CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher gros concurrent de TES?

paparira
paparira
Niveau 9
22 octobre 2013 à 15:09:33

ordimanie Voir le profil de ordimanie
Posté le 21 octobre 2013 à 14:55:08 Avertir un administrateur
Certes, même si je doute qu'elle rivalise avec un TES, ce sera beaucoup mieux que les précédents malgré tout. Wait and see, on a pas vu grand chose ^^.

=> la blague

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
25 octobre 2013 à 01:31:00

je préfère le scénario de the witcher! mais les 2 jeux sont très bon^^

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
25 octobre 2013 à 17:29:00

En attendant aucun the witcher n'arrive à la cheville de Morrowind :ok:

Vous avez beau pester contre les TES il n’empêche que ce sont des piliers du rpg. Les deux jeux ne sont pas comparables.

J'aime bien les deux séries par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 11:04:07

Nan mais les TES sont des RPGs qui se sont ouvert au grand public, pour le meilleur comme pour le pire et Skyrim, bien que ce soit un (très) bon jeux ne fait absolument pas le poids contre les The witcher qui sont des jeux quasiment parfait.De plus j'appelle au Boycot pour les prochains jeux dévellopé par Bethesda car ils n'ont aucun respect pour les joueurs comme pour leurs studio tiers qu'ils forcent à sortir des DLC parfois ça marche(Dishonored) et parfois ils les forcent à sortir des DLC uniquement pour le pognon(Fallout).De plus il y avait eu un scandale passait inaperçu sur le metascore de Fallout new Vegas qui n'avait eu que 84 et du coup les Developeur ont eu des "problèmes"avec Bethesda : http://www.joystiq.com/2012/03/15/obsidian-missed-fallout-new-vegas-metacritic-bonus-by-one-point/ .

monder78
monder78
Niveau 61
28 octobre 2013 à 15:44:46

Mon avis est mesuré lorsqu'on doit comparer Morrowind et gothic 3, les 2 ont des défauts et des qualités, mais surtout on ne peut pas comparer car Gothic 3 est sortie plusieurs années après et en même temps qu'Oblivion...

Par contre Skyrim, grosse déception, quêtes minables, challenge inexistant, guildes faméliques, bref même si Oblivion avait perdu du contenu comparé à Morrowind, Skyrim C'était la douche froide...

Cdproject n'aura aucun mal à surclasser Skyrim tant le contenu de celui-ci est pauvre...

Par contre si on enlève le level scaling d'Oblivion on a déjà un compétiteur de poids (bien plus que Skyrim en tout cas).

En tout cas si les développeurs tiennent toutes leurs promesses pour Wild Hunt, on aura un RPG ouvert, meilleur que n'importe quel TES et même Gothic, ça c'est indéniable.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:14:31

"LIRE :hum: ( déjà c'est mauvais pour les yeux,"

:d) Lire c'est mauvais pour les yeux. Mhhh so 2013... :doute:

Peil
Peil
Niveau 62
28 octobre 2013 à 17:46:58

Dire que si les dev avaient tenus leurs promesses, Skyrim aurait été tellement énorme...

Je me souviens de tout ce qu'ils avaient annoncés et qui nous faisait baver.

"Les PNJ se reproduiront au fil du temps. Si vous tuez un aubergiste, par exemple, son fils prendra sa place plus tard dans le jeu, et pourra même chercher à venger son père et à vous tuer."

"Grâce à la radiant story, des rivalités pourront naître entre les villes et les villages, et des guerres pourront même éclater entre cités"

"Le niveau de la neige évoluera selon la météo. Elle pourra fondre, ou au contraire, augmenter de volume pendant une tempête"

"Il y aura une véritable économie dans le jeu. Si vous détruisez un moulin, une ferme ne pourra plus produire de blé. Et la cité voisine qui s'y approvisionnait dépérirra sous vos yeux en temps réel (famine, etc...). Vous pourrez alors vendre votre propre blé à un prix exceptionnel."

"Tous les sorts du jeu pourront être combinés pour créer une infinité de combinaisons variées aux effets différents et surprenants."

"Si vous attaquez une carriole entre deux villes, en arrivant à la dite ville, la nouvelle du meurtre se sera répandue, et les gardes pourront même arrêter un innocent à votre place."

"Les animaux auront une vraie vie, et un réel cycle de reproduction. Si vous chassez abondamment les loups d'une certaine zone, les daims, biches, etc ne serons plus inquiétés et se reproduiront beaucoup plus."

Bref, pleins de conneries comme ça. Ca faisait rêver.

Dovakhin29
Dovakhin29
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:56:45

Je suis un grand fan de ces deux séries, et je ne les met jamais en concurrence, elles ne misent pas sur les même critères, et pour l'instant seul the twitcher 3 comportera un monde ouvert. Donc bon, faut un peu arreter de comparer ce qui ne se comparent pas. Je joue aux deux séries, et je ne vais jamais les comparer

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:57:19

Putain ouais, tant de belles promesses qu'on gobait comme des crétins. Dire que j'étais persuadé que Skyrim allait être bien meilleur que Tw2. ^^'

TonKoopman
TonKoopman
Niveau 8
28 octobre 2013 à 20:16:11

Peil >

Je me souviens avoir lu tout ça...

:(

promesses non tenues.
:-(

Peil
Peil
Niveau 62
28 octobre 2013 à 21:04:23

Prochain TES =>

-Plus que deux pièces d'armures : Casque et armure.
-Voyage rapide obligatoire entre chaque ville ( qui ça intéresse, l'exploration ? )
-Trois guildes : Guerrier, mages, assassins ( assassins et voleur, ça se ressemble, alors on a tout regroupé )
-Suppression des haches et des masses.
-Plus que deux écoles de magie : Destruction et Guérison ( sérieux, qui utilise les autres écoles useless ? )
-Possibilité de se téléporter directement à son objectif de quête en appuyant sur un bouton.
-Plus d'achimie ( trop relou de récolter des plantes, de toute façon on peut acheter toutes les potions dans les magasins )
-Des maisons à 100 PO.
-Une eau magnifiquement reproduite avec des effets d'ondulation photoréalistes et des graphismes de folie.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:06:37

T'as oublié de préciser qu'il suffira de parler au portier de n'importe quel guilde pour devenir Maître de guilde. :oui:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:06:48

T'as oublié de préciser qu'il suffira de parler au portier de n'importe quelle guilde pour devenir Maître de guilde. :oui:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:24:39

C'est deja comme ca sur Skyrim Zoomat, donc ca sera pas une nouvelle feature :D

Mais perso c'est vrai que je trouve l'alchimie useless dans Skyrim tellement on peut looter a peu pres tout ce qu'on veut en popo et qu'en plus on les utilise que rarement ^^

Peil
Peil
Niveau 62
29 octobre 2013 à 11:12:40

C'est dommage parce que la Radiant Story a un potentiel énorme. Je veux dire, tuer un mec un jour dans une escarmouche et être abordé par un individu dans une taverne, des mois plus tard in game, qui te dira qu'il est le frère/ami/fils de la personne que t'as tué et qu'il veut le venger, puis qu'il te saute dessus une dague à la main, ce serait énorme.

Ou que les relations entre PNJ et villes évoluent dans le jeu même quand tu n'y es pas, bref, que des batailles puissent éclater dans ton dos entre deux villages sans que tu n'y ai pris part, de façon totalement aléatoire, ce serait hyper immersif.

Ce qui fait défaut aux TES, c'est que le monde est totalement statique, et que ton perso et tes actes n'ont absolument aucune incidence sur l'environnement.

Pouvoir plonger une cité dans la famine en rasant la ferme qui l'approvisionnait et ensuite y vendre son blé avec un prix triplé, ce serait génial, bien que dur à mettre en place, mais là on sentirait que nos actes ont des réelles répercussions.

Ou alors c'est comme cette promesse que les dev nous avaient fait : "Bethesda a expliqué que si, par exemple, on tue un marchand transportant des marchandises d'une cité à une autre et qu'on rejoigne sa destination, nous pourrons voir des gens parler du marchand, et créer des légendes sur ce qu'il s'est passer. Si au lieu de le tuer, on le vole les gens pourront lui poser des questions sur le vol à condition qu'ils le connaissent "

Quand j'avais entendu ça, j'avais tellement bavé putain :bave:

C'est ça qu'il manque aux TES, et cette fois pas qu'à Skyrim, mais à tous les TES, que le monde soit vivant et qu'il évolue tout seul :(

J'espère que les dev n'abandonneront pas le concept de Radiant Story dans TES 6 et qu'ils l'amélioreront.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
29 octobre 2013 à 13:51:19

C'est quand même super mal foutu dans Skyrim. Je veux dire quand des assassins t'attaquent sur la route, et que sur eux un petit mot dit qu'ils ont été engagés par machin pour te tuer, les 3/4 du temps t'as aucune idée de qui machin est. :(

Peil
Peil
Niveau 62
29 octobre 2013 à 15:43:09

Ou alors, des fois c'est complètement illogique, genre c'est un gosse qui les a engagés :(

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
29 octobre 2013 à 15:59:15

Si j'ai bonne mémoire c'était un tout petit peu mieux exploité dans Fallout New Vegas, j'espère que ça le sera encore plus dans Tw3. :oui:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
30 octobre 2013 à 08:58:06

Tout le monde compare a skyrim mais ca se trouve le monde ouvert sera a la fable avec pleins de zone assez couloir mais ou on peut se deplacer librement :hap:

lemou2
lemou2
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:53:57

Y'a un an, tu aurais à la rigueur pu émettre cette hypothèse, aujourd'hui non.

Faut accorder l'erreur de skyrim à Bethesda et leur laisser une seconde (troisième?) chance avec TES VI. :(

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment