C'est dommage parce que la Radiant Story a un potentiel énorme. Je veux dire, tuer un mec un jour dans une escarmouche et être abordé par un individu dans une taverne, des mois plus tard in game, qui te dira qu'il est le frère/ami/fils de la personne que t'as tué et qu'il veut le venger, puis qu'il te saute dessus une dague à la main, ce serait énorme.
Ou que les relations entre PNJ et villes évoluent dans le jeu même quand tu n'y es pas, bref, que des batailles puissent éclater dans ton dos entre deux villages sans que tu n'y ai pris part, de façon totalement aléatoire, ce serait hyper immersif.
Ce qui fait défaut aux TES, c'est que le monde est totalement statique, et que ton perso et tes actes n'ont absolument aucune incidence sur l'environnement.
Pouvoir plonger une cité dans la famine en rasant la ferme qui l'approvisionnait et ensuite y vendre son blé avec un prix triplé, ce serait génial, bien que dur à mettre en place, mais là on sentirait que nos actes ont des réelles répercussions.
Ou alors c'est comme cette promesse que les dev nous avaient fait : "Bethesda a expliqué que si, par exemple, on tue un marchand transportant des marchandises d'une cité à une autre et qu'on rejoigne sa destination, nous pourrons voir des gens parler du marchand, et créer des légendes sur ce qu'il s'est passer. Si au lieu de le tuer, on le vole les gens pourront lui poser des questions sur le vol à condition qu'ils le connaissent "
Quand j'avais entendu ça, j'avais tellement bavé putain
C'est ça qu'il manque aux TES, et cette fois pas qu'à Skyrim, mais à tous les TES, que le monde soit vivant et qu'il évolue tout seul
J'espère que les dev n'abandonneront pas le concept de Radiant Story dans TES 6 et qu'ils l'amélioreront.