CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher gros concurrent de TES?

Peil
Peil
Niveau 62
30 octobre 2013 à 15:20:58

Y'aura de la coop sur Fallout 4 ?

Fuck.

lemou2
lemou2
Niveau 10
30 octobre 2013 à 16:29:32

Fallout 3 était pas mal de mon point de vue. Ensuite j'ai pas testé les autres, donc bon..

Et Dishonored est un très bon jeu en son genre, il n'a juste pas été fait par Bethesda.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
30 octobre 2013 à 17:00:03

Fais au moins Fallout New Vegas, c'est le même gameplay bancal et le même moteur dépassé mais au moins ça respecte l'univers fallout, y'a de vrais choix à faire et un vrai humour noir. :oui:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
30 octobre 2013 à 19:26:47

Ca dépends de ce que tu aimais dans Fallout 1 et 2 .. Si c'est la liberté et l'aspect exploration, mouais, mais si c'est l'aspect role play, l'univers et la scenarisation, l'humour et l'ambiance lourd, bref tout le reste ... hum, non :noel:

Peil
Peil
Niveau 62
30 octobre 2013 à 20:05:07

J'ai pas dit que Fallout NW ressemblait aux premiers Fallout, j'ai dit qu'il y ressemblait plus que Fallout 3 :noel:

Fallout 3 et NW n'ont plus rien à voir avec les premiers opus.

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
30 octobre 2013 à 20:17:09

Mais moi je parlais que du 3 en fait, je repondais à la première partie de ton message :noel:
On est d'accord pour dire que NV est clairement un cran au dessus t'inquiète :oui:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
30 octobre 2013 à 20:35:57

Si quand même, Fallout New Vegas a un peu hérité de tout ce qui faisait le charme de Fallout 1 et 2. L'humour est moins édulcoré que dans Fo3, le scénario est mille fois meilleur, les dialogues et les personnages bien plus travaillés. :(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:48:03

Ouais donc toi tu sacrifies sans problème l'immense richesse des premiers épisodes pour un doublage dégueulasse et un système de combat totalement à chier sans le moindre dynamisme.

Vive Skyrim et ses fans...

Peil
Peil
Niveau 62
02 novembre 2013 à 17:11:12

"les quêtes sans intérêt de Morrowind"

Morrowind est le TES avec les quêtes les plus géniales et les plus originales de la série. Soit t'y as jamais joué, dans ce cas saches que tu dis de la merde, soit tu troll, dans ce cas sache que tu dis aussi de la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 21:40:32

Nan mais pour Morrowind je ne suis peut-être pas aller assez loin mais "l’immense richesse" je ne vois pas ou elle est(dans les 2 premiers du moins) car les quêtes sont d'une banalité affligeante, les cartes générés aléatoirement ect...

En fait je ne dis pas spécialement que les derniers TES sont meilleur et je pense que dans le fond Morrowind doit être vraiment meilleur que les 2 derniers et les graphismes ne me gênent pas car j'ai pas mal d'heures sur Daggerfall, mais c'est le gameplay de Morrowind qui me rebute au plus haut point, mais je dit que la série est différente aujourd'hui et que, au final, les jeux ont une qualité à peu près égale mais n'ont pas les mêmes objectifs.

Je ne suis pas fan de Skyrim, loin de la et je le trouve un poil(en fait je le trouve totalement) surestimé mais je considère que le reste de la série l'est au moins tout autant. Après c'est mon avis, il ne concerne que moi et je trouve normal d'avoir des goûts différents et en relisant mon message au dessus, je me rend compte que je pouvais passé pour un troll et j'ai jugé un peu vite Morrowind :)

Avytus
Avytus
Niveau 9
03 novembre 2013 à 11:52:37

Étant un grand fan des tes depuis 94 je l'est est tous, j'avoue que pour les derniers le coté charismatique digne d'une souche d'arbre pour le personnage/joueur et compagnons ma quelque peut refroidie .

Le dernier aurait était tellement plus prennent juste avec quelque ligne de dialogue en plus et une vois donner à notre personnage .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 22:49:58

Aheum ... J'ai lu que la 1ère page, mais ... C'est fou la haine que les gens ont !
J'veux bien croire que The Witcher est un excellent jeu, mais dire que TES (du moins Skyrim) est pourri, faut pas abusé !

Skyrim est quand même pour moi un exellent jeu si on veut se créer son propre avatar, pouvoir jouer selon ses envie dans un univers immense !
Bref, j'me suis bien amusé sur Skyrim donc j'vois pas le soucis.

Et comme d'autre l'ont dit, TW et TES n'ont aucun rapport ! Ils ont beau être tous deux de bon RPG, le gameplay, le scénario .. TOUT est différent !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 22:52:59

Désolé du double post mais ... D'où Dishonored est un mauvais jeu ?

Les gens me désespère !

AimTi
AimTi
Niveau 10
07 novembre 2013 à 23:44:07

Oblivion est le TES avec les meilleurs quêtes, Morrowind et Skyrim sont les jeux avec les quêtes fedex.

The Witcher et The Elder Scolls sont pas comparable, L'un est linéaire et prédéfini même en étant Open-World avec la quête principale prioritaire et l'autre est totalement libre et avec une quête principale qui est secondaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 21:26:03

Fedex ? Euh ... Traduction ?

Personnellement, je n'ai pas beaucoup jouer à Oblivion, juste pour aller dévaster quelque villages, par ci, par là, c'tout. (Comme dans Morrowind d'ailleurs.)
Donc y'a que dans Skyrim ou je me suis intéresser à l'histoire et aux quête.

AimTi
AimTi
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:17:54

Quête Fedex = Quête qui se résume a être un livreur/messager/mercenaire.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
10 novembre 2013 à 14:07:37

"Tient prend ca et apporte le a machin"
"Va tuer bidule et ramène moi son /insérer le membre désiré/"

En gros c'est çà ... ^^

jeremycmoi3
jeremycmoi3
Niveau 19
10 novembre 2013 à 17:51:23

Je comprends pas pourquoi vous dites que skyrim et the witcher 3 ne sont pas comparables. Même style de jeux pourtant

daneel53
daneel53
Niveau 43
10 novembre 2013 à 18:03:26

On ne va pas refaire ce débat qui dure depuis... six ans ?

Certes ce sont tous deux des RPG, mais...

Witcher = jeu à scénario très fort, au héros imposé (tu es Geralt, sorceleur, point barre), aux personnages et dialogues bien trempés, au prix d'une relative limitation de la liberté de circuler.

Les TES, dont Skyrim = bac à sable au scénario très léger, aux personnages peu charismatiques, aux dialogues peu intéressants, mais où on peut se mitonner un héros comme bon nous semble et aller partout faire n'importe quoi.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients, il ne faut finalement pas les opposer mais prendre dans chacun d'eux ce qu'ils ont de meilleur. Après, suivant sa sensibilité, on peut avoir une préférence personnelle pour l'un ou l'autre, d'où ce débat sans fin ! :)

jeremycmoi3
jeremycmoi3
Niveau 19
10 novembre 2013 à 22:15:59

Ok, merci pour ta réponse. Effectivement, tu as raison même si je ne trouve pas le scénario de skyrim très léger. Mais bon ça c est subjectif . Pour ma part je les trouve excellent tous les 2. Pour moi le seul défaut de the witcher c est l absence de monde ouvert. Avec le 3 je pense que the witcher va devenir la référence du rpg.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment