CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher gros concurrent de TES?

loupiaas
loupiaas
Niveau 5
30 août 2013 à 10:53:40

ce que j'en dis , c'est que Bethesda va devoir s'arracher pour sortir de meilleurs jeux et c'est tout bénef pour nous

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
30 août 2013 à 11:52:27

C'est vrai qu'il y a ça de bons avec la concurrence. Pendant les deux dernières gens, Bethesda était sacrément peinard avec les TES. Ils n'avaient aucun réel concurrent, à part peut-être Fallout mais c'est fait par le même éditeur sur les derniers opus donc :hap: ...

C'était un peu les seuls devs à faire du gros open-world et ainsi, il pouvait faire ce qu'il voulait. Retirer des choses aux TES n'était pas en soi un problème vu que de toute façon, rares étaient les jeux à pouvoir proposer ce que proposait les TES.

Sauf que désormais les open-world s'invite en masse. The Witcher 3 est celui qui se rapproche le plus d'un concurrent à TES, mais y a tous les futurs jeux qui proposeront également leur propre façon d'explorer un monde, j'entend Watch dogs, MGS 5, GTA 5 aussi ! Maintenant, Bethesda peut commencer à trembler, ils ne sont plus seuls dans la catégorie des open-world ! Et The Witcher 3 est en passe de les étaler surtout.

_destroyers_
_destroyers_
Niveau 10
30 août 2013 à 14:11:24

Mouais, niveau durée de vie skyrim bat TW2, mais après, bien qu'il soit un jeu sympa à jouer, TW2 propose un gameplay de combat hyper bien penser, contrairement à skyrim (Utilisation main droite/ main gauche, pause permettant de se gaver de potion de soins...), je reconnais que j'étais frustré de l'arbre de compétence incompletable de TW2, mais au final j'ai pas perdu mon pieds une seconde, alors que skyrim tu te perds dans les missions annexes, tu oublie ou faut aller, c'est limite chiant.

Et TW1 il avait un bon système de combat pour l'époque, c'est sur que si on joue en facile ou normal avec une vue sur toute la map, ya pas de challenge :hap:

Difficile + Vue d'épaule - gavage de potions = excellent jeu :oui:

gwynbleid
gwynbleid
Niveau 5
30 août 2013 à 14:39:05

Je suis le seul qui joue a tout les RPG en difficulté max des le début et qui tryhard et qui adore tryhard ? :hap:

lemou2
lemou2
Niveau 10
30 août 2013 à 15:18:12

Bethesda a creusé sa tombe le 11/11/11, c'est un dinosaure en fin de vie, qui a bien vécu mais qui n'est plus au niveau.

Peut-être vont-ils enfin écouter les joueurs et sortir un ES VI de qualité, mais j'en doute.

SumMurder41
SumMurder41
Niveau 8
01 septembre 2013 à 00:15:31

On ne peut pas comparer TES et TW.

Je vois que la communauté de The Witcher sont énormément critiques vis à vis de TES, et pourtant vous ne pouvez pas le nier, l'univers de The Elder Scrolls est juste magnifique, féérique, gigantesque, scénarisé et infini.
L'univers de The Witcher tient plus vers le côté sombre et mature de l'Heroic Fantasy, un peu comme Game of Thrones, rendant l'univers plus crédible et réaliste, avec un scénario en béton.

Ensuite au niveau personnalisation (un point très important du RPG, il ne faut pas l'oublier), TW est très médiocre... Forcément c'est voulu, mais à ce point là les TES mettent la pâtée...

Puis le gameplay des deux licenses est radicalement différent, puisque celui des TW changent au fur et à mesure des épisodes, alors que celui des TES reste plus ou moins le même.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:25:26

"Ensuite au niveau personnalisation (un point très important du RPG, il ne faut pas l'oublier), TW est très médiocre... Forcément c'est voulu, mais à ce point là les TES mettent la pâtée... "

C'est assez vrai. Physiquement, à part la coupe de cheveux ou l'équipement, tu ne peux pas modifier ton apparence et être une femme par exemple. Pourtant, la personnalisation de ton perso passe aussi par la personnalité de ton perso, or de ce côté-là, bien que Geralt soit plus "matériel" qu'un perso anonyme de TES, The Witcher te propose énormément de possibilités pour montrer ton identité, et ainsi modifier le monde en général autour de toi. Ce côté des TES est médiocre justement, je trouve. Quand tu tues des dragons, personne n'a l'air de le remarquer, alors que cette promesse de réputation est l'une des principales idées émises par les dévs de TW3.

gwynbleid
gwynbleid
Niveau 5
01 septembre 2013 à 02:54:30

Le problème dans les TES c'est que tu tue des monstres qui peux faire une bouchée de n'importe qui tu as des pouvoirs monstrueux et les bandits sont en mode "je vais allez m'empallé sur son épée YAAAAAAAAAAAAR" ce que je trouve plus que pas réaliste et j'attend de The Witcher 3 qu'il fasse en sorte que cette incohérence soit rectifier avec des gardes qui quand tu dégaine ton épée pèse (ou pas) leurs mots suivant tes actions

GouAsml
GouAsml
Niveau 36
01 septembre 2013 à 03:17:25

Non le probleme pour moi c'est :

t'es un merde pour les gens :d) tu accepte une quette qui consiste à te débarrasse d'un monstre qui a du effrayer des générations sur une mission épique qui t'as couté 50 potions et des stratégies (de lâche ?) à tel point que t'es devenu complétement dépendant , sans job , sans thune , rien mais tu arrive quand même à tuer le monstre ... :d) tu cherche la récompense ..... mais t'es toujours une merde :-(

...

Velak
Velak
Niveau 6
01 septembre 2013 à 05:04:10

Le seul conccurent de the witcher 3 qui existe c'est morro.
Lui vous pouvez dire ce que vous voulez sur les autres, mais morro est excellent.
Forcement il est sorti il y a dix ans donc la difference se fait sentir.
Et vous ne pouvez pas cracher les les tes comme ca, il ont longtemps été les piliers de rpg open world.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:06:57

GouAsml Voir le profil de GouAsml
Posté le 1er septembre 2013 à 03:17:25 Avertir un administrateur
Non le probleme pour moi c'est :
t'es un merde pour les gens :d) tu accepte une quette qui consiste à te débarrasse d'un monstre qui a du effrayer des générations sur une mission épique qui t'as couté 50 potions et des stratégies (de lâche ?) à tel point que t'es devenu complétement dépendant , sans job , sans thune , rien mais tu arrive quand même à tuer le monstre ... :d) tu cherche la récompense ..... mais t'es toujours une merde :-(

Nous vivons dans un monde dur :hap:

zestdecitron
zestdecitron
Niveau 9
03 septembre 2013 à 04:47:22

Ce que j'espère c'est que TES VI seras meilleur que TW3 (et ainsi de suite :hap: )

bitnic
bitnic
Niveau 5
03 septembre 2013 à 17:20:55

Pas besoin de boire 50 potions dans TES hein :hap:

gwynbleid
gwynbleid
Niveau 5
04 septembre 2013 à 21:26:33

En même temps dans TES depuis oblivion il n'y a pas de difficulté. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 02:38:23

Gwynbleid Voir le profil de Gwynbleid
Posté le 30 août 2013 à 14:39:05 Avertir un administrateur
Je suis le seul qui joue a tout les RPG en difficulté max des le début et qui tryhard et qui adore tryhard ? :hap:

Moi aussi :-)))
Difficulté/danger = réalisme et gamplay complétement différent.
Au lieux de tracer sur toutes les quetes, on fait des petits boulots pour s'équiper mieux.
Face au danger on réfléchi deux heures avant de tenter un truc.....on fuit!

chose impossible dans witcher 2, t'es coincé dans un endroit et tu crève et crève encore...pas bon ca, tu perd ton imérssion en meme temps.

Skyrim au contraire t'est bcp trop assisté, aucun challenge, la difficulté parfaite je l'ai trouvé dans risen ou stalker, tu peut fuire si tu sent pas un lieu ou un ennemi, et pt'ain c'est BON!

Fallout 3 est pas trop mal reglé non plus pour un beth' Au moin une grosse partie du début, milieu.

Encore faut t'il laisser une chance aux hardcore gamers,dur, trés dur mais pas impossible a jouer survie comme ce TW2 :pf:
Car l'interet de jouer hardcore c'est de survivre, si on joue plus dur et qu'on recharge juste plus de parties, j'ai perdu de vu l'interet la :question:

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
08 septembre 2013 à 16:18:16

J'adore les deux, et selon moi ils sont pas comparables. Même dans le 3 qui va sortir, ca aura rien à voir je pense, ca se rapprochera juste un peu avec le monde ouvert. Déja, dans The Witcher, on est Geral de Riv, alors que dans les TES, on est SON perso, et ça ça change tout. Le truc que j'aime pas dans les TES c'est le politiquement correct à l’extrême par contre, contrairement à TW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 17:41:15

Les fallout sont moin politiquement corrects heureusement, c'est vrais que les t.e.s. manquent de violance dans leur univers, aprés on tue n'importe quois par ce que c'est sur notre route...un peut de réglages pour ca, la difficulté et la qualité des quetes et les bethesda dépasseron tout, car ca reste les jeux a role play ! faire du camping, mod faim soif, l'explo, la ballade au hasard...

Difficile a dire pour le moment, si TW3 me fait revivre a magie du 1 il serais peut etre au dessus des TES pour moi.

On verra.

Onnnnnnnnnnnnch
Onnnnnnnnnnnnch
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:24:32

SKYRIM = créer son perso.

M'voyez ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2013 à 06:46:05

On est soi meme quois :gni:

Mais qui que l'on soit, on serra jamais aussi class que le loup blanc/le geralt du 1er épisode.

Mais jouer son propre perso est par définition ultra imerssif.Plus ou moin réussis selon les tes.

Pour moi la ou ca marche le mieux, c'est dans les stalker, puis fallout 3 m'as bien embarqué aussi, aprés seulement Morrowind et oblivion, skyrim (au debut /millieu...aprés, bof j'ai fait mes 150 heures quand meme ca va, mais "bof" vers la 149ème heure alors qu'il me restait des trucs a faire (toujours les memes trucs aussi, donc :sarcastic: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2013 à 06:47:28

morrowind devans fallout 3 peut etre...sinon c'est ca.

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment