CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PGW] Les graphismes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Netaw
Netaw
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:27:32

Yosh tout le monde!

Je reviens de la Paris Games Week et je me suis essayé à la demo de MH4U. Et là, horreur, les graphismes m'ont réellement fait mal.

Je précise que je ne suis pas un nouveau, pro PS4 etc, je n'ai pas pour habitude de me plaindre de ce genre de chose mais là, quand même, les graphismes sont passés, sur la demo tout du moins, en dessous de ceux de 3U...

D'autres avis?

Jyji
Jyji
Niveau 8
31 octobre 2014 à 20:37:31

J'ai MH4G et je les trouve personnellement mieux ( voir équivalents au pire des cas) mais avec un design des cartes juste somptueux.

Netaw
Netaw
Niveau 10
31 octobre 2014 à 20:53:50

Oui, c'est vrai, j'ai été juste bluffé par la taille des maps.

Jyji
Jyji
Niveau 8
31 octobre 2014 à 21:01:03

Je me perds même souvent dans certaines :rire:

Agito-le-retour
Agito-le-retour
Niveau 4
31 octobre 2014 à 21:09:16

La taille des maps l'univers et la fluidité de MH4U arrive facilement à palier sur les graphisme, même si ils sont déjà très bien comme la dit jyji :)

Agito-le-retour
Agito-le-retour
Niveau 4
31 octobre 2014 à 21:19:00

Dsl pour le double post ,Netaw permet tu que je t'ajoute sur en amie sur la 3ds ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 21:22:19

Agito de la DT ? :hap:

Netaw : Tu parles des textures Jaune vif ?
Sur les vidéos elles sont moches aussi :(

Netaw
Netaw
Niveau 10
31 octobre 2014 à 21:22:35

Bien sûr aucun problème.

Mais en quel honneur d'ailleurs?

Netaw
Netaw
Niveau 10
31 octobre 2014 à 21:24:29

Les plaines, les lianes ... Les rochers encore ça passe parce qu'ils sont tous gris :noel:

La partie de la zone de base sur deux niveaux : la texture du "sol" en liane est... Voilà .

Et encore je passe sur la zone "Nid"

Agito-le-retour
Agito-le-retour
Niveau 4
31 octobre 2014 à 21:24:43

DT ?

Agito-le-retour
Agito-le-retour
Niveau 4
31 octobre 2014 à 21:28:23

Ah sa personellement je m'y suis habituer en jouant a mhu . nn rien mais en se momant j'ajoute un maximum de personne pour l'arrivée de mh4u on pourrat peut être jouait ensemble ?

Jyji
Jyji
Niveau 8
31 octobre 2014 à 21:57:12

Mais il y avait que quelques maps de disponibles sur la démo non?

C'est vrai qu'il y a des contrastes de couleur disons... étranges, mais moi je trouve pas ça plus mal pour plusieurs raisons

1. Car les contrastes élevés permettent de mieux voir les monstres qui eux ont une couleur plus neutre
2. Car certains monstres "obscurcissent" la map (effets, rage etc..) , les infectés et le gore magala en particulier.
3. Après je trouve que spécialement la zone de la montagne a beaucoup trop de diversité de couleur, du jaune très clair au gris foncé etc..
4. La texture du sol en liane paraît être faible, mais c'est en partie car cette texture est complètement cassable ( si on fait tomber un monstre par exemple il traverse jusqu'à atteindre le sol). Donc c'est assez logique au final.

Après bien évidemment les graphismes sont pas magnifiques, c'est du MH, mais je trouve qu'ils ont vraiment joué sur le design dans cet opus. Et au final IG, on voit quasi pas la différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 08:59:40

En passant j'ai une petite question, la démo se joue sur New DS :( ? Pour savoir si j'ai pas à m'inquiéter pour la fluidité :hap: ...

Netaw
Netaw
Niveau 10
01 novembre 2014 à 09:10:59

Non , première 3DS

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
01 novembre 2014 à 10:27:21

Un problème contre les joueurs PS4 ?! :noel:

C'est vrai que sur les vidéos les couleurs ont l'air d'être plus "acides" que 3U. Enfin bon, tant que l'esprit du jeu est là.

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:44:07

J'ai MH4 et je les trouve très joli les graphismes, ça n'a rien à voir avec les screens dégueux qu'on peut voir sur internet.
Après je peux comprendre que ça en rebute certain mais faut pas jouer à un MH pour ces graphismes :(

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
01 novembre 2014 à 10:59:23

Bon c'est beau du coup ou pas ? J'ai eu la flemme d'aller à la PGW juste pour tester MH4U, le reste m'intéressait pas beaucoup :hap:

Les avis ont l'air assez mitigés !

arma_57
arma_57
Niveau 8
01 novembre 2014 à 11:18:59

J'ai le 4G sur la N3ds, perso je trouve ça correct, j'ai comparé avec le 3G (j'ai les deux sur la même console), j'ai quand même une petite préférence pour le 3G à cause de léger flou blanc cache misère ^^

Sur 4G la première map est affreuse faut l'avouer avec le jaune, rouge vif sans déconner, mais pour le reste des maps elles sont plutot bien réussi, ma préféré reste le désert, vraiment bien foutu.

Après pour les armures, armes etc c'est dans la continuité de se que l'on connait déjà, mêmes textures.

C'est loin d'être moche aussi faut pas exagérer, je comprend que certains n'aiment pas mais bon perso je trouve ça plutôt jolie, et puis les graphismes de MH voilà quoi ça n'a jamais été un point fort, même sur WiiU à part le HD c'est pareil c'est un portage avec les mêmes textures.

Les graphismes ont une place dans les jeux vidéos, certains miseront beaucoup dessus, d'autres moins c'est le cas de MH, tout le monde le sait.

Vergilesco
Vergilesco
Niveau 10
19 janvier 2015 à 01:30:31

Les graphismes de monster hunter n'ont jamais etaient sont points fort? lol excuse moi mais sur ps2 et psp c'etait un point tres fort du jeu, autant les graphismes qio servent a l'immersion que les animations des monstres, apres j'ai teste la demo du 4 et j'etais surpris du downgrade des graphismes par rapport au 3, mais j'attend la version finale du jeu pour juger les autres environnements, car celui de la demo est un faiblard niveau design

Netaw
Netaw
Niveau 10
19 janvier 2015 à 08:06:22

Pourquoi up un topic clos, pour rajouter son grain de sel, inutile qui plus est?

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment