CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vers une compatibilité Amiibo ?

saeba33
saeba33
Niveau 2
30 novembre 2014 à 07:00:06

Noooon .... Capcom ne s'abaisserait pas nous faire ça tout de même ? :(

Et pourquoi pas en fin de compte?
Ce n'est qu'une supposition chelou fondée sur du néant mais en voyant tout les petits skins/armes spéciales pour les felynes et hunters venant de l'univers Nintendo je m'interroge de plus en plus à ce sujet...

Et si Capcom avait cédé à la pression d'un Big N désireux de nous vendre un max de ses petites figurines à 13 euros (15 chez Microarnaque) pour décrocher ces fameux goodies largement dispensables ?

Alors certes Capcom nous a habitué à nous refourguer des DLC gratos (j'ai commencé Monster Hunter avec la version 3DS de 3 Ultimate) mais vu que la version 4 Ultimate est une exclusivité Nintendo et que Capcom s'est quelque peu rapproché de la firme au grand N (merci les rumeurs de rachat persistantes) je me dis que ce n'est pas impossible non plus de voir ce genre de chose arriver ....

Mais bon je dis peut être une grosse ânerie et que les possesseurs de la version Jap me contrediront direct auquel cas désolé d'avance.

Pour ma part j'ai déjà acheté l'amiibo de Samus car je l'ai trouvé assez sympa et que je souhaitais tenter l'expérience de posséder une sorte de "rival" personnalisable sur Smash Bros sur Wii U.

Et si celle-ci pouvait également servir à d'autres choses que décrocher un costume sur Mario Kart 8 / obtenir de nouveaux composants sur Hyrule Warriors ce ne serait pas de refus.

Qu'en pensez vous ?

Idée farfelue ou réalisable?
Et dans le dernier cas iriez vous vous procurer un amiibo pour obtenir ces fameux skins et armes tirés de l'univers Nintendo ?

PS : L'argument : " y a un skin Mégaman donc idée farfelue ne tient pas car l'Amiibo de Mégaman sera bientôt là lui aussi "

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
30 novembre 2014 à 08:49:05

J'ai envie de dire : Et alors?
Que ça soit vrai ou pas, personnellement j'en n'aurai rien à foutre, à moins que ça bloque des fonctionnalités principales du jeu, et dans ce cas je refuserait tout bonnement le jeu.

saeba33
saeba33
Niveau 2
30 novembre 2014 à 09:57:26

Et alors ?

Et bien outre le look des skins (parfois approximatifs voire degueux cf. ceux de Mario et Luigi ) on pourrait très bien voir apparaître des Armures et Armes avec des statistiques cheatées et talents inédits.

L'épée de Légende de Link pourrait juste posséder une puissance d'attaque monstrueuse , les Talents de l'armure de Samus je n'ose à peine imaginer ce qu'ils pourraient faire avec, les felynes avec les skins Mario et Luigi (à vomir) pourraient posséder une compétence facilitant grandement la possibilité un monstre avec leurs marteaux ...

Je spécule à mort mais la porte serait ouverte à bien des choses qui rebuteraient un certain nombre de joueurs.

En offrant la possibilité d'obtenir des armes/armures spéciales via l'achat d'un amiibo, Monster Hunter 4 Ultimate pourrait se transformer en une sorte de "Pay to Win", nan ?

Après je pense que les développeurs de Capcom feront attention à ne pas trop rendre abusés ces goodies en question si jamais cette hypothèse s'avérait juste mais bon... il y a de quoi s'inquiéter malgré tout à mon avis.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
30 novembre 2014 à 10:28:34

Jusque ici, les amiibo n'ont jamais apporté quoi que ce soit de cheaté, donc croisons les doigts.
Et puis, MHF a bien des éléments payants qui facilitent le jeu à un point monstrueux, mais c'est encore loin du pay2win :noel:

gogofr1
gogofr1
Niveau 10
30 novembre 2014 à 10:43:13

Capcom n'est pas super rapproché de Nintendo, leur prochaine grosse exclue sera dispo seulement sur PS4 donc bon...
Je pense pas que les Amiibos se vendent par palettes étant donné leur piètre qualité de fabrication.

arma_57
arma_57
Niveau 8
30 novembre 2014 à 11:21:41

Qu'une chose à dire, t'as l'imagination bien grande toi, je sais pas ou tu vas chercher toutes ces conneries :rire:

Nan plus sérieusement si tout le monde s'amusait à trouver des hypothèses sur tout est n'importe quoi on finirait jamais.

"Mais bon je dis peut être une grosse ânerie et que les possesseurs de la version Jap me contrediront direct auquel cas désolé d'avance. "

:d) Effectivement je te contredis direct, y a pas de soucis xD

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:21:02

Le problème c'est que si ils foutent quelques armes cheattées en amiibos, ça va pas non plus devenir un pay to win, un pay to ruin ton expérience de jeu, pourquoi pas, mais ça ne va rien changer pour les gens qui ne les ont pas, au pire tu vas tomber sur un ou deux glandus sur le online qui en auront, mais tu peux toujours kick, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 18:54:30

Y'aura certainement des DLC payants alors le coup des figurines payantes pour débloquer du contenus, j'y crois pas trop :o))

LartenCrepsley
LartenCrepsley
Niveau 25
12 décembre 2014 à 17:34:27

Le 30 novembre 2014 à 10:43:13 gogofr1 a écrit :
Capcom n'est pas super rapproché de Nintendo, leur prochaine grosse exclue sera dispo seulement sur PS4 donc bon...
Je pense pas que les Amiibos se vendent par palettes étant donné leur piètre qualité de fabrication.

On ne peut plus d'accord ! Pas de Resident Evil Revelations 2 alors que le premier était exclusivement sur 3DS (qui ne l'est plus...),pas de Street Fighter, rien. Après MH4U, ils vont se barrer.

mogara
mogara
Niveau 1
15 décembre 2014 à 09:26:30

je pence que tu a raison Saeba33 . les amiibo pourrai nous donner des arme ou armur que l'on pourrait tous simplement amelliore . capcom ses rapprocher de nitendo , sa permeterais a capcom de vendre son jeux et a nitendo de vendre les amiibo . pour les japonais il ne le save pas car je pense que capcom et nitendo attende que le jeu sorte partout dans le monde . y pourrait y avoir une mise a jour ;)

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment