CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher gros concurrent de TES?

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
12 septembre 2013 à 11:32:34

Pour faire simple, les TES je les attends toujours avec une certaine fébrilité et depuis Oblivion, faut avouer que passer quelques heures de jeu je me fais sacrément chier ...
Après Morrowind pour moi Bethesda a commencé à merder ...

Par contre The Witcher, je les attends avec la même impatience, sauf que je ne suis jamais dessus ! Le 1 et le 2 n'étaient pas forcément comparables aux TES du fait de la linéarité des environnements.
Malgré tout j'ai préféré les 2 premiers Witcher à Oblivion et Skyrim.

Par contre maintenant que le 3 est Open World, il est carrément hors concours :x. Bethesda vont à voir beaucoup de mal à rivaliser. Ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs vu le background des TES !!!

hwlsew22
hwlsew22
Niveau 10
12 septembre 2013 à 13:29:08

Je pense que TW va encore foutre à terre TES. :oui:

SumMurder41
SumMurder41
Niveau 8
12 septembre 2013 à 19:20:04

Encore foutre à terre ? :nonnon:

Les deux Witcher sont peut être excellent, mais une fois que t'a tout fait, c'est terminé ! Tu peut soit te rhabiller soit recommencer une partie avec d'autres choix.

Dans TES, tu met très sérieusement des centaines d'heures de jeu pour avoir au moins fait le tour, se sont des open world magistrales et beaucoup moins linéaires que les TW, qui eux, au bout de 20h de jeu sont bouclés.

Je le répète donc : The Witcher et The Elder Scrolls sont deux saga totalement différentes ! Le seul point commun est que l'on les nomment toutes deux "RPG", qui est un terme utilisé un peu à tout va avouons le...

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
12 septembre 2013 à 21:08:48

j'ai préféré oblivion et skyrim aux deux premiers witcher.

mais c'est vrai que là en monde ouvert, qui semble très très beau, avec les différents choix à prendre pour le scénario, ça va donner un jeu monstrueux je pense. j'espère juste qu'ils ne vont pas mettre les combats comme dans le 1.

en terme de map, il est dit que ça sera 35 fois plus grand que witcher 2. mais par rapport à la map de skyrim (map seule et map + donjons), quelqu'un a une idée ?!

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
12 septembre 2013 à 21:10:26

désolé double post : tout ça pour dire, même si je suis un grand fan de skyrim, je pense que ce witcher 3 pourra l'éclipser.
TES 6 devra être du lourd après ça.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:13:46

ogmios24

20% plus grand que Skyrim, dit par un dév de CDP. Honnêtement, vu la valeur de leur parole, je les crois volontiers ^^ !

SumMurder41
SumMurder41
Niveau 8
12 septembre 2013 à 22:29:11

C'est vrai que The Witcher 3 est le RPG parfait, sur papier :

Un scénario aussi bon que celui des deux premiers Witcher, avec des choix conséquents et qui influencerons l'histoire et le monde autour de nous, tout ça associé à un open world 20% plus grand que Skyrim... Sa s'annonce vraiment grandiose. :bave:

Mais n'oublions pas que :

Skyrim :d) 2011
The Witcher 3 :d) 2014

3 ans d'écarts sa peu faire toute la différence. :oui:

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
13 septembre 2013 à 01:09:12

Witcher 3 est pour l'élite les Tes pour les bouseux :rire:

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
13 septembre 2013 à 03:26:21

merci pour l'info, ninja. ce jeu s'annonce encore plus grandiose que je ne le pensais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 00:48:16

Le problème dans cette espèce de concurrence entre les deux séries, c'est que The Witcher est beaucoup moins connu de la communauté que TES. Il suffit de regarder l'attente qu'il y avait pour Skyrim et celle qu'il y a actuellement pour TW 3. Le forum de Skyrim était beaucoup plus actif et regroupait beaucoup plus de monde quelques mois avant sa sortie que le forum TW 3 actuel, et je pense ne pas me tromper en disant que c'est à peu près représentatif de la différence entre l'attente de la communauté pour les deux jeux.

En plus, c'est vrai que ce ne sont pas forcément les mêmes types de RPG, l'un se concentrant sur l'histoire et sur un personnage prédéfini et bien connu, bien que rentrant dans l'open world, et l'autre se concentrant sur une durée de vie monstre et sur un personnage entièrement personnalisable, et vue FPS qui plus est.

S'il concurrence directe il devait vraiment y avoir, je comparerait plus The Witcher avec Dragon Age, qui sont tout les deux bien centrés scénario, 3ème personne, etc.

Avytus
Avytus
Niveau 9
15 septembre 2013 à 19:20:34

Du même avis que dredd-style .

Surtout depuis qu'ils se sont mis au mmorpg en faite .

LP16
LP16
Niveau 8
15 septembre 2013 à 19:52:08

Haha pourquoi dire que The Witcher 3 est grandiose ou magnifique alors qu'il n'est même pas sorti ?... ce n'est pas pcq il y a des images/photos retravaillées fois mille et quon annonce que c'est un open world (pas trop tôt d'ailleurs!) Et quon aura un ptit bateau que ce jeu est grandiose... attendez dy jouer pour le comparer a un autre jeu.
La série TES a déjà bien fait ses preuves et je n'ai personnellement jamais eu de bug à Skyrim. Le workshop, nexus ou dautres bons sites permettent d'ajouter du contenu pour ceux qui sont pas comptant c'est quasi illimité.
Alors attendons The Witcher 3 et les critiques pourront suivrent après... surtout oublions pas que les développeurs promettent tjrs monts et merveilles et qu'au final c bien différent...

linkichi
linkichi
Niveau 6
15 septembre 2013 à 20:39:19

c'est fatiguant de voir cette comparaison de tt les jeux qui sort a skyrim ( Dragon age inquisition; the witcher 3; metal gear 5) des que vous entendez "open world" c immédiatement "comme skyrim".

Comprenez bien que skyrim est un open world imersive mais qui n'a pas "d'histoire". la version vanilla du jeux a des grafique a faire chiez par les yeux. Au bout de quelque heures on se lasse de se monde vaste et vide (faute a un monde trop rigide et sans vrai simulation de "vie").le succes de skyrim est due en majeur partie au modeurs qui brise la monotomie du monde en ajoutant des contenue suplementaire et parfois juste pour le délire ou la beauté du jeux ( la preuve en ait la quantité incroyable de vidéo délire sur le jeux).

the witcher est plus complexe que skyrim et bien que le troisieme volet devient un open world CDPROJECT ne sacrifie pas la trame scénaristique au profie de la liberté (pour l'instant c ce qui nous promettent et je leur fais confiance). Si le studio reussit son paris de allié liberté et scénario non linéaire the witcher deviendra une référence en matière de rpg et c Bethesda qui les immitera pour son prochain elder scrolls

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 septembre 2013 à 20:53:38

Bien dit ! :ok:

cyclope2
cyclope2
Niveau 26
24 septembre 2013 à 15:12:52

Bethesda nous vend une base de jeu, rendu très bien par la suite grace au moddeur, qui rendent le jeu réellement intéressant (quoique)

alors que the witcher, et bien les dévellopeurs prenne leur temps mais au final on n'est pas déçu, un vrai bijoux de jeu, que sa sois par l'envirronement, le scénario, les combats

Jojothewitcher
Jojothewitcher
Niveau 6
25 septembre 2013 à 15:21:08

Le seul moyen que Bethesda a pour le moment de rivalisé avec l'univers mature et ouvert de The Witcher 3 est Fallout 4... si il sort un jour.

synertic
synertic
Niveau 10
01 octobre 2013 à 05:36:49

Je vois pas comment ils (CD Projekt) pourraient faire concurrence à TES, pas qu'ils n'auraient pas le talent pour le faire (The Witcher 3) mais parce-que The Witcher 3 sera le dernier de la trilogie The Witcher (et les deux premiers ne sont même pas dans la compétition puisque trop différents d'un TES), autrement dit, après TW3, c'est fini, pour être un concurrent à TES il faudrait déjà qu'il y ait un TES 6 dans les années à venir ce qui est loin d’être fait avec ESO qui viens mettre un frein au RPG solo... Et si TES 6 il y a, il n'y aurait pas de TW4 pour faire la concurrence.

Sans concurrent, pas de compétition, et quel compétition? Skyrim avec ses presque 4 ans d’écart avec TW3?

Enfin, ça c'est si on reste réaliste, dans une réalité alternative où ESO n'existerait pas et où la série TW se poursuivrait, il faut bien avouer que TW aurait de très, très bonne chances, autant niveau technique que scénaristique, je crois que TES est victime de son "exécution" archaïque avec Skyrim, un concept toujours excellent mais une exécution qui reflète bien la mentalité d'aujourd'hui, ça marche alors pourquoi changé? Le probleme c'est à par au niveau technique (qui ne vole pas bien haut en partant), Skyrim, n’évolue en rien... Pas pour le mieux en tout cas.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
01 octobre 2013 à 13:35:32

"[...] Skyrim, n’évolue en rien... Pas pour le mieux en tout cas."

Il y a au moins les animations à la 3ème personne qui ont évolué positivement depuis ses prédécesseurs. Cela dit, vu que cela partait d'assez bas, ce n'était pas bien dur. :)

THE_ROYE
THE_ROYE
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:26:10

TW3 vs Skyrim, ça ne va pas du tout. Il y a 3 ans d'écart entre les deux. Et même TW2 était à mes yeux bien mieux fini que skyrim (oui, je sais, c'est pas comparable).

TW3 et DAI sont beaucoup plus comparables. :ok:

ogmios24
ogmios24
Niveau 18
02 octobre 2013 à 03:09:30

je comprends pas pourquoi ne pas comparer TW3 à Skyrim ?!

Skyrim étant pour moi le seul RPG uniquement solo open world médiéval fantastique sorti ces deux dernières années.
à part peut-être Amalur , mais on dirait du WOW solo hack 'n slash.

il me tarde de trouver un RPG solo open world et ce TW3 fera l'affaire en remplaçant, je pense haut la main, Skyrim.

pour moi DAI c'est une autre catégorie.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment