CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher gros concurrent de TES?

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:50:18

Parce que même s'il s'agit de 2 rpg médiavaux fantastiques, la série des The Witcher a toujours joué dans une autre cour que celle des Elder scrolls.

Elder Scrolls, c'est le monde ouvert, un vaste territoire ou le joueur est libre de se déplacer ou il veut quand ça lui chante, la création du perso autorisant un minimum de RP... mais à côté, la scénarisation est réduite au minimum, sans réelle profondeur, les pnj peut expressifs et peu distinctifs, les quêtes souvent génériques et sans grande écriture.... The Witcher a toujours fait exactement l'inverse...

Si aujourd'hui, on compare Witcher 3 à Skyrim, c'est uniquement parce que celui ci adoptera le monde ouvert... Qu'il y ai énormément d'ingrédients qui séparent les 2 séries, tout le monde s'en fout, ils retiennent juste la mention "monde ouvert".... c'est sa que je trouve désolant...Personnellement, j'espère de tout cœur que witcher 3 ne deviennent pas un skyrim bis..

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:28:18

Niflheim974

"Personnellement, j'espère de tout cœur que witcher 3 ne deviennent pas un skyrim bis.. "

Et il ne le sera pas. Le directeur créatif s'est un peu énervé sur le sujet aussi quand dans une interview, les journalistes ont mentionné Skyrim. Il a dit que The Witcher 3 ne "SERAIT" pas un Skyrim ^^.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
09 octobre 2013 à 16:21:21

Ne "SERAIT" ou ne "SERA" ? Car ça n'a pas tout à fait la même signification. :-)

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
09 octobre 2013 à 16:32:13

En tout cas ça fait vachement plaisir à côté de tous ces abrutis de développeurs qui citent Skyrim comme le saint Graal, je pense surtout à Bioware...

Même les développeurs de Dark Souls s'y sont mis, heureusement les fans ont tellement gueulé qu'ils se sont repris. ^^

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:51:38

The Witcher 3 va devenir LA référence du RPG à monde ouvert, c'est sûr.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:07:44

En même temps ils ont juste à faire un gameplay potable à c'est bon, pas trop de challenge, les deux premiers étaient déjà quasi parfaits. :content:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:02:37

Un Geralt plus réactif serait déjà une bien belle amélioration.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:03:47

Et méditer pour boire une ou des potions, c'est relou.

daneel53
daneel53
Niveau 43
09 octobre 2013 à 23:48:27

Un sorceleur qui ne boit pas n'est plus un sorceleur : il boit des potions avant d'attaquer les monstres, ensuite il boit de la bière à la taverne du coin histoire de s'en remettre.

Et une tournée générale pour les sorceleurs !

Hips!
:fete:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
10 octobre 2013 à 09:24:57

J'veux bien qu'il soit impossible de boire des potions en plein combat mais, par pitié, se taper un système qui dure trois plombes (animations molles et interface lourdingue) pour se remplir le gosier, c'est épouvantable ! Surtout quand on le fait fréquemment. :-(
Le premier The Witcher était plus supportable à ce niveau.

Sinon, je ne suis pas très inquiet, j'ai une totale confiance en CD Projeckt. Vivement une vidéo de gameplay !

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 octobre 2013 à 14:02:23

Après il faut choisir entre respect des bouquins et homogénéitée du gameplay. Un Geralt quoi boit une potion comme si c'était une heineken ça me ferait un peu grincer des dents. ^^

Dathor
Dathor
Niveau 9
10 octobre 2013 à 17:07:35

Ils ont dit que les effets secondaires des élixirs seront présents (au lieu d'une barre d'empoisonnement) jme demande bien comment ils vont faire ça

linkichi
linkichi
Niveau 6
12 octobre 2013 à 13:16:32

Dathor
d’après ce que g compris, dans TW3 on pourra activé les effets des potions en plein combat.
par exemple tu bois une potion hirondelle (pour regagner des pv) tu début ton combat contre un monstre et tu perd d pv, la tu peut activer les effets de la potion et commencer a regagner t pv en plein combat. mais bien évidement si les effet s’arrête et que ta pas tué le monstre tu ne peut plus te soigner donc sa demandera de la réflexion avant chaque combat.

Dathor
Dathor
Niveau 9
12 octobre 2013 à 13:27:53

ah ok ça va remettre un peu de stratégie alors c'est bien, mais jparlais vraiment des effets secondaires, peut etre que quand l'hirondelle cesse de faire effet il y a une petite degen' de vie, pour le chat huant, vue flou temporairement ...

Cameleonche
Cameleonche
Niveau 10
18 octobre 2013 à 10:38:01

C'est pas vraiment comparable, je préfère les TW aujourd'hui, mais j'ai passé tellement de bons moments sur les TES, notamment Oblivion que j'arrive pas à juger. :-(

ordimanie
ordimanie
Niveau 8
21 octobre 2013 à 14:11:07

Je trouve la comparaison pas possible, The Witcher à un scénario béton que depuis Oblivion les TES n'égale pas. Comme à l'inverse la liberté est le point fort d'un TES, avec sa map, très grande à l'inverse d'un witcher.

On peut s'amuser à prendre pleins d'autres points. Mais cela en vaut-il la peine ? je prend personnellement plus de plaisir sur un Witcher. J'espère simplement que la trilogie se terminera en beauté !

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
21 octobre 2013 à 18:51:25

"Comme à l'inverse la liberté est le point fort d'un TES, avec sa map, très grande à l'inverse d'un witcher."

:d) Ça va changer pour The Witcher. x)

ordimanie
ordimanie
Niveau 8
21 octobre 2013 à 20:55:08

Certes, même si je doute qu'elle rivalise avec un TES, ce sera beaucoup mieux que les précédents malgré tout. Wait and see, on a pas vu grand chose ^^.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:29:39

Il sera 20% plus grand que Skyrim.

Et d'après ce qu'on en sait, il va juste exploser les Elder Scrolls sur le point du monde ouvert. Y'a des tonnes d'animations, des effets météorologiques, un environnement beaucoup plus dense...

Skyrim techniquement était la caricature d'un monde ouvert, TW3 va nous montrer ce que peut vraiment faire un pc à ce niveau.

ordimanie
ordimanie
Niveau 8
22 octobre 2013 à 14:44:57

Dak, j'attends de voir des images avant de m'emballer ^^, je suis du genre sceptique.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment