tout en donnant des recommandations à sa camarade.

-Tu vois ce grand bâtiment là-bas ? Celui qui est renforcé.

-Oui, et ?

-C’est dans son sous-sol que sont tous les habitants de la cité. Il ne faut pas qu’il soit endommagé, c’est bien compris ?

Le lagiacrus tenta de faucher l’épéiste d’un coup de queue mais elle évita l’attaque en sautant par-dessus.
A l’atterrissage, elle se sentit à nouveau mal.

-O… Ok… No problemo.

La musicienne se replia de quelques mètres avant de commencer à jouer, renforçant ainsi son alliée.
Plume envoya son épée vers la tête du léviathan qui l’évita en reculant de quelques mètres. Ses mouvements ressemblaient à ceux d’un serpent.
Il revint à la charge en se propulsant latéralement vers son adversaire, mais elle glissa sous le corps du monstre au moment où il se décollait du sol et il alla s’écraser dans la fontaine qui se brisa sous son poids. Le cadavre du ludroth royal roula sur les pavés.
Le lagiacrus se retourna pour faire face à ses ennemies et, immédiatement, il reçut un puissant coup d’épée dans le buste.
Plume gémit. Son bras la faisait souffrir.
Oubliant la douleur, elle donna un second coup, élargissant la blessure.
Son adversaire hurla et eut un mouvement de recul. Il se reprit et tenta de mordre la chasseuse dont la seule opportunité d’éviter fut d’abandonner son épée à terre.
Elle se retrouva sans défense face au monstre, qui gardait sa patte blessée sur l’arme.
Il tenta à plusieurs reprises de la foudroyer, mais elle était trop habile. Elle parvint à se faufiler jusqu’à lui, saisit la poignée de l’épée et tira de toutes ses forces.
Le monstre ne la laissa pas faire et enserra son bras blessé dans sa mâchoire. Le peu d’armure qu’elle portait limita les dégâts mais la douleur restait plus qu’intense.
Plume hurla lorsque le lagiacrus resserra son étreinte, mais
Amelia intervint en abattant son cor sur la tête du léviathan. Cette fois-ci, ce sont les piques de l’arme qui s'enfoncèrent dans la chair du monstre.
Celui-ci riposta d’un coup de corne qui repoussa la musicienne, mais tout d’un coup, il s’arrêta.
Ses muscles se relâchèrent et il bascula en arrière.

-Je l’ai paralysé ! Profites-en !

Plume était éreintée.
Son bras et sa tête lui faisaient atrocement mal mais elle parvint à retirer l’épée de sous le bras inerte du lagiacrus et l’abattit violemment sur celui-ci, déjà entaillé. Il se trancha sur le coup et se détacha du reste du corps.

La douleur fit sortir le léviathan de son coma.
Il roula sur le côté en gémissant et mis un certain temps avant de parvenir à se remettre droit, plus furieux que jamais.
Ses yeux brillaient d’un éclat rouge sang et la lumière de ses piques, bleutée jusqu’à présent, s’intensifia tellement qu’elle vira au blanc.
Le lagiacrus rugit et libéra d’un seul coup toute l’électricité contenue dans son corps.
Des éclairs fusèrent dans toutes les directions, s’abattant aléatoirement sur la place.
Les deux chasseresses se mirent à couvert dans une ruelle, mais même après plusieurs minutes, le léviathan ne faiblissait pas. Les bâtiments commençaient à être sérieusement endommagés, en particulier celui où les habitants se terraient, renforcé de métal.

Ca ne pouvait pas continuer ainsi.
De son bras valide, Plume attrapa son arme et fonça vers le monstre.
Elle évita tant bien que mal de recevoir de plein fouet les arcs électriques, mais le courant se propageait dans le sol et dans l’air, l’affaiblissant de plus en plus.
Elle arriva rapidement à portée du lagiacrus et, puisant dans ses derniers retranchements, envoya sa lame vers le cou du monstre.
La foudre qui parcourait le corps de celui-ci traversa l’épée et atteignit la chasseuse, mais c’était trop tard...

Egorgé, le léviathan gémit et tomba au sol, tout comme son adversaire. Les éclairs se stoppèrent et le calme revint.

-Plume !

Amelia se précipita vers sa camarade évanouie, s’agenouilla à ses côtés, déposa son arme et examina les dégâts. Sa vie ne semblait pas en danger mais il fallait lui administrer des soins au plus vite.
Elle déchira une de ses manches et l’utilisa pour limiter les saignements.
Alors qu’elle resserrait le bandage de fortune, une boutique explosa à sa droite et un lagiacrus amputé de ses cornes surgit de la poussière.
La musicienne n’eut pas le temps de récupérer son arme que le monstre était déjà sur elle.
Profitant de l’effet de surprise, il l’attrapa entre ses dents.
Amelia hurla de douleur. La mâchoire du léviathan se refermait de plus en plus sur elle.

Tout d’un coup, la prise se relâcha et le lagiacrus laissa tomber sa proie avant de s’écrouler.

Il était mort.

-J’arrives juste à temps on dirait.

Darnaldo
Darnaldo
Niveau 7
15 septembre 2013 à 01:52:51

Tien j'avais pas remarquer "Prodige" :D.
Je te suis depuis tes débuts et j'espères que tu continuras encore longtemps.

Et la, a la vitesse ou tu met (copier coller) tes chapitres en ligne (de toutes tes fic) est l'équivalent de 3 chapitres d'un manga de 40 pages couleur en 5 jours.

karkao
karkao
Niveau 10
15 septembre 2013 à 02:58:59

Programme d'hier : Chapitre 5 :noel:

Chapitre 5 : Départ

Amelia se tenait les cotes. Son sang glissait sur sa main depuis laquelle il tombait doucement au sol, goutte par goutte. Intérieurement, elle bénissait les tailleurs de la guilde et la résistance des habits qu’ils confectionnaient ; Seule une dent avait pu perforer la tenue renforcée.
Mais par quel miracle le monstre l’avait-il lâchée ?
C’est à ce moment qu’elle remarqua, plantée dans le crâne du lagiacrus, un flèche parcourue de petites décharges draconiques rouges et noires.

-J’arrives juste à temps on dirait.

Elle tourna la tête dans la direction de la voix.
Sur un toit de l’autre côté de la place, un homme était debout. Amelia ne parvenait pas à voir son visage à cause du contrejour, mais elle reconnut l’arc qu’il tenait à la main. Un arc noir à deux cordes croisées et à la forme d’une tête de dragon.

-Scythe ! Les Dieux soient loués !

Le wyvernien sourit. Il était heureux de constater qu’il n’avait pas perdu la main et s’auto-félicitait d’avoir aussi bien réussi son coup, même si, sans rien laisser paraître, il se sentait épuisé…
Epuisé, mais aussi soulagé que les deux chasseuses soient saines et sauves.

-Je te rejoins tout de suite !

Amelia hocha la tête avant de se tourner vers Plume, toujours inconsciente.
Scythe s’approcha du rebord du toit et jaugea la hauteur : Environ quatre mètres. Il se résigna, fit demi-tour, et emprunta une trappe puis des escaliers qui le menèrent au rez-de-chaussée.
Lorsqu’il sortit du bâtiment, il vit Grog courir vers la place, essoufflé. Accrochant son arc dans son dos, à côté des deux seules flèches qui lui restaient, le wyvernien s’éclipsa vers la taverne de peur d’être démasqué.

Quand le marteleur atteignit ses deux camarades, son visage affichait l’air stupéfait de ceux qui croisent un deviljho pour la première fois. Il toisa les deux filles du regard avant de demander :

-C… C’est vous qui avez tués ces deux lagiacrus ?!

-Qui d’autre ? On peut même dire que c’est Plume qui les a eus à elle seule… Moi, je n’ai fait que la soutenir.

Amelia se rapprocha du léviathan qui avait failli la dévorer tout en faisant un mouvement de tête vers l’autre monstre, comme pour inviter son compagnon à admirer le « travail » de la jeune fille. Grog resta bouche bée devant le bras tranché et la musicienne en profita pour arracher la flèche du crane du lagiacrus et la cacher sous sa tenue. Elle réprima un frisson en sentant le métal froid et la chair arrachée avec. L’énergie dragon s’était dissipée.
L’étonnement passé, le marteleur reporta son attention sur ce qui était vraiment important.

-Et vous ? Vous allez bien ?

-Oui, rien de grave mais il faudrait tout de même lui administrer des soins, répondit-elle en désignant Plume.

-Ok, on va l’amener à un médecin.

Il prit la jeune fille sur son dos et ils se dirigèrent tous les trois vers le bâtiment où les civils étaient réunis.

Un grand feu brûlait par-dessus la fontaine, vidée de son eau. On avait improvisé un festin pour fêter la victoire des chasseurs face aux léviathans et toute la ville était présente. La réparation des bâtiments endommagés se ferait les jours suivants ; l’heure était aux réjouissances !
Autour du bucher, des dizaines de broches où cuisaient ensemble les incontournables steaks d’aptonoth et les moins appréciées tripes d’epioth, les tendres côtelettes de kelbi et la viande dure des rhenoplos ainsi que les filets de poisson-lune. Tous les fumets de ces plats et de leurs accompagnement, de diverses plantes et épices, se mélangeaient en une odeur alléchante qui, accompagnée d’un léger parfum d’alcool, embaumait la place. Tout ceci avec la douce chaleur, la lumière des flammes, et la musique des instruments, donnait à la ville une atmosphère festive et agréable.
Réunis autour du brasier en un grand anneau humain, les habitants se prenaient de plus en plus aux festivités. Les uns chantant et dansant pour accompagner les musiciens, dont Amelia ne faisait aujourd’hui pas partie ; Les autres discutant et s’esclaffant en vidant leurs chopes où en avalant leur pièce de viande. L’intensité de la fête allait en grandissant, au fil des verres, notamment. Il devenait impossible de s’entendre parler sans hausser la voix, un cercle vicieux qui faisait sans cesse augmenter le volume sonore.

Au milieu de toute cette joyeuse foule, les chasseurs dont on fêtait la victoire.
Grog, ivre pour la deuxième fois en deux jours, tentait en vain de faire boire ses compagnons. Plume s’y refusait catégoriquement, et malgré les provocations, elle ne céda pas ; Plus jamais on ne la verrait boire de l’alcool ! En une journée, elle avait failli mourir plusieurs fois à cause des verres qu’elle avait bus la veille alors dorénavant, elle se contenterait du bon vieux lait fraise. Scythe était tenté, mais il savait que son organisme aurait beaucoup de mal à le supporter, alors il refusait à contre cœur. Amelia ignora tout simplement le marteleur et engagea la discussion avec les deux autres en leur demandant à quand ils comptaient partir.

-Quoi ?! Qui va partir ?!

-C’est vrai que tu n’as pas été mis au courant…

Et durant une dizaine de minutes, ils lui expliquèrent la situation, en omettant volontairement de parler de la véritable identité de celui qu’il appelait Seathen.
Grog semblait inquiet. Il venait de se rappeler d’un « détail » qui n’aurait pas dû en être un.

-Et Ash ?! Des nouvelles ?

-Non, lui répondit Amelia. Il est toujours introuvable, mais sa chambre a été vidée… Ca ressemble beaucoup à une désertion.

-Cet espèce de… Si il avait été là, vous n’auriez peut-être pas étés blessées !

Plume lui répondit en souriant.

-En tout cas, si toi tu n’avais pas été là, ça n’aurait pas changé grand-chose. T’as même pas été capable de retrouver un des lagiacrus après qu’on ait été séparés. Le troisième a simplement agonisé après les coups que je lui ai donnés.

-Tu veux te battre, c’est ça ?

-Tant qu’il n’y a pas d’alcool à boire, ça me va !

Amelia leur donna a chacun un coup sur la tête pendant que Scythe riait aux éclats. Elle souligna elle aussi le peu d’utilité qu’a eu Grog durant cette crue, ce qui ne manqua pas de le vexer encore plus, avant de féliciter Plume pour sa « prestation ».

-Je ne te pensais pas si douée !

-Et encore, je n’étais pas au mieux de ma forme. Mais je peux te retourner le compliment, au début je pensais que tu n’étais qu’une serveuse.

-Eh bien, en fait, je suis maitre de guilde.

Cette information surprit la jeune fille, mais maintenant qu’elle y pensait, c’était logique. Il y a toujours un maitre dans un poste de la guilde, et c’est lui qui gère la taverne. S’il n’y avait qu’Amelia qui s’occupait de celle de Lago, ce devait forcément être elle.
Ils revinrent à Ash et firent une analyse de l’individu. Finalement, ils ne savaient que son prénom et son type d’arme de prédilection, la petite épée. On n’avait jamais vu son visage, toujours caché, ni ses capacités de chasseur… Ca ne devait pas être le genre de type en qui on peut avoir confiance.
Une vingtaine de personnes, les unes à la suite des autres, formaient une chaine et tournaient autour du feu en dansant. Le brouhaha s’était stabilisé, et déja, certains s’endormaient, assommés par l’alcool tandis que d’autres, si ils avaient encore une maison, rentraient chez eux pour la nuit. Ceux qui restaient dansaient et chantaient encore plus, comme pour combler un vide, mais la ville devint de plus en plus calme avant de sombrer dans le silence total.

karkao
karkao
Niveau 10
15 septembre 2013 à 02:59:12

Le soleil ne s’était pas encore levé quand Amelia réveilla Plume. C’est elle qui le lui avait demandé la veille, mais elle était tout de même réticente. La jeune fille se leva difficilement alors que son amie lui parlait.

-Un dernier conseil concernant Scythe, sinon il sera invivable. Il est très paresseux et pour qu’il s’active, n’hésite pas à t’imposer, voir même à utiliser la violence. Il a l’air faible comme ça, mais ça ne lui fais pas de mal d’être un peu cadré.

Cette information aviva quelques-peu Plume qui y réagit en souriant.

-Ne t’inquiète pas pour ça.

Pour toute réponse, Amelia lui fit un clin d’œil.
Alors que Plume rassemblait ses affaires, elle entendit les tentatives de la maitresse de guilde pour réveiller le wyvernien. D’abord ce fut des murmures presque inaudibles d’où elle était. Puis le ton haussa, et haussa encore avant qu’un cri ne retentisse dans la taverne. Cette fois on entendit parfaitement ce qui se disait.

-DEBOUT, LARVE !

Ces paroles furent d’abord suivies d’un grognement sonore, et enfin, d’un grand choc, comme si quelque chose cognait contre un mur. Ce n’est qu’à ce moment que Plume comprit vraiment ce qu’Amelia avait voulu lui dire.

Elles l’attendaient en bas. Scythe, la tête ornée d’une bosse, finissait de remplir un sac avec une tenue de rechange et divers talismans. Il n’emporterait pas d’armure, il avait vendu la sienne il y a bien longtemps. Par contre, il devait s’armer et ouvrit donc son armoire. Face à lui, son arc en Fatalis et une autre arme qu’il avait développé à lui seul. Une faux possédant une longue lame noire, parcourue d’un motif irrégulier. Un mécanisme complexe se trouvait au point d’intersection entre la partie tranchante et le long manche dont la base était reliée à une chaine. Dans son état il ne pouvait plus manier cette arme, mais il ne pouvait pas non plus la laisser ici…

Vingt minutes plus tard, ils se retrouvèrent tous les trois à ce qui restait de la grande porte, frissonnant à cause de la fraicheur matinale. Scythe avait insisté pour emporter un petit chariot, et un gagua, ce qui n’était pas au gout de Plume qui n’estimait pas nécessaire de s’en encombrer.
C’est Amelia qui les fit traverser le lac, et, une fois sur la rive opposée, elle remarqua la mine inquiète du wyvernien.

-Ne t’inquiète pas, Scythe. On parviendra très bien à se débrouiller à deux. Et puis d’ici l’an prochain, la guilde nous aura envoyé des renforts.

-J’espère…

Et, après avoir dit au revoir, alors que le soleil pointait tout juste à l’horizon, ils partirent.
Leur destination aurait dû être les terres wyverniennes, auquel cas il aurait été plus court de descendre le fleuve pour atteindre la mer, mais ils se dirigèrent vers la toundra.

Plume avait des choses à faire là-bas…

karkao
karkao
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:03:52

hap: Le bon topic...

Chapitre 6: Toundra

Il devait être environ treize heures. Les arbres, assez fréquents aux alentours de Lago, se faisaient de plus en plus rares et l’herbe se teintait d’un vert de plus en plus foncé à mesure qu’ils se rapprochaient de leur destination. Le terrain, assez plat, était englobé d’une légère brume qui rafraichissait l’air et au travers de laquelle on distinguait des montagnes, au Nord. Leurs côtes étaient abruptes et leurs sommets enneigées.
Plume avançait d’un pas soutenu, accompagnée du gagua qui tirait le petit chariot. Plusieurs mètres derrière, Scythe les suivait en haletant.

-Tu peux me dire ce qu’on va faire là-bas ? C’était bien plus rapide de descendre par le fleuve… Et bien plus sûr, aussi.

-C’était pas la peine de venir si c’est pour te plaindre à longueur de journée !
Après une pause, elle continua :
-Quand même… On aperçoit déjà la frontière alors qu’on marche depuis deux jours, à peine… Dire qu’il m’a fallu une année pour faire ce trajet.

-Attends… Une année ?! Pour faire cette distance ?
Il se mit à sourire.
-Même en le voulant, peu de gens y arriveraient. J’ai du mal à imaginer comment tu as pu…

-Je me suis perdue, Ok ?! Alors lâche-moi avec ça.

-Tu t’es perdue ? Et comment arrivée à Lago, alors ? demanda-t-il en souriant.

-On m’a aidée…

-Tu n’as pas le sens de l’orientation, on dirait.
Puis, il continua sur un ton moqueur.
-Décidemment, heureusement que je suis là, sinon tu aurais probablement mis autant de temps pour le retour, si non plus.

-Par pitié, tais-toi !

En disant ça, elle s’est tournée vers son guide, le poing serré, et lui a lancé un regard noir. Il se tut immédiatement et la jeune chasseuse reprit son chemin.
Ils marchèrent encore une heure, jusqu’aux pieds des montagnes, qu’ils se mirent à longer. Malgré la courte distance parcourue, le paysage avait bien évolué. Recouverts de neige, seule l’extrémité des brins d’herbe dépassait. Des pins étaient dispersés çà et là, eux aussi enneigés. Plume marchait de plus en plus vite, à partir d’ici elle connaissait le chemin et comptait bien arriver à destination avant la nuit. Le gagua tenait la cadence tant bien que mal, ralenti par son fardeau, à l’inverse de leur compagnon wyvernien qui se trainait loin derrière, frissonnant.
Au bout de quelques minutes, la chasseuse se mit à courir. Elle s’arrêta plusieurs centaines de mètres après, dans un défilé entre deux montagnes, et fut rejointe un peu plus tard par l’oiseau, suivi de Scythe. Des deux côtés du chemin, des falaises verticales surplombées de sapins, et en face, une petite vallée enneigée. A partir d’ici, la brume se dissipait.
Plume inspira une grande bouffée d’air glacé.

-Nous y voilà… La toundra.

Les terres glacées s’étendaient sur plusieurs vingtaines de kilomètres, alternant les phases de soleil et de neige tout en gardant un climat extrêmement froid. La région est constituées de petites forêts de pins, zones les moins dangereuses, d’énormes glaciers et montagnes constituant un véritable dédale, de profondes cavernes que la lumière n’atteint pas et, à l’extrême Nord, du Pic. Le plus haut sommet de tous, déterminant la limite du territoire. Ensuite, les neiges fondent, laissant place au territoire des collines.

Le petit groupe avançait dans la vallée. Le froid se faisait déjà plus intense. A l’est, elle était traversée d’un fleuve bordé de rochers, qui s’enfonçait ensuite sous terre, emportant avec lui de volumineux blocs de glace dérivants. Sur ses rebords trois popos se désaltéraient avec la lenteur qui les caractérise. A l’opposé de l’eau, des pins étaient disséminés à intervalles quasi-réguliers. Une colonne de fumée s’élevait au-dessus d’eux et, entre deux troncs, Scythe aperçut une cabane de bois. D’aspect rudimentaire, cette dernière ne semblait pas être bien isolée, mais par la fenêtre embuée, il vit bouger deux silhouettes. Il haussa la voix et apostropha Plume, cette dernière ayant repris de l’avance sur lui.

-Eh ! Arrêtons-nous ici pour la nuit. Il y a des gens là-bas, ils pourront nous héberger.

-Pas le temps ! lui répondit la chasseuse. Et puis, on n’a pas besoin d’elles. Je connais la zone comme ma poche.

Il accéléra le pas pour la rattraper alors qu’elle continuait son chemin. Ses propos l’interpellaient… Elles ?!

Il leur fallut une dizaine de minute pour traverser la vallée, arrivant devant un passage étroit entre deux glaciers. Celui-ci menait à un petit plateau qui donnait sur deux autres passages. Cette partie de la toundra se présentait un peu comme un labyrinthe : des allées, des « salles » plus ou moins grandes, d’autres allées, d’autres salles…

-Et maintenant ? demanda Scythe.

-A gauche, répondit Plume sans hésiter.

Plusieurs heures plus tard, ils avançaient toujours dans le dédale, sans qu’aucun bruit ne vienne perturber le calme. Le jour laissait petit à petit place à la nuit et, caché par les montagnes, faisant rougeoyer les nuages, le soleil tombait… Tout comme la neige. Pas le moins du monde gênée par le froid, la jeune chasseuse précédait le wyvernien et le gagua, frigorifiés, qui peinaient à avancer dans le froid. Scythe commençait un peu à s’inquiéter. Ici, tout se ressemblait. Du blanc à perte de vue.

-Tu sais où on va, rassure-moi ?

-Je t’ai déjà dit que je sais ce que je fais. Et puis, ce n’est pas censé être toi, le guide ?

-Si, mais ça fait un certain temps déjà que je ne me suis pas rendu sur un territoire de chasse… Et puis, rappelle-toi que sans moi, tu ne serais sans doute pas arrivée jusqu’ici.

Plume ne répondit pas.

Ils avançaient toujours, dans une large allée, lorsque le silence fut brisé par un rugissement féroce. Alertés, ils scrutèrent les alentours… Pas le moindre signe d’ennemi.
Mais soudain, un craquement… Et un instant plus tard, dans un fracas assourdissant, un énorme bloc de glace vint se planter entre la jeune fille et ses compagnons, leur projetant d’énormes quantités de neige. Aveuglés, les deux chasseurs ne purent qu’entendre les battements d’ailes du monstre avant que celui-ci ne se jette sur eux...

Netaw
Netaw
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:08:25

Toujours aussi bien :)

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment