CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

système de talisman

lefou4
lefou4
Niveau 7
13 novembre 2014 à 10:06:08

Bonjour

Pour ceux qui jouent à la version jap actuellement (et même les autres :) ) savez-vous comment fonctionnera le système des talismans pour MH4U ? Est-ce à nouveau un système de tables pré-définies comme MH3U ? J'espère que non surtout si les tables maudites sont encore présentes :non2:

Merci d'avance pour les réponses.

HotCoffee
HotCoffee
Niveau 6
13 novembre 2014 à 10:46:29

J'ai le 3U mais j'ai pas compris de quoi tu parles, c'est quoi les "tables maudites" ?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
13 novembre 2014 à 10:50:38

À la création d'un personnage sur 3U, le jeu donne une "table" de talisman trouvable parmi 16 je crois. Quatre ou cinq sont vraiment mauvaise, t'empêchant irrémédiablement d'avoir de très bon talisman.
L'une des pires idées de 3U :(

lefou4
lefou4
Niveau 7
13 novembre 2014 à 10:53:34

@Hotcoffee : si tu veux plus d'infos sur les tables des charmes => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-81055-1-0-1-0-guide-sur-les-tables-de-charmes.htm

ichiguffy
ichiguffy
Niveau 10
13 novembre 2014 à 11:12:34

J'ai vu quelque part que les tables dans mh4u ont disparu(fini table maudite) donc que tout le monde aura la possibilité d'avoir les même/tout les talismans.

En attente de confirmation par quelqu'un de bien informé ou qui a le jeux.

HotCoffee
HotCoffee
Niveau 6
13 novembre 2014 à 11:17:45

Merci pour les infos j'étais même pas au courant.Je vais lire tout ça.

-DocKannaweed
-DocKannaweed
Niveau 6
13 novembre 2014 à 12:16:49

Un ami à moi qui est japonais m'a expliqué que effectivement, il n'y a plus ce système de table de charme prédefinie... :fete:
Apres il ne pas expliqué plus en détail que ça, je possède le jeu, mais je ne suis pas assez avancé pour vous certifier que cela soit vrai... :-(

arma_57
arma_57
Niveau 8
13 novembre 2014 à 15:04:15

Alors là aucune idée, j'ai reçu de très bons talismans comme des très mauvais, pareil pour les autres membres de la TEAM, personne n'est "maudit", après c'est la première fois que j'entend cette histoire de perso "maudit" ou de table de charme.

j'espère qu'il n'y a pas ce système à la *** quand même, oh wait c'est pour ça alors que j'arrive jamais à avoir un talis avec attack dessus !!!

Ycine
Ycine
Niveau 31
13 novembre 2014 à 15:26:19

Comme l'a dit -DocKannaweed, il n'y a plus de table de talisman prédéfini et donc plus de tables maudites.

Les talismans fonctionnent de la même façon qu'avant, ils sont juste sacrément "boostés" pour certains.
A ça il faut rajouter le fait que l'on peut utiliser l'alchimie pour créer des talismans en parlant au "Maître Alchimiste".
Il nous propose de nous débarrasser de quelques talismans inutile et de nous en donner d'autres. Ce n'est pas gratuit puisqu'il faut donner des "Dragon's Shard" en plus des talismans dont on veut se débarasser.
Le résultat est strictement hasardeux, on influe sur la rareté des talismans obtenue en fonction des talismans que l'on a donné et de la qualité des "Dragon's Shard" (light, medium, heavy).

Donc désormais c'est soit on a de la chance soit on a beaucoup de chance.

lefou4
lefou4
Niveau 7
13 novembre 2014 à 15:43:51

Ycine quand tu parles du même principe qu'avant, ce serait comme dans MH3Tri avec 3 groupes ? Voir http://monsterhunter.wikiikia.com/wiki/MH3:_Charm_Guide

lefou4
lefou4
Niveau 7
13 novembre 2014 à 15:46:21

Sinon soulagé qu'il n'y ait plus ce principe de tables !!! Et par ailleurs je découvre une nouveauté ne sachant pas que dans cet opus on pourrait faire fabriquer des talismans. Au passage c'est quoi les "Dragon's shard" ? Des compos droppés lors de quêtes ? Merci d'avance pour la réponse.

arma_57
arma_57
Niveau 8
13 novembre 2014 à 16:13:57

Oui c'est des espèces de roches (enfin vu le skin de l'item) que tu reçois en fin de quête qui servent à dupliquer certains objets ou ici comme l'a expliqué Ycine à créer de nouveaux talismans.

D'ailleurs Yoshi (un gars de la TEAM) a trouvé une astuce pour avoir des talismans, suffit de sauvegarder avant la procédure, parler à l'alchimmiste, choisir l'option la plus rentable (le dernier pot, il est bleu), de donner 3 Talis de rareté 7, de valider, faire une quête (de préférence une qui se fini très vite) revenir parler à l'alchimiste et regarder ce que vous avez reçu, si ça vous plait pas vous relancer le jeu et vous refaites jusqu'à obtention du talis voulu :)

Avec ce système vous ne perdez rien vu que vous ne sauvegardez pas, ça marche plutôt bien mais faut pas se mentir non plus, ça reste de la chance sachant qu'il y a plus de 300 000 talismans !!

Ycine
Ycine
Niveau 31
13 novembre 2014 à 17:31:38

Les "Dragon's Shard" sont des sortes de minerais on peut en gagner en minant et en récompense de certaines quêtes (Goa Magara par exemple).

Ensuite pour ce qui est des "Skill Set", je ne sais pas vraiment.

Et effectivement, on peut "jouer avec la chance" comme le dit arma_57. La quête de livraison de viande n'existe que pour ça j'ai l'impression.

ichiguffy
ichiguffy
Niveau 10
13 novembre 2014 à 22:53:21

Cool le système de fusion.

Ycine c'est moi qui l'ai dit en 1er que y'avait plus les tables de charme et tu site un qui la dit après. ouiiinnh :noel:

Skyhel
Skyhel
Niveau 7
14 novembre 2014 à 01:54:23

Non.

Feiheaven
Feiheaven
Niveau 7
14 novembre 2014 à 09:19:19

Il y a bien un système de table comme dans MH3U sauf qu'elle n'est plus lié au personne à sa création et qu'elle change à chaque fois qu'on relance le jeu. Et aucune n'est "maudite" il y a du bon partout.

lefou4
lefou4
Niveau 7
14 novembre 2014 à 10:55:00

:d) Il y a bien un système de table comme dans MH3U sauf qu'elle n'est plus lié au personne à sa création et qu'elle change à chaque fois qu'on relance le jeu. Et aucune n'est "maudite" il y a du bon partout.

Si je comprends bien tes dires. Je lance le jeu et celui-ci m'attribue par exemple une table A. J'arrête. Puis je relance le jeu et là je peux être sur la table D. Est-ce bien cela ? Sinon tu as des sources ?

Merci d'avance

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
14 novembre 2014 à 10:56:08

C'était comme ça sur Tri et 3rd déjà, c'est sûr :oui:

lefou4
lefou4
Niveau 7
14 novembre 2014 à 11:18:49

Sur Tri, ça ne dépendait pas d'une table "donnée" au lancement du jeu.
Voici le lien que j'avais mis plus haut : http://monsterhunter.wikiikia.com/wiki/MH3:_Charm_Guide

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
14 novembre 2014 à 11:28:39

Autant pour moi, c'était exclusif à 3rd ^^'

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment